Votre avis sur le e-pèlerinage du Jubilé de Notre-Dame

Vos réactions, questions et suggestions sur le site internet de Pèlerin.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
nat30506

Re: Votre avis sur le e-pèlerinage du Jubilé de Notre-Dame

Message par nat30506 » dim. mars 24, 2013 9:58 am

Vous avez eu une idée merveilleuse. J'ai fait le pèlerinage sur place en parallèle avec le e.pélerinage, heureusement sinon je serais passée à côté de l'essentiel : l'appronfidissement de ma foi et la méditation. En plus sur place c'est très bien mais vous nous avez montré une autre cathédrale grâce à vos photos magnifiques. Les témoignages sont très intéressant et nous aident à réfléchir sur notre propre vie. Merci pour tout.
Nathalie

dallyse

Message par dallyse » lun. mars 25, 2013 9:51 am

Un seul gros reproche : beaucoup trop court, ce e.pélerinage ! Je l'aurais bien suivi pendant 15 jours ! Et merci de l'avoir achevé par "l'après",cette synthèse, car ,en effet,je me sentais un peu seule et abandonnée après ces 7 jours de cheminement à Notre-Dame ....
A quand le prochain e.pélerinage ? A n'importe quelle date et vers n'importe quelle destination,je suis partante !
Merci encore et à bientôt !

AVRIL J.C.

Message par AVRIL J.C. » lun. mars 25, 2013 10:21 am

Bonjour,
Merci infiniment pour ce pèlerinage.
J'ai aimé le coté historique de la visite de Notre Dame, mais plus encore cet instant de prière et de nourriture spirituelle quotidienne, que du bonheur!
Merci et merci
Une idée : Je ne sais pas sous quel forme, mais si chaque jour nous pouvions consulter
un moment de prière, ou de recueillement, ou de réflexion spirituelle ou un message relatif à notre foi, ce serait génial. Cet instant pourrait être très court car je suppose que cela représente un gros travail.
Bonne semaine sainte

Gilles D.

Message par Gilles D. » lun. mars 25, 2013 12:51 pm

Message de Françoise, reçu par e-mail
J'ai beaucoup aimé et je regrette de ne pas avoir participé à d'autres e-pèlerinages (Mont-Saint-Michel, Saint-Jacques de Compostelle). J'espère ne pas rater les prochains s'ils se renouvellent !
Responsable éditorial audience Web Chrétien

parent08

Message par parent08 » mar. mars 26, 2013 12:12 am

Superbe cette idée de pèlerinage a Notre -Dame , et ça donne encore plus envie d'aller la rencontrer et de respirer la Foi qui règne dans cette immense Cathédrale
et a chacun des messages c’était ma prière de chaque jour
Continuez tous ces beaux pèlerinages E , car malheureusement j'ai rate celui du mont ST Michel
Alors Merci Merci et continuez a nous faire découvrir toutes ces merveilles

Gilles D.

Message par Gilles D. » mar. mars 26, 2013 12:09 pm

De Michèle G.
J'ai apprécié le pèlerinage de Notre-Dame : j'ai visité plusieurs fois mais sans jamais vraiment m'arrêter, chaque jour j'ai pu contempler, admirer, comprendre.

J'ai beaucoup aimé la prière de Claudel à la Vierge Marie et je la relis souvent.

Etre chez soi permet de prendre son temps, de revenir, d'apprécier.
Bien sûr je participerai à d'autres pèlerinages.

Merci

Gilles D.

Message par Gilles D. » mar. mars 26, 2013 12:11 pm

De Marie-Claude T.
C'est avec bonheur que j'allais quotidiennement au rendez-vous de Notre-Dame, que j'avais pourtant l'impression de connaître.

J'habite Paris depuis 59 ans, notre fils s'appelle Denis et la cathédrale est la "maison-mère".

Merci de ces témoignages et de la beauté des divers symboles.

J'aurais aimé entendre les cloches ...

Gen.

Message par Gen. » mar. mars 26, 2013 12:27 pm

Merci pour ce e-pélerinage à la fois individuel mais partagé avec toute une communauté .

les anges

Message par les anges » lun. juil. 01, 2013 2:01 pm

Merci beaucoup pour cette initiative.

j'ai apprécié positivement les différentes étapes de ce pèlerinage. et c'est avec joie et empressement que je me connectais chaque matin pour une nouvelle découverte de Notre Dame de Paris. la statue de la vierge Marie et de son fils, les fonts baptismaux, les verrières, les décorations avec les statues des apôtres de l'ancien testament avec ceux du nouveau testament sur leur épaules........... c'est impressionnant.
En général c'était positif tout ce qui a été préparé pour nous les pèlerins et c'est avec grand plaisir que je participerai prochainement à un autre e-pèlerinage.
Vive les 850 ans de Notre Dame de Paris! Dieu nous bénisse

cassandre

Message par cassandre » jeu. juil. 04, 2013 9:38 am

merci pour cette découverte différente de N.D.J'ai beaucoup apprécié ces méditations sur des éléments et des lieux. :) de la cathédrale

Répondre