Retraite religieuse

Vos réactions, questions et suggestions sur le site internet de Pèlerin.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Samchant

Retraite religieuse

Message par Samchant » sam. juil. 21, 2012 12:12 pm

Quelqu'un connait-il un lieu de retraite près d'Orléans où je pourrais passer quelques jours pour me ressourcer dans la prière ... J'aimerais pouvoir faire un pélerinage mais j'ai des difficultés pour me déplacer, je ne peux pas marcher plus de 10/15 mn et la station debout m'est vite très pénible (je suis reconnue handicapée)... alors même aller à Lourdes ... mais une retraite de quelques jours serait possible.
Merci d'avance pour les infos.

Françoise T.

Re: Retraite religieuse

Message par Françoise T. » lun. juil. 23, 2012 9:58 am

Bonjour Samchant,
Pour vous aider à trouver un lieu de retraite proche de chez vous, je vous recommande le site suivant : spiritualite2000.com
Vous y trouverez les coordonnées d'un très grand nombre d'abbayes, de monastères et de centres spirituels organisant des retraites.
Quant à l'éventualité d'un pèlerinage à Lourdes, c'est évidemment un effort important, mais sachez que vous seriez accompagnée tout le temps et aidée pour tous vos déplacements. D'ailleurs, ces relations fortes avec les Hospitaliers et Hospitalières font partie des grands bénéfices - réciproques - que l'on peut tirer de ce pèlerinage.
Bien cordialement.
Françoise T.
Modératrice des forums pelerin.info et responsable des relations lecteurs de Pèlerin.

Répondre