Forum

Vos réactions, questions et suggestions sur le site internet de Pèlerin.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Louis77

Forum

Message par Louis77 » jeu. avr. 29, 2010 8:29 am

Bravo pour cette nouvelle présentation des forums !
Très agréable à lire et à utiliser...
Merci ...

penelope

Re: Forum

Message par penelope » ven. avr. 30, 2010 4:44 pm

oui, un peu surprise a la première visite mais je trouve que la présentation est très bonne, merci pour le mal que la rédaction se donne pour notre plaisir.

MATOU44

Message par MATOU44 » jeu. mai 06, 2010 3:10 pm

oui c'est plus agréable et facile à retrouver les messages ... mais que veut dire quote, code etc en haut du cadre et surtout comment les utiliser ? les trois premières touches sont faciles à utiliser car ce sont les mêmes que dans word !

Gilles D.

Message par Gilles D. » jeu. mai 06, 2010 11:29 pm

MATOU44 a écrit :oui c'est plus agréable et facile à retrouver les messages ... mais que veut dire quote, code etc en haut du cadre et surtout comment les utiliser ? les trois premières touches sont faciles à utiliser car ce sont les mêmes que dans word !
Les mentions sont des mises en forme du texte ou de présentation, ou des moyens d'insérer d'autres éléments (image, une adresse internet - url - une animation flash). Il suffit de passer votre souris dessus pour voir le sens de chaque élément. Et si vous avez des questions n'hésitez pas. Quote s'utilise pour citer un message, code pour insérer du code HTML.

Gilles, de pelerin.info
Responsable éditorial audience Web Chrétien

alpiso

Message par alpiso » ven. mai 07, 2010 9:39 am

Bravo pour cette refonte des forums!
On retrouve là ce que l'on peut voir sur les autres forums, avec tous leurs avantages :D
Merci pour ce travail!

Je salue aussi l'initiative de mettre un "post-it" dans chaque thread (fil de discussion) pour pouvoir se reconnecter avec son ancien login (identifiant). Pour les moins habitués, cela est d'une bonne aide!

Dans la même idée, je suggère une redirection automatique, ou du moins un changement de formule pour la page http://forum.pelerin.info.
Car sur cette page, si l'on s'y connecte directement (c'était mon cas!) on croit que les forums sont fermés. Pour ma part, j'ai corrigé mon signet avec la nouvelle adresse: http://forums.pelerin.info.

Encore merci ;)

levergero78

Message par levergero78 » jeu. sept. 27, 2012 5:21 pm

Je suis tout nouveau dans ce forum (2 messages) et suis surpris que mon pseudo ne reste pas connecté alors que je coche les deux cases ad hoc.

Je dois me reconnecter même pour lire mes messages approuvés...

Par ailleurs, impossible de mettre à jour mon profil ni de mettre un avatar car "il faut avoir au moins posté un message" alors que j'en ai posté deux approuvés !

Il y a quelque chose à revoir, je pense.

Gilles D.

Message par Gilles D. » lun. oct. 01, 2012 9:53 am

Bonjour Levergo78 et bienvenue dans nos forums.

Concernant votre première question, pour des raisons de sécurité (nos forums font l'objet d'attaques récurrentes), le compte nécessite une nouvelle identification dès qu'il est resté inutilisé.

Concernant votre deuxième question, toujours pour les mêmes raisons, un statut "nouvel utilisateur" ne donne pas accès immédiatement à toutes les fonctionnalités.

Je fais un point et je vous recontacte en message privé.

Bien à vous,

Et merci de nous avoir rejoints !

Gilles
Responsable éditorial audience Web Chrétien

Répondre