Modération du 9 au 16 mai

Vos réactions sur le numéro de la semaine, vos questions, suggestions...

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Françoise T.

Modération du 9 au 16 mai

Message par Françoise T. » ven. mai 05, 2017 6:19 pm

Bonjour,
J'accompagne un pèlerinage des lecteurs de Pèlerin à Fatima du 9 au 16 mai.
La modération du forum sera assurée, mais en mode moins serré. Je vous remercie de votre compréhension.
A bientôt.
Françoise T., modératrice
Modératrice des forums pelerin.info et responsable des relations lecteurs de Pèlerin.

Jean Gauci

Re: Modération du 9 au 16 mai

Message par Jean Gauci » sam. mai 06, 2017 1:00 pm

Merci, Françoise.
Aurez vous une pensée et une prière pour les amis du forum ?

Amitiés.

jean

Françoise : Bien sûr Jean !

andrevii

Message par andrevii » sam. mai 06, 2017 3:51 pm

Bonjour

Bon voyage. Merci de prier pour la France et pour son nouveau Président de la République (au masculin ou au féminin) qui aura grand besoin d'un consensus, ce qui est loin d'être acquis.

André.

Bonjour André, Merci. Je prierai bien volontiers à cette intention. Bien cordialement. Françoise

booboon

Message par booboon » mar. mai 09, 2017 2:48 pm

Bon pèlerinage Françoise !

hélios

Message par hélios » jeu. mai 11, 2017 9:30 am

Très bon pèlerinage Françoise T. C'est très bien.

Je trouve qu'il est quand même regrettable que le forum et son fonctionnement soit lié à une personne.

Pourquoi ne pas faciliter les échanges de manière plus libre et ouverte avec la possibilité pour le Pèlerin d'intervenir si nécessaire ?

Cette "modération serrée" comme vous dîtes est quand même un peu infantilisante, j'estime, pour des messieurs et des dames surtout seniors......

Hélios

booboon

Message par booboon » ven. mai 12, 2017 11:40 am

Je rejoins Hélios, je trouve depuis longtemps que ce forum devrait être modéré a posteriori et non a priori, ce qui donnerait un forum beaucoup plus vivant en plus des remarques faites par notre ami Jean Hélios ;)

levergero78

Message par levergero78 » ven. mai 12, 2017 2:57 pm

booboon a écrit :Je rejoins Hélios, je trouve depuis longtemps que ce forum devrait être modéré a posteriori et non a priori, ce qui donnerait un forum beaucoup plus vivant en plus des remarques faites par notre ami Jean Hélios ;)
Cela fait DES ANNEES que je le demande ! En vain. Je prêche dans le désert et j'ai la nette impression que la confiance ne règne pas notamment à l'égard des vieux briscards (comme le souligne Jean H.,).

Miss Dominique

Message par Miss Dominique » ven. mai 12, 2017 5:15 pm

La modération est identique à celle que nous avons connue sur Croire.com.

Sur mon forum de fibromyalgie (journée mondiale de cette maladie aujourd'hui) plusieurs hôtesses sont nécessaires pour que les intervenants puissent bénéficier d'une plus grande liberté.
Mais : dans cette association de malades, toutes sont bénévoles !
La modération est un gros travail qui nécessite beaucoup de temps, surtout sur le Pélerin où il faut lire en entier des messages fournis.

... Personne ne lira jamais sur un forum de Bayard : "Bon ben aujourd'hui j'ai rien à dire, je vais arroser mes géraniums". ... (C'est moi qui l'ai fait ;) )

levergero78

Message par levergero78 » lun. mai 15, 2017 2:31 pm

Comment expliquez-vous alors que la plupart des forums religieux (dont certains très proches des tradis) pratiquent la modération a posteriori ?

Je pense que leurs modérateurs dont également des bénévoles mais ils font confiance jusqu'à un éventuel dérapage.

C'était aussi le principal défaut de l'ancien forum croire contre lequel je m'étais élevé également en vain, puis il a disparu sans la moindre explication...

Miss Dominique

Message par Miss Dominique » jeu. mai 18, 2017 3:14 pm

Chère Françoise,

j'espère que votre pèlerinage s'est bien passé et qu'il fut profitable à tous les participants.
Nous avons bien pensé à vous.
Un pèlerin ne part jamais seul.
Merci à vous.

Répondre