La photo de l'évêque

Vos réactions sur le numéro de la semaine, vos questions, suggestions...

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Jean Gauci

La photo de l'évêque

Message par Jean Gauci » mar. avr. 11, 2017 6:09 pm

Pèlerin publie avec courage le récit et les raisons de la destitution de l'évêque de Dax.On ne peut que louer cette initiative et se réjouir qu'on ne mette plus la poussière de l'Eglise sous le bénitier...
Pourtant Pèlerin publie aussi la photo de l'évêque présumé coupable.
Etait-ce souhaitable ? La peine infligée à cet homme n'était elle pas suffisante sans qu'il soit nécessaire de montrer son visage à tous les lecteurs de Pèlerin?
Fallait-il ajouter à lui et surtout à ses proches cette humiliation supplémentaire ?.

La photo n'apportait rien de plus aux faits relatés. Elle constitue une agression supplémentaire et inutile.Chers journalistes de Pèlerin vous avec commis une erreur, une faute, peut-être.

andrevii

Re: La photo de l'évêque

Message par andrevii » mar. avr. 18, 2017 5:00 pm

Bonjour

C'est un point de vue que je ne partage pas entièrement. La presse est là pour informer avec tous les moyens de représentations que lui permet la technique. La personne en question est présumée innocente et voir son visage en photo m'aide à souhaiter davantage qu'une faute de comportement si elle est avérée s'accompagne d'un regret sincère. Cette situation, pour gênante qu'elle soit ne doit pas non plus supprimer toutes chances de réhabilitation.

J'ai déjà exprimé à quel point les situations de ce genre me peinaient. L'amitié, l'amour filial sont des sentiments qui peuvent présenter un caractère inconditionnel et assurément ils s'accommodent mal de la délation.

André.
>

Répondre