Droit de vote à 16 ans

Vos réactions sur le numéro de la semaine, vos questions, suggestions...

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Frédéric1

Droit de vote à 16 ans

Message par Frédéric1 » jeu. janv. 05, 2017 5:53 pm

Pourquoi pas à 15 ? :) ... Le droit de vote à 16 ans, c'est excellent…pour les européistes, les mondialistes et autres apprentis sorciers progressistes…. Mais nos politiciens au pouvoir pourraient faire mieux, par exemple trouver un prétexte pour interdire le vote des plus de 65 ans, et hop voilà le front national descendu à 12 pour cent…(déduction subjective)
65 ans c'est mon âge, or …..je me trouve plus sensé aujourd'hui qu'à 16 ans où je me repaissais d'élucubrations...

andrevii

Re: Droit de vote à 16 ans

Message par andrevii » sam. janv. 07, 2017 4:48 pm

Bonjour

Ici comme dans beaucoup d'autres domaines, c'est la machine à trancher qui a fait la loi. Mais en réalité, c'est un problème de personnalité et de maturité que la loi ne peut pas présumer. Donc elle tranche à l'approximatif.

Il existe un autre exemple, c'est l'âge permis du mariage. L'homme et la femme doivent être pubère, c'est la moindre des choses. Or quel est l'âge de la puberté pour un garçon ? Et pour une fille ?

Vous n'en savez rien, moi non plus. Mais le législateur, lui, il le sait. Il a dit c'est 18 ans pour un garçon et c'est 15 ans pour une fille.

Un raccourci bien hasardeux. Pourtant, c'est à partir de ce postulat que notre société est sensée s'organiser.

André.
>

Frédéric1

Message par Frédéric1 » mar. janv. 10, 2017 11:16 am

Merci pour cet éclaircissement et votre bon sens . Je voulais dire aussi que certains cherchent peut-être un moyen de gagner des voix et espèrent que leur parti restera au pouvoir .

fleur2

Message par fleur2 » jeu. mars 09, 2017 11:21 pm

Frédéric1 a écrit :Merci pour cet éclaircissement et votre bon sens . Je voulais dire aussi que certains cherchent peut-être un moyen de gagner des voix et espèrent que leur parti restera au pouvoir .
je pense aussi la même chose, mais est-ce que cette loi est passée ou pas ?

Répondre