Vos voeux de paix dans les pages de Pèlerin

Vos réactions sur le numéro de la semaine, vos questions, suggestions...

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Françoise T.

Vos voeux de paix dans les pages de Pèlerin

Message par Françoise T. » lun. déc. 05, 2016 10:38 am

Bonjour à tous,
:idea: Dans le numéro double de Noël de Pèlerin, qui sort très prochainement, et dont le thème sera la Paix, nous souhaiterions donner la parole à nos lecteurs.
Si donc, vous souhaitez participer, postez ici vos voeux de paix pour vos proches, la France, le monde, l'Eglise...
Merci de vos contributions.
Bien cordialement. :)
Françoise T., modératrice
Modératrice des forums pelerin.info et responsable des relations lecteurs de Pèlerin.

Jean Gauci

Re: Vos voeux de paix dans les pages de Pèlerin

Message par Jean Gauci » sam. déc. 10, 2016 8:57 am

la paix se sème à chaque porte,
La paix se cueille chez le voisin,
Elle est un premier pas vers l'autre;
Chacun tient la paix dans ses mains.

La paix soit avec vous
!

toto le hirsute

Message par toto le hirsute » ven. mars 17, 2017 6:37 pm

Je souhaite au monde la paix du Christ.

Celle qui transfigure, celle que l'on touche par accident lorsque notre tête tombe. Lorsque tout, autour de nous, s'écroule, s'effondre, et que rien de ce qui est perverti ne subsiste, lorsqu'au milieu de la guerre on voit jaillir contre nous les armées au détour de la rue; lorsque notre bourreau parait à nos yeux et qu'il n'y a plus d'échappatoire, alors on touche soudain la paix du Christ... Le mensonge à ce moment tombe de lui-même et la vérité nue parait, vérité qui est le lieu de toute manifestation du bien, du beau et du bon !

Et depuis ce lieu qui viendra à chacun de nous dans ces temps, je prie que cette paix nous emporte dans des transports d'allégresse, et que notre âme bientôt de retour au bercail par la lame ou l'explosif, bénisse le messager que Dieu à choisi de toute éternité pour nous mener à Lui.

Que cette paix nous inonde en nous imposant de jeter nos fardeaux trop lourds de justice, de vengeance, de droits ou de bien-être... Une fois à terre, ces fardeaux nous libèrent enfin les yeux pour voir notre frère dans le parfait Amour détaché et immaculé de Dieu ! Et dans un cri, dans un chant d'Amour, chanter : " Le seigneur est mon berger, je ne manque de rien ! Sur des prés d'herbes fraîches, tu me fais reposer. Quand je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi, ta droite est là qui me rassure... oh mon Dieu ! béni sois-tu !

Et virevoltant dans les airs par les souffles des canons ou les fracas des bombes, nos yeux pourront accéder au divin trésor de la parfaite joie ! Car ici, nous sommes tout entier entre les mains de Dieu !

Que vienne cette paix pour tout ressusciter !

Miss Dominique

Message par Miss Dominique » mer. mars 22, 2017 7:01 pm

Oui oui, moi aussi je veux la paix pour tout le monde et pour moi en premier !

... Mais je n'ai pas envie d'emmener mon bourreau dans l'amour divin ! Je sais que ce serait bien si, juste avant mon dernier souffle, je pouvais dire "Seigneur, pardonne-lui, il ne sait pas ce qu'il fait". En aurais-je l'envie et la lucidité ?

Chaque fois que l'on parle de paix dans le monde, je vois des bêlants qui créent des pièges sociaux pour exacerber la violence.

La paix dans le monde dépend des actes responsables de chacun mais aussi de la prière.
Votons bien, achetons juste, restons polis et serviables. Prions !

Répondre