Témoignages : expériences de mort imminente

Vos réactions sur le numéro de la semaine, vos questions, suggestions...

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Françoise T.

Témoignages : expériences de mort imminente

Message par Françoise T. » lun. oct. 03, 2016 10:38 am

Dans le cadre d'une enquête sur l'expérience qu'ont vécu certaines personnes toutes proches de la mort et qui ont des "souvenirs" de cette expérience, nous aimerions récolter des témoignages en ce sens.
Avec des questions annexes :
- quel regard votre foi chrétienne vous fait elle poser sur ces expériences ?
- pensez vous qu'il s'agit d'expériences singulières à la limite de la vie biologique ou d'une vraie expérience surnaturelle ?
Merci d'avance pour vos contributions.
Cordialement.

Dominique Lang, journaliste à Pèlerin
Modératrice des forums pelerin.info et responsable des relations lecteurs de Pèlerin.

Miss Dominique

Re: Témoignages : expériences de mort imminente

Message par Miss Dominique » mer. oct. 05, 2016 4:49 pm

Je n'ai jamais vécu de NDE.
Ma foi chrétienne m'incite à penser qu'une NDE est une expérience d'ordre spirituel.

De nombreux exemples de la puissance de l'esprit lors de la mort du corps nous surprennent.
Anecdote familiale :
ma tante Marthe était à Ravensbrück. Lors d'une nuit mon grand-père fut réveillé en sursaut et s'habilla hâtivement. Ma grand-mère lui demanda ce qu'il faisait. "Marthe est là ! Elle vient de m'appeler !". Il chercha partout, dans la maison, dans le jardin, criant "Marthe ! Marthe !".
C'est en 1945 que Mme Jeanne P., responsable de la presse clandestine à La Voix du Nord, revit mes grands-parents pour leur annoncer la mort de sa codétenue et amie, Marthe, la nuit ... où mon grand-père entendit "Papa !".

J'ignore si cet exemple est dans le sujet.
Pour moi l'esprit dans la foi est plus fort que tout. D'où l'intérêt majeur de la prière
pour ceux et celles qui, comme moi, n'ont rien vécu d'extraordinaire.

Françoise T. : Merci Miss Dominique. Je transmets votre message à Dominique Lang.

Répondre