Jeu retour au caté "et ailleurs" numero 6963

Vos réactions sur le numéro de la semaine, vos questions, suggestions...

Modérateur : Françoise T.

Répondre
davidounet87

Jeu retour au caté "et ailleurs" numero 6963

Message par davidounet87 » mer. mai 18, 2016 7:23 pm

Dans le livret "croire +" n°6963 de Pèlerin, il y avait quelques erreurs dans le jeu vrai/faux sur chavouot (retour au caté) :
- cette fête rappelle aussi le don de la Loi fait aux israélites, ce qui occulte d ailleurs le caractère agricole de cette fête. La Bible ne parle que de fête agricole et c'est la tradition rabbinique qui a ajouté la célébration de la révélation faite au Sinaï.
- ce n est pas le nouvel an juif
- Chavouot a bien lieu 50 jours après Pessah "le 50ème jour à partir du deuxième soir de Pessah est un jour de fête chômé"

Réponse de l'auteur du jeu : Vous avez raison. Au départ ce jeu s’appelait "Info et intox", puis il est devenu un "vrai/faux", mais sans que les solutions ne soient modifiées... ce qui explique les erreurs. Avec toutes mes excuses pour ce méli mélo ! Solutions : 1–VRAI / 2-VRAI / 3-FAUX / 4-VRAI / 5 –FAUX. Un erratum va être publié, mais dans le n° 6966 car les autres sont déjà bouclés.

andrevii

Re: Jeu retour au caté "et ailleurs" numero 6963

Message par andrevii » mer. mai 25, 2016 4:38 pm

Bonjour

Je suis personnellement l'auteur d'un logiciel sur CD-ROM appelé "Grand Jeu Chrétien" quiz sur la Bible et la sociologie du christianisme. Mes petits enfants ont appris l'histoire sainte grâce à lui. Je l'ai créé pour promouvoir la foi et servir l'Église.

S'il y a des gens intéressés par ce genre de réalisation, ils peuvent prendre contact avec moi. Ce n'est pas de la pub, c'est gratuit et sans contrepartie d'aucune sorte.

Les deux bases de questions pourraient être remplacées par un quiz sur l'enseignement de l'une ou l'autre année de catéchisme par exemple. Éventuellement je ferais bénévolement l'adaptation.

André.

Françoise T. : Merci André de votre proposition. Je la transmets au P. Sébastien Antoni, qui réalise actuellement ces jeux.
>

Répondre