questions à propos du Pelerin

Vos réactions sur le numéro de la semaine, vos questions, suggestions...

Modérateur : Françoise T.

Répondre
julien69

questions à propos du Pelerin

Message par julien69 » sam. oct. 17, 2009 5:47 pm

Bonjour à tous, je suis Julien, étudiant à l'ISCPA, une école de journalisme siruée à Lyon. en vue d'un exposé interne à mon école sur cet hebdomadaire j'aurais quelques questions à soumettre aux lecteurs et à la direction de l'hebdomadaire, je vous remercie de repondre à ces questions, cela m'aidera beaucoup dans mon travail.

1- Pourquoi etes vous abonné au Pelerin ?

2- Qu'est ce qui vous plait dans ce journal ?

3- Un mot qui identifie Pelerin pour vous ? ...

4- une anecdote sur le journal ?

5- L'association avec La Croix sur le site internet vous permet elle d'avoir plus d'informations ?

6- Le Pelerin est-il seulement un hebdomadaire religieux ?

Merci à tous de repondre à ces questions, encore une fois cela m'aidera beaucoup dans mon travail.

Julien.

Boibois

Re: questions à propos du Pelerin

Message par Boibois » sam. oct. 02, 2010 2:16 pm

Bonjour Julien.
Je viens de prendre connaissance de ton questionnaire, alors je vais y répondre, comme j'avais déjà répondu à l'un de tes camarades sur "facebook".
1 - Abonné de père en fils et d'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours vu Pélerin à la maison.
2 - La teneur des articles traités qui parfois ne font pas 3 lignes dans d'autres revues nationales.
3 - La tolérance et Dieu sait si le monde actuel en manque énormément.
4 - S'entendre dire par un ami musulman "Ton journal mériterait d'être lu par beaucoup d'entre nous". Quand je lui demandais pourquoi il m'a dit pour son bon sens.
5 - Je le pense mais sans vraiment l'affirmer.
6 - Oui et non car il traite de beaucoup d'autres sujets qui n'ont pas trait avec la religion. Moi qui suis catholique mais qui ne pratique pas je peux lire les textes et l'évangile de chaque dimanche et je trouve cela très bien. Car aller à la messe chaque jour ou chaque dimanche pour ensuite passer son temps à critiquer ou insulter ses semblables ne me paraît pas très chrétien.

Prey

Message par Prey » sam. mars 17, 2012 5:41 pm

Françoise T, voudriez-vous me répondre ?

Il y avait, il y a peu de temps, dans la ligne Panneau de l'utilisateur la rubrique suivante que je trouvais bien pratique : Voir vos messages.

Je ne la trouve plus.
A-t'elle été supprimée ? Sinon que puis-je faire pour la rétablir ?

andrevii

Message par andrevii » jeu. mai 10, 2012 11:58 am

Bonjour. Françoise T, voudriez-vous me répondre ?

Moi aussi je me pose cette question et j'espère obtenir une réponse des concepteurs du site. On est obligé d'aller à la pêche à la ligne pour retrouver ses messages récents et savoir si quelqu'un y a répondu ou a ajouté quelque chose. C'est parfois une sorte de dialogue qui s'instaure et cerst bien pratique de faciliter les repérages. - André..

Françoise T.

Message par Françoise T. » jeu. mai 10, 2012 2:17 pm

Bonjour André,
Suite à votre message, Gilles a rétabli la fonction "Voir mes messages". En principe, c'est bon, mais merci de nous dire si cela fonctionne bien pour vous.
Cordialement.
Françoise
Modératrice des forums pelerin.info et responsable des relations lecteurs de Pèlerin.

andrevii

Message par andrevii » mar. mai 15, 2012 11:44 am

Bonjour Madame. Oui, c'est rétabli et selon toute apparence, c'est comme avant. Merci aux intervenants. - André.

Répondre