La Santé, un défi spirituel, d'Anselm Grün / Dufner

Romans, biographies, livres d’histoire, témoignages… Partagez vos coups de cœur !

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Fanch

La Santé, un défi spirituel, d'Anselm Grün / Dufner

Message par Fanch » ven. juin 10, 2016 8:50 am

Bonjour à tous,

Je recommande ce petit bouquin très bien fait aux éditions Médiaspaul, très utile que vous soyez malade ou bien -portant.
" La santé est plus que la simple restauration d'un corps malade, obtenue à coup de médicaments et d'appareils sophistiqués. Elle requiert un style de vie sain et comporte une dimension spirituelle: un juste rapport à soi, aux autres, à la Création, à Dieu, dans l'unité du corps et de l'âme. Prêter à son corps, en tant qu'il est l'expression de l'âme, toute l'attention qui lui est due, est une exigence spirituelle." (texte de la quatrième de couverture)

Anselm Grün est un moine bénédictin qui écrit beaucoup de petits livres fort édifiants.
Dufner aussi.
édition de l'année 2000.

Miss Dominique

Re: La Santé, un défi spirituel, d'Anselm Grün / Dufner

Message par Miss Dominique » ven. juin 10, 2016 2:59 pm

Merci, Fanch, pour ce sujet si intéressant.

Je suis d'accord avec cette théorie : hygiène physique + hygiène mentale.

La prière est également fondamentale. La prière pour les autres, la prière de groupe !
Comme déjà évoqué, je vais sur deux fora (un Français et un Autrichien) destinés à soutenir les malades de fibromyalgie.
Sur ces fora laïques nous ne parlons jamais de "prières", sauf parfois une religieuse canadienne et moi. Nous préférons toutes utiliser plutôt l'expression "meilleures pensées de tout cœur ! Nous te soutenons de toute nos forces par la pensée !". Car parallèlement à notre état, certaines d'entre nous vivent des drames familiaux graves.

Donc, préserver sa santé comme vous l'indiquez est primordial et prier ensemble pour les autres est indispensable.

levergero78

Message par levergero78 » ven. juin 10, 2016 6:34 pm

C'est un échange fructueux entre deux dames très pieuses.

Chapeau. :P

Fanch

Message par Fanch » sam. juin 11, 2016 9:54 am

Oui, Miss Dominique, quand entre amis, nous nous disons que nous " pensons bien" aux uns et aux autres, cela signifie aussi que nous prions . C'est plus respectueux des croyances et de la foi , car la maladie fait vivre parfois de gros tangages et du roulis, et elle touche tous sans exception.
Je suis absolument convaincue de la puissance de ces pensées maladroites mais pleines de bonne volonté, d'où qu'elles viennent, avec affection.

Répondre