France 2 après-midi pendant le confinement

Sorties cinéma, les films que vous avez aimés, les DVD dignes de votre médiathèque.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
joachim
Messages : 54
Inscription : mer. janv. 20, 2010 7:38 pm
Localisation : France (Nord)

France 2 après-midi pendant le confinement

Message par joachim » dim. avr. 26, 2020 7:49 pm

Alors que dans l'après-midi, sur TF1, on nous ressasse des navets tels que Camping Paradis, sur France 2, à 14 heures, on nous diffuse la plupart du temps des films de qualité.

Depuis le début du confinement, nous avons vu des films drôles tels que Rabbi Jacob, L'Emmerdeur, l'As des As, l'Homme de Rio, ou encore Le Corniaud (aujourd'hui)...

Des films dramatiques comme les Choristes ou Une Epoque formidable (je dirais en passant que Gérard Jugnot interprète maintenant des rôles qui sont loin de ceux de saltimbanque comme les Bronzés, pour des rôles d'une grande humanité comme dans Monsieur Batignole - que je qualifierait de chef d'œuvre - dont il est le réalisateur, et aussi de Une époque formidable, (diffusé vendredi dernier).

Hier nous avons vu Le Papillon, avec Michel Serrault dans le rôle d'un vieil homme bougon qui accompagne dans la montagne une fillette jouée admirablement par la petite Claire Bouanich.

Comme Gérard Jugnot, Michel Serrault joue remarquablement dans les rôles dramatiques, aux antipodes de la Cage aux Folles et autres films "de boulevard" qui l'ont fait connaître en tant qu'acteur.

Ce post pour remercier France 2 qui nous fait un peu oublier le confinement.

Répondre