Les chatouilles

Sorties cinéma, les films que vous avez aimés, les DVD dignes de votre médiathèque.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Clairangel

Les chatouilles

Message par Clairangel » mar. nov. 13, 2018 3:35 pm

Demain sort le film "les chatouilles", une jeune femme y raconte ce qu'elle a subi étant enfant.
J'irai voir ce film,je ne sais pas encore avec qui.
Sujet sensible qui est apparemment réussi, parlant des abus sexuels.

Françoise : Un très bon film sur ce sujet difficile d'après notre critique cinéma (voir article dans le Pèlerin de jeudi) D'autant plus percutant qu'il s'agit d'une histoire vraie.

andrevii

Re: Les chatouilles

Message par andrevii » mar. nov. 13, 2018 4:04 pm

Bonjour
>
je ne sais pas encore avec qui.

>
Avec moi si vous voulez, mais c'est certainement plus facile à dire qu'à faire. Il sera effectivement intéressant de voir comment le réalisateur traîte le sujet.

Je discutais de ce problème avec un autre listier, il y a peu de temps. Savez-vous qu'une victime peut développer ce qu'on appelle un syndrome de Stockholm, c'est à dire que ce qui lui arrive se trouve incorporé dans une sorte de jardin secret dont le violeur est partie intégrante. Cette victime peut se trouver en situation de déni, nier l'évidence et protéger son violeur. En s'en prenant à ce violeur, on atteint ce jardin secret. Curieux. Pour parvenir à une telle situation les psychologues pensent que le prédateur doit être un pervers particulièrement habile.

On pense qu'une jeune fille autrichienne qui a défrayé la chronique il y a de cela une dizaine d'années aurait pu développer un tel syndrome. Sans certitude à ma connaissance.

André.
>

Clairangel

Re: Les chatouilles

Message par Clairangel » mar. nov. 13, 2018 7:55 pm

Merci pour votre gentille invitation André. ;)

Répondre