mariage des gays

Le pape François, rôle des laïcs, célibat des prêtres, divorcés-remariés, finances, vocations, questions de foi

Modérateur : Françoise T.

Répondre
jolievallée

mariage des gays

Message par jolievallée » jeu. oct. 29, 2020 3:56 pm

Bonjour,
Je suis un peu surprise d'apprendre que l'église admet le mariage des homos,
Qu'en pensez-vous?
Merci de votre avis

andrevii

Re: mariage des gays

Message par andrevii » mer. nov. 04, 2020 4:46 pm

Bonjour

Je me suis déjà exprimé sur ce sujet. L'Église prend souvent le train en marche et elle ne fait que constater un fait accompli. Le Pape ne parle pas un mot de français, ses conseillers devraient savoir que c'est le substantif "mariage" qui pose problème. L'Église veut certainement dire qu'elle entérine l'union civile au nom de la liberté individuelle. Beaucoup de gens pensent pareillement en France, y compris des homos. Mais la famille, c'est autre chose, et c'est là que le bât blesse.

André
>

mémébernie

Message par mémébernie » dim. janv. 17, 2021 11:51 am

Bonjour, avez vous des personnes de votre famille qui sont gays ? Je ne vous le souhaite pas, mais cela arrivera peut être ?
Pour un parent, il reste son enfant... et ce qu'il faut avant tout c'est l'aimer ... Jésus nous l'a dit " aimez vous comme je vous ai aimé" et aussi... "ne jugez pas...!!!"
Il est certain et vrai qu'actuellement on en parle, on en voit énormément... Ils sont "comme ça", et vis à vis de la loi, ils doivent aussi être protégés... Cela a toujours existé, mais les homosexuels se cachaient et cela a créé beaucoup de drames, de conflits...
Trouver un "autre mot" que mariage ?
Comme pour beaucoup "de choses"... il y a matière à débattre.
BON COURAGE.
mémébernie

levergero78

Message par levergero78 » mer. janv. 20, 2021 3:56 pm

il y a matière à débattre et surtout ne pas les condamner a priori et systématiquement.

C'est certain que dans une famille cela doit être difficile de l'admettre. Mais surtout ne pas rejeter...

Le pape François met en garde les chrétiens contre un rejet et il a bien raison.

JeanPaulCougny

Répondre