L'homosexualité du clergé au Vatican.

Le pape François, rôle des laïcs, célibat des prêtres, divorcés-remariés, finances, vocations, questions de foi

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Jean Gauci

L'homosexualité du clergé au Vatican.

Message par Jean Gauci » ven. févr. 15, 2019 6:22 pm

Un livre choc va sortir le 21 février sur les comportements homosexuels parmi le clergé et les plus hauts dignitaires du Vatican. Le même jour, on annonce que le nonce apostolique du Vatican à Paris, va être poursuivi pour attitude provocante à l'égard d'un jeune fonctionnaire de la Mairie de Paris.
Ces révélations dont on peut penser qu'elles sont fondées et pas révélées à la légère, abaissent encore plus l'Eglise particulièrement salie avec les faits de pédophilie.
Le cri du pape François et son appel au peuple de Dieu résonne avec une intensité particulière... le "tous les curés pourris" n'est pas loin des lèvres. Au delà de l'émotion et du dégoût, doit-on craindre la fin de l'Eglise ? Les catholiques peuvent-ils rester muets et sans réaction ? Doivent-ils renverser la table et exiger de leur clergé toute la lumière ? Que doit faire le peuple de Dieu ?

hélios

Re: L'homosexualité du clergé au Vatican.

Message par hélios » ven. févr. 15, 2019 7:13 pm

Y a-t-il un lien entre l'homosexualité et la pédophilie ?

Jean Gautier

hélios

Message par hélios » lun. févr. 18, 2019 10:19 am

Le livre dont a parlé Jean Gauci a été écrit par un homosexuel. Il est très bien documenté et son enquête sur l'homosexualité parmi le cercle des hauts dignitaires de l'Eglise semble très solide.

Mais le pape va aborder la question de la pédophilie avec les représentants éminents de l'Eglise catholique. C'est pourquoi j'ai posé, de manière abrupte, la question du lien entre homosexualité et pédophilie.

L'homosexualité n'est plus un crime aujourd'hui. Donc, que des nonces, cardinaux, évêques soient homosexuels est dans la nature des choses, si l'on peut dire. Le problème est, sans doute, qu'ils soient aussi nombreux dans les cercles du "pouvoir" dans l'Eglise.

Il me semble, mais je veux être très très prudent que ces deux événements d'essence très différente, homosexualité et pédophilie, se télescopent. Est-ce que ça ne va pas "brouiller" la compréhension des deux faits ?

Jean gautier

Jean Gauci

Message par Jean Gauci » lun. févr. 18, 2019 10:26 am

Cher Jean,
Je ne suis pas psychiatre pour répondre à votre question. Je crois ( mais ce n'est qu'une opinion ) qu'il y a un lien entre une célibat qui impose une continence absolue et les déviations scandaleuses qui éclatent au grand jour... Encore le voile de ces turpitudes n'est pas encore levé sur des pays comme l'Espagne et l'Italie et les églises d'Afrique. Lisez La Croix qui est quand même un journal sérieux et vous serez édifié.
Les turpitudes de l'Eglise d'Alexandre VI Borgia ont donné naissance à la salutaire Réforme. Un seul homme, François, a eu le courage de dénoncer " le lobby gay" du Vatican. Il a fait appel au peuple de Dieu pour éradiquer le cléricalisme mais les clercs se sont tus, par manque de courage ou par complicité. Alors, faut-il continuer à se taire ou bien, ce Peuple de Dieu que le clergé a trop tendance à considérer comme un troupeau soumis, ce peuple de Dieu doit-il se soulever et demander que soit nettoyée la Curie d'Augias ?
Personnellement je suis écoeuré et au bord de la rupture.

guy bezzina

Jean Gauci

Message par Jean Gauci » lun. févr. 18, 2019 11:09 am

L'homosexualité n'est plus un crime aujourd'hui. Donc, que des nonces, cardinaux, évêques soient homosexuels est dans la nature des choses, si l'on peut dire. Le problème est, sans doute, qu'ils soient aussi nombreux dans les cercles du "pouvoir" dans l'Eglise.

Cher Jean,
Les bras m'en tombent... je relis ce que vous écrivez et je ne peux pas croire que c'est vous qui en êtes l'auteur. "Sodome "... ça vous dit quelque chose ?
L'Eglise a pourri notre adolescence en nous bourrant le crâne de "péché contre la chair" sans nous rassurer de phénomènes normaux et sans nous guider dans nos premiers émois alors que nous étions désorientés par notre sexualité naissante, et voila que vous trouvez normal que des cardinaux couchent avec des séminaristes au prétexte que ce n'est pas un crime ? Ces mêmes cardinaux ont rejeté, méprisé des prêtres qui avaient eu l'honnêteté de se marier et dont certains ont fait le pèlerinage jusqu'à Rome pour supplier de rester prêtres et n'ont jamais été reçus.
Vous trouvez normal que des prêtres et des évêques passent la nuit dans le stupre et la luxure et apparaissent le lendemain vêtus de leurs oripeaux multicolores pour bénir le peuple et consacrer le pain et le vin ?
Et je dois avoir foi dans l'enseignement, la morale et les interdits de ces gens là ?
Mais comment les catholiques ne prennent-ils pas conscience que l'Eglise est en train de s'écrouler ? Comment voir encore le visage du Christ dans ce Vatican transformé en lupanar de luxe ? Et il ne se trouve pas un prêtre ou un évêque en France pour annoncer une nouvelle croisade pour chasser ces sodomites arrogants ?
Le Christ est mis en Croix une nouvelle fois sur la colline de Pierre. Je suis dégoûté.[/i]

hélios

Message par hélios » lun. févr. 18, 2019 11:17 am

Est-ce qu'un étude rigoureuse a pu établir un lien entre le célibat des prêtres d'une part et la pédophilie ?

A ma connaissance, non.

Maintenant, pourquoi "s'accrocher" ( mais le terme est sans doute impropre) au célibat des prêtres comme les arapèdes sont accrochés aux rochers ?

Pourquoi ne pas considérer que les prêtres pourraient choisir ?

Etre célibataire ou se marier......Est-ce que le célibat est un point de doctrine impossible à faire évoluer car constitutif de la "catholicité" ?

Jean Gautier

Flor

Message par Flor » lun. févr. 18, 2019 12:38 pm

__L'homosexualité n'est pas "une maladie" que voudraient guérir "certains évêques " aujourd'hui !

__La pédophilie est un Crime ..... mais il faut "soigner" ces gens-là !
Comment ? je ne le sais pas.... pas compétente pour le dire...

__Le célibat ??... une cause de la pédophilie ? ... certainement ... mais il y a aussi ce problème dans les familles .... Hélas !!
J'ai un exemple douloureux d'une petite fille - une élève de CM - aujourd'hui ,une femme, dont j'ai découvert , par hasard, le livre qu'elle vient d'écrire...
(je dois vous avouer que je n'ai pas eu le courage de le lire...la présentation m'a bouleversée...)

__Les évêques se taisent ? Non ! pas tous ! L'un d'eux vient d'écrire un livre - sous le couvert de l'anonymat.....-très dur !! mais très vrai ...hélas !

Mais malgré ces lourdes et tristes actualités , je garde l'Espérance grâce à vous tous , ici, qui osez en parler ouvertement et qui témoignez d'une sincérité masculine qui rassure !! ....

Cette Eglise sortira du "bourbier" pour un printemps nouveau.... il y a des signes ... discrets peut-être ... mais pleins de " sève " !!

Allez ! n'abandonnons pas le navire ! Une colombe arrive avec son "brin d' olivier " comme chante Jean-Claude Gianadda , un ami de Marseille ...

hélios

Message par hélios » lun. févr. 18, 2019 3:29 pm

Cher Jean,

Je vous demande de m'écouter.

Je ne souscris évidemment pas aux turpitudes que vous dénoncez.

Ce que je veux dire c'est qu'il y a en chaque homme une "orientation" sexuelle, pour reprendre les termes utilisés aujourd'hui. Mais avoir une orientation homosexuelle ce n'est pas nécessairement " passer aux actes ". L'homosexualité n'est pas synonyme nécessairement des dépravations que vous décrivez.

L'orientation homosexuelle n'est plus dénoncée comme elle le fut jadis, c'est un fait et vous le savez bien. Autres sont les bacchanales contre lesquelles vous vous élevez avec juste raison.

Merci pour votre attention.

Jean Gautier

hélios

Message par hélios » lun. févr. 18, 2019 3:33 pm

Je me place dans le sillage de l'espérance décrite par Flor dans son message précédent.

Jean Gautier

Jean-PaulCougny

Message par Jean-PaulCougny » lun. févr. 18, 2019 3:43 pm

Comme Jean Gauci a mille fois raison d'exhaler sa honte, sa répulsion devant les horreurs qui se passent au Vatican le gouvernement de l'Eglise !
Comme Roger Peyreffite avait raison dans son livre remontant à plusieurs dizaines d'années !
Les séminaires seraient bourrés d'homosexuels. Donc ces mêmes hommes devenus prêtres, évêques puis cardinaux conservent leurs préférences sexuelles tout en stigmatisant les pauvres laïcs sur les sujets de sexualité ! Logique, non ?
Avez vous remarqué qu'au confessionnal les prêtres insistent un peu trop sur le péché sexuel surtout avec les enfants ?

Répondre