Le désert de la foi en France

Le pape François, rôle des laïcs, célibat des prêtres, divorcés-remariés, finances, vocations, questions de foi

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Jean Gauci

Re: Le désert de la foi en France

Message par Jean Gauci » ven. févr. 02, 2018 10:28 am

S'il n'y a qu'un seul Dieu, chaque croyant est bien obligé de croire au seul et même Dieu, quel que soit le nom qu'il lui donne.
Pourquoi se torturer les méninges ?

toto le hirsute

Message par toto le hirsute » ven. févr. 02, 2018 11:15 am

levergero78 a écrit :Les tenants de chaque religion affirment que LEUR Dieu est le VRAI Dieu, d'où l'intolérance, le sectarisme et la violence, les guerres...
Oui et c'est pour cela qu'il est un devoir pour chaque chrétien catholique de les éclairer et leur donner à voir, goûter et contempler la vérité.

Le subjectivisme de Kant, a fait pénétrer l'idée chez nos contemporains que la vérité n'existait que dans le sujet contemplant le phénomène supposant qu'il y a avait autant de vérités que de façons de voir, alors que l'objectivisme postule que la vérité est indépendante de nos projections, impressions, idéologies, et qu'elle existe en soi.

Ce subjectivisme est la base du modernisme et de l'ensemble de ses erreurs. C'est lui qui postule que le sexe n'est pas quelque chose d'objectif mais de construit, et par conséquent qu'il est subjectif, on peut le choisir comme on veut. Cette idée est également appliquée en religion où il suffit de "ressentir" un attrait pour une idée sur Dieu, un "sentiment", une "envie" pour que celle-ci soit considérée comme Vrai et expression de la vérité, à égalité avec toutes les autres.

Cette philosophie inversée postule en définitive que la vérité n'existe pas et qu'il n'y a donc pas lieu de la professer ou de l'enseigner. C'est ce que l'on constate avec l'école.

Il faut donc faire voler en éclat ce subjectivisme en proclamant qu'il n'y a qu'une seule VERITE, qui est totalement révélée par l'Eglise catholique, par Jésus-Christ, son époux et sa tête qui est Dieu, vrai Dieu pour les siècles des siècles. Comme les mathématiques où 2 et 2 font 4 partout dans le monde, en Religion seul Jésus sauve et il est le Dieu véritable ayant pris chair pour notre salut, c'est une réalité objective.

L'humanité a le droit de connaître la Vérité et c'est une mission sainte pour tout chrétien, comme le rappelle d'ailleurs Saint-Pierre : "rendez compte de la foi qui est en vous". Laisser l'erreur et le mensonge acquérir la même autorité que la Vérité est donc totalement impossible pour un catholique. ;)

toto le hirsute

Message par toto le hirsute » ven. févr. 02, 2018 1:42 pm

Jean Gauci a écrit :S'il n'y a qu'un seul Dieu, chaque croyant est bien obligé de croire au seul et même Dieu, quel que soit le nom qu'il lui donne.
En fait, les différentes religions font la preuve que chaque croyant n'adore pas le même dieu. Le dieu de Mahomet révèle à son prophète qu'il n'a pas de fils, celui des juifs modernes conteste la venue du messie en Jésus, son fils n'est pas encore venu et Jésus ne peut être qu'un imposteur. Le dieu des francs maçons déistes a un fils symbolique qui est une émanation de la lumière de l'intelligence et qui s'oppose aux dogmes de l'Eglise, etc...

Au final on s'aperçoit que les dieux "adorés" par une quantité d'hommes sont des fantasmes, des projections, des égrégores, des formes-pensées et pour certains des entités authentiques, des démons ou des Anges déchus.

Le fait de croire que chacun adore le Dieu révélé par le Christ est faux. L'idolâtrie est précisément le fait d'adorer un faux dieu, et de croire avec force que ce faux dieu est le VRAI. Seule l'Eglise catholique inspirée par l'Esprit-Saint peut révéler la Vérité. L'humanité a donc besoin de ses lumières pour trier le bon grain de l'ivraie et en finir avec les divisions que créent les idoles pour se partager l'adoration des hommes.

Flor

Message par Flor » ven. févr. 02, 2018 1:53 pm

Après tous ces discours croisés......merci Jean Gauci pour la phrase que vous "osez" dire
"La femme est l'Avenir de lEglise !..." et j'ajoute ....avec quelques hommes aussi !!
Bon! j'arrête ici !

Jean Gauci

Message par Jean Gauci » ven. févr. 02, 2018 3:42 pm

toto le hirsute a écrit :Le fait de croire que chacun adore le Dieu révélé par le Christ est faux.
Mais cela n'est pas vrai... chacun adore Dieu qu'il soit révélé par le Christ ou non.
Ce me parait important, voire essentiel , c'est la sincérité du priant quand il est en adoration de Dieu.
Dieu qui est amour, rejetterait-il la prière d'un bouddhiste, d'un musulman ou d'un juif au motif qu'il ne s'adresserait pas à Lui dans la langue des évangiles ?
Ce faisant, la majorité des hommes sur terre serait-elle condamnée pour n'être pas chrétienne alors que dans la sincérité de leur coeur, ces femmes et ces hommes élèvent sincèrement leur âme vers Dieu ?
Mais, Toto, quelle vision épouvantable avez vous donc de ce Dieu de miséricorde ?

Rey

Message par Rey » lun. févr. 05, 2018 1:07 pm

toto le hirsute a écrit :Et puis c'est parti pour l'éternité avec Dieu, à explorer l'Univers et ses merveilles et s'abîmer tous les jours dans l'immensité de la joie d'adorer un si beau Dieu !
Vous êtes parti dans le lyrisme et le rêve sans savoir ce qu'il en est. Bon voyage.

Rey

Message par Rey » lun. févr. 05, 2018 1:43 pm

Jean Gauci a écrit : Mais, Toto, quelle vision épouvantable avez vous donc de ce Dieu de miséricorde ?
Moi j'aime bien toto et c'est une amitié que je cultive. Je lui envoie quelques vacheries pour m'opposer à ses singuliers propos mais il ne désarme jamais. C'est un internaute avec lequel il faut compter parce qu' au moins il anime les débats.

toto le hirsute

Message par toto le hirsute » lun. févr. 05, 2018 5:21 pm

Jean Gauci a écrit :Mais, Toto, quelle vision épouvantable avez vous donc de ce Dieu de miséricorde ?
En fait, l'important n'est pas la vision mais la réalité. Au Népal j'ai vu quantité d'hommes et de femmes sacrifier leur bétail au temple de Manakamana en l'honneur de Shiva (par égorgement sur un autel en bois) .Ce shiva, deuxième personne de la trinité Indoue, pourrait-il être Jésus ? même de manière lointaine ? Je ne le pense pas, même de manière proche.

Ces personnes n'ont pas eu l'occasion de connaître Dieu, et pratiquent donc des offrandes à des entités spirituelles qu'en occident on appelle Démons. Ces démons ont besoin de sang pour avoir une certaine activité dans le monde sensible. Ils peuvent donc être capable d'exaucer des prières, de favoriser des moissons ou de faire périr un ennemi. C'est la base des cultes païens de toute l'humanité avant la révélation du Christ, révélation qui fit trembler les légions de crainte en disant "que viens-tu faire ici, es-tu venu pour nous perdre ?". En effet, à ce moment, ils avaient l'adoration des hommes et faisaient quelques miracles pour eux, pour entretenir leur crainte et leur sacrifice.

C'est pourquoi Jésus fut identifié à un démon par les prêtres car il faisait des miracles et des guérisons. Ces démons aiment s'approprier la vitalité des vivants et leur adoration car c'est pour cela qu'ils ont quitté le Ciel et se sont rebellés (voir l'épisode de la venue des fils du ciel sur terre dans la genèse).

DONC, tout culte offert à un autre Dieu que le CHRIST est un culte offert au démon.
Cela ne veut pas dire que les gens soient coupables, puisqu'ils ne savent pas. Mais nous, qui savons, ne pouvons pas garder pour nous le fait que ce culte alimente des démons et empêche la vérité d'advenir.

La miséricorde divine recouvre la terre comme les eaux recouvrent le fond des mers.
Cependant, l'homme n'est pas heureux en dehors du Christ, il n'est pas heureux dans la crainte de devoir sacrifier un chevreau à Shiva pour que sa fille accouche facilement, ni de devoir implorer Ganesh pour se venger d'un ennemi qui l'a volé.
Tout cela rend misérable et ne permet pas de vivre dans la Sainte joie qu'offre le Vrai Dieu.

C'est pourquoi, il faut professer le vrai Dieu. Or il est impossible de le faire si on considère que tous les dieux sont Dieu. :)

Rey

Message par Rey » mar. févr. 06, 2018 11:07 am

toto le hirsute a écrit :
Jean Gauci a écrit :Mais, Toto, quelle vision épouvantable avez vous donc de ce Dieu de miséricorde ?
La miséricorde divine recouvre la terre comme les eaux recouvrent le fond des mers.
Pas du tout, toto. Vous avez des visions miraculeuses. La miséricorde divine n'a aucun effet sur la terre comme les ruisseaux sur la mer. Sinon expliquez-nous pourquoi sur terre il y a les guerres, les épidémies, la haine, Staline, Hitler, les Coréens du nord et j'en passe.
Vous auriez pu présumer si vous êtes croyant: la miséricorde divine recouvre le Ciel si vous postulez l'existence du paradis où vous irez. Ou une affabulation si vous ne l’êtes pas.

booboon

Message par booboon » mar. févr. 06, 2018 3:21 pm

Je suis assez fascinée par la capacité de toto le hirsute de ne jamais se remettre en question. Il est vrai que c'est plus simple de redonner sans cesse une vérité que de réfléchir. Comme disent les militaires, réfléchir c'est commencer à désobéir....

Sinon, on ne parlait pas des religions polythéistes mais des autres religions monothéistes. Si j'osais, j'ajouterais... par Bélénos !!

Répondre