Conférence Catholique des Baptisé-e-s Francophones

Le pape François, rôle des laïcs, célibat des prêtres, divorcés-remariés, finances, vocations, questions de foi

Modérateur : Françoise T.

Répondre
levergero78

Re: Conférence Catholique des Baptisé-e-s Francophones

Message par levergero78 » jeu. nov. 30, 2017 12:23 pm

(SUITE)

...une petite secte repliée sur elle-même malgré les efforts du pape François de dépoussiérer, autant que faire se peut, l'Eglise contre la volonté arrogante de nombre de cardinaux qui, surtout, ne veulent rien changer et, aussi, conserver leurs privilèges.

toto le hirsute

Message par toto le hirsute » jeu. nov. 30, 2017 2:22 pm

Bonjour,

Ainsi donc tenir une maison en ordre et éduquer ses enfants ne serait pas une responsabilité ? Tandis qu'obéir à un patron (ou une patronne) serait être utile ?

Je vois qu'il y'a de vieux réflexes d'une génération qui est un peu dépassée par celle qui vient.

Le retour des femmes au foyer est un mouvement en marche. Il ne s'agit pas d'obscurantisme mais de joyeuse réalité. Et puis, lorsqu'on parle d'évolution, il faut être conscient que ce terme ne correspond pas à ce qui touche la vie, l'humanité ou la nature. Il s'agit d'un terme qui n'a de sens que dans la technique et la technologie.

Absolument rien de naturel n'évolue (dans le sens de production d'un "mieux"). Il y a un dévoilement progressif de ce qui a toujours été, mais voilé. Le vivant est totalement stable.

L'application du terme "évolution" aux idées est une utopie révolutionnaire, dont les massacres recouvrent l'Histoire. Cette idéologie qui présuppose que le présent est plus "évolué" que le passé est utilisée depuis la Révolution Française pour détrôner le Christ, dont la vie "passée", les moeurs et la morale ne correspondent plus à rien aujourd'hui.

Cette idéologie qui fit fleurir le modernisme utilise donc ce terme "évolutif" pour déclarer que tout ce qui est passé est nul, intéressant ou sans pertinence pour la vie d'aujourd'hui. Cette idéologie est la base de la société de consommation, du jetable, du nouveau. Il faut le savoir. Ce n'est pas anodin. Et vouloir l'appliquer à l'Eglise est révélateur .

toto le hirsute

Message par toto le hirsute » jeu. nov. 30, 2017 2:36 pm

Flor a écrit :Mépris ? Non! mais je suis simplement blessée par cette levée de boucliers à propos de
la CCBF !! Je ne comprends pas ce qui peut gêner les gens !
J'ai réagi trop vite ...Excusez-moi !
Bonjour,

La CCBF ne me parait pas lever des boucliers. Je pense qu'il ne faut pas prendre des avis différents pour des attaques, comme le font souvent les modernes de peur de perdre leur privilège idéologique.

Le problème se situe dans le fait de faire croire qu'"enfin" les femmes peuvent s'exprimer par cette conférence. Et d'imaginer ensuite que Dieu peut enfin s'exprimer par les femmes. Ouf, sauvé.

Je trouve cela surréaliste, complètement à coté de la plaque mais néanmoins fort distrayant.

Flor

Message par Flor » jeu. nov. 30, 2017 4:39 pm

Jean Gauci
Oh! merci Jean,encore une fois. Votre post encourageant remet bien les choses à leur place !
Vous ,vous avez compris ...ainsi que Mr Levergéro d'ailleurs ! sans contourner la question qui brûle....la "place des femmes dans l'Eglise d'aujourd'hui "

Ce long débat m'a profondément ébranlée...quelque chose s'est cassé en moi...Je ne peux plus écrire .
J'ai vu des incohérences ,je n'ose dire de l'hypocrisie...
A travers de belles phrases sur les femmes pointe parfois une once de machisme !
De petites phrases provocantes qui méprisent ces personnes courageuses....

Elles ne sont pas les seules ,c'est vrai ! Il y a a tellement de femmes qui s'engagent dans l'Eglise....mais qui se découragent et qui partent !

Dans la Croix du 28 novembre,un dame donne son témoignage très dur !

Engagée depuis longtemps dans l'animation des messes, elle a rencontré des prêtres ouverts, mais aussi des prêtres "qui l'ont rabaissée ,accusée ,humiliée ,parfois avec
grossièreté . Un pardon ? Jamais ! " et elle ajoute :" Je me retire à petits pas du service
de l'Eglise ".

OUi! Jean ,quel gachis !! Cela me navre . J'essaie de lui répondre .

Je ne suis pas révolutionnaire...Non ! Non!
Mais j'avoue que je n'en peux plus ....
Ce "déluge" m'a ouvert les yeux ....

"Il faut secouer la poussière des sacristies " vous avez raison !
A nos "balais " ! on va réagir ! Avec confiance !.....

Ma participation à la Prière universelle ,lundi soir ,était :

"Prions pour ces femmes ,ferments de liberté et d'audace ,qui osent ,aujourd'hui
prendre leur place dans l'Eglise.
Que l'Eglise les accueille et les reconnaisse !!"

Jean Gauci

Message par Jean Gauci » jeu. nov. 30, 2017 7:52 pm

Votre message m'émeut et me peine. Que vous dire qui ne soit pas convenu ?
Vous terminez par une prière:
Flor a écrit :"Prions pour ces femmes ,ferments de liberté et d'audace ,qui osent ,aujourd'hui
Que l'Eglise les accueille et les reconnaisse !!"
Permettez moi de vous offrir cette autre prière que j'ai découvert ce soir:
RECOMMENCE
(Anonyme)

Recommence même si cela te coûte, même s’il faut en payer le prix,
Même si tu sens la peur au plus profond de toi.

Recommence même si une illusion s’éteint,
Même si tes engagements sont difficiles à tenir, même si on ignore tes efforts.

Recommence pour donner le meilleur de toi-même
Avec enthousiasme et confiance, comme si tu ressuscitais chaque matin.
Recommence pour rire et offrir du soleil par tous les temps,
Avec joie et avec amour, comme s’il y avait toujours de quoi se réjouir.

Recommence pour transformer l’existence avec l’espoir du dialogue
Pour jeter des ponts par-dessus les séparations comme l’Evangile nous y presse.

Recommence pour Dieu, avec Dieu, comme Dieu.

Je vous redis mon amitié/
j.g

toto le hirsute

Message par toto le hirsute » jeu. nov. 30, 2017 11:44 pm

Flor a écrit :Prions pour ces femmes ,ferments de liberté et d'audace ,qui osent ,aujourd'hui
Etrange prière. Je vais faire des recherches pour voir de quelle religion il s'agit.

Dans l'Eglise catholique, on prie Dieu pour nous secourir des périls, et pour le peuple de Dieu afin que comme le Christ il dise : non pas ma volonté, mais la tienne.

Flor

Message par Flor » sam. déc. 02, 2017 10:14 am

Jean ,cette belle Prière me touche profondément.....
Je voulais prendre du recul......
Et me voici encore !!
Merci !

booboon

Message par booboon » lun. déc. 04, 2017 4:24 pm

toto le hirsute a écrit :
Flor a écrit :Prions pour ces femmes ,ferments de liberté et d'audace ,qui osent ,aujourd'hui
Etrange prière. Je vais faire des recherches pour voir de quelle religion il s'agit.

Dans l'Eglise catholique, on prie Dieu pour nous secourir des périls, et pour le peuple de Dieu afin que comme le Christ il dise : non pas ma volonté, mais la tienne.
Pardonnez moi toto le hirsute mais je vous trouve bien prétentieux de savoir
- comment prier dans l'Eglise Catholique
- a priori que la prière sus citée n'est pas la volonté du Père...

Soyez heureux toto ! :)

Répondre