François... 4 ans déjà !

Le pape François, rôle des laïcs, célibat des prêtres, divorcés-remariés, finances, vocations, questions de foi

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Jean Gauci

François... 4 ans déjà !

Message par Jean Gauci » lun. mars 13, 2017 8:21 am

Heureux anniversaire, cher François !
Tu as rajeuni le visage de l'Eglise et tu nous as conduits aux véritables sources de l'Evangile.
Courage et persévérance dans ton ministère.
Le peuple de Dieu est avec toi.
Nous t'aimons.

levergero78

Re: François... 4 ans déjà !

Message par levergero78 » lun. mars 13, 2017 10:35 am

Je joins, à ceux de Jean G., mes voeux respectueux et affectueux de bon anniversaire à notre cher pape François.

Que Dieu le garde le plus longtemps possible en bonne santé et lui donne la force de rajeunir l'Eglise.

booboon

Message par booboon » lun. mars 13, 2017 12:14 pm

Oui, merci François de nous donner l'audace !!

levergero78

Message par levergero78 » sam. oct. 14, 2017 4:23 pm

On entend ou on lit un peu partout que le pape François serait mieux apprécié par les indifférents aux religions, c'est à dire les athées et les agnostiques, que par les croyants catholiques !

Pourquoi ? Parce qu'il serait jugé très, trop, "progressiste" notamment sur les problèmes à caractère sociétal comme les homosexuels, les divorcés remariés ou non, la place des femmes dans l'Eglise, les migrants (bien que sur ce dernier point il ait mis un peu d'eau dans son vin). Son attirance pour les pauvres et ses critiques fréquentes des riches ne plairaient pas non plus. Son train de vie modeste au Vatican et son horreur du faste sont aussi l'objet de critiques.

Eh bien, pour moi, il est le meilleur pape que nous ayons eu depuis longtemps, hormis Jean XXIII qui fut aussi un pape très apprécié pour sa bonté et sa tolérance ("le bon pape", "le gentil pape" était-il souvent appelé dans son pays).

booboon

Message par booboon » ven. nov. 10, 2017 4:29 pm

Puisqu'il y a un fil sur le pape François je mets mon message ici...
Sur la page d’accueil du site de Pèlerin, le pape fustige l’utilisation du téléphone portable pendant la messe.
Je n'ai pas compris s'il s'agissait de conversations téléphoniques (il ne semble pas) ou de prises de photos (plutôt).
Mais je m'étonne car Prions en Église, comme d'autres ont des applications très bien faites, qui permettent de suivre la messe dans un souci de développement durable, en évitant d'imprimer des milliers de feuilles de messe... Donc moi, je suis plutôt favorable à l'utilisation du téléphone pendant la messe ! Évidemment peut-être que c'est vite fait de glisser de l'application à l'appareil photo ?
Mais quand même....
En revanche, je rejoins le pape quand il dit qu'à table aussi, on devrait couper son portable ( et la radio, et la télé et tout le reste ajouterais-je)

Répondre