La transmission de la Foi

Le pape François, rôle des laïcs, célibat des prêtres, divorcés-remariés, finances, vocations, questions de foi

Modérateur : Françoise T.

Répondre
booboon

Re: La transmission de la Foi

Message par booboon » lun. déc. 05, 2016 3:45 pm

Incroyable !

Nous avons planté dans des pots des racines de poireaux achetés dans le commerce (tout ça parce que j'en avais acheté trop au tout nouveau Drive et qu'en les regardant je me suis dit qu'on pourrait faire une expérience avec les enfants....).

Et incroyable : ça pousse :shock: :D

Miss Dominique

Message par Miss Dominique » mar. déc. 06, 2016 12:31 am

Formidable, Booboon !
Et maintenant, des carottes et des navets, persil, thym, ail, tout ce qu'il faut pour que les enfants fassent un bon bouillon qui sent bon au catéchisme !

Avec votre jardin vous allez susciter des vocations !

Nic

Message par Nic » mar. déc. 06, 2016 10:16 am

Blandine vient d'inventer un autre mode de culture: les poireaux durables, ceux qui poussent éternellement...
L'été, je coupe mes poireaux pour les fortifier et les débarrasser des insectes et vers, je n'avais jamais pensé à les replanter après la préparation d'un potage aux légumes!

booboon

Message par booboon » mar. déc. 06, 2016 9:53 pm

Je vous dirai mais je pense tout de même qu'il faut un certain temps avant qu'ils ne poussent..... donc pour la durabilité du produit, il faudrait commencer par un gros stock varié et régulièrement replanté ! :D

Miss Dominique

Message par Miss Dominique » jeu. déc. 08, 2016 1:17 am

Booboon, je me souviens encore de la laitue que j'avais replantée. Elle avait trois feuilles. Elle est devenue énorme et un jour elle a disparu. "On l'a mangée !". ... J'ai gardé l'habitude de trépigner en poussant des cris ;)

Et n'oubliez pas les plants de fraises des bois ! Et les groseilles ! Tout ce que les enfants peuvent grappiller avec leurs petites mains ! ... Souvenirs du jardin de mon père ...

Ici ma voisine m'a fait découvrir le miracle des pommes de terre. On plante une affreuse patate toute vieille qui commence à germer et, quand les feuilles se fanent, les enfants peuvent plonger leurs mains dans la terre et découvrir une belle quantité de petits légumes.

Ma petite-fille apprécie beaucoup mes apéros. Je fais de jolis tapas, entre autre des bâtonnets de tomates-cerises (de notre cour) et cubes de feta.
Il y a tant d'idées pour faire plaisir aux petits !

booboon

Message par booboon » sam. févr. 25, 2017 6:58 pm

Nous avons commencé un nouveau module de Nathanaël : la vigne de Dieu. On dirait qu'il a été écrit exprès pour notre équipe... ;)

Bien sûr, je suis allée acheter trois petits pieds de vigne (nous avons un CAT dans notre commune dont la vocation est la torréfaction de café et la vente de toutes sortes de végétaux à la pépinière !)

Vous pouvez continuer de suivre nos aventures à cette adresse que je suis obligée d'écrire en mettant "point" etc...
fruitdelaterretravaildeshommmes point unblog point fr

J'avance un peu au pif en ce moment, mais tout pousse... :o
Vive la Bretagne !!

levergero78

Message par levergero78 » lun. févr. 27, 2017 10:37 am

booboon a écrit : Vous pouvez continuer de suivre nos aventures à cette adresse que je suis obligée d'écrire en mettant "point" etc...
Vive la Bretagne !!
Je suis allé voir votre blog qui est très descriptif. Bon courage pour la continuation de vos plantations et grand succès.

Oui, vive la Bretagne qui est un bien belle région de culture et d'élevage mais aussi touristique... :)

mister be

Message par mister be » lun. févr. 27, 2017 5:13 pm

booboon a écrit :Nous avons commencé un nouveau module de Nathanaël : la vigne de Dieu. On dirait qu'il a été écrit exprès pour notre équipe... ;)

Bien sûr, je suis allée acheter trois petits pieds de vigne (nous avons un CAT dans notre commune dont la vocation est la torréfaction de café et la vente de toutes sortes de végétaux à la pépinière !)

Vous pouvez continuer de suivre nos aventures à cette adresse que je suis obligée d'écrire en mettant "point" etc...

Vive la Bretagne !!
J'ai pensé à tou à la fête du Nouvel an des arbres
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaïsme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines et messianique pour son messie!

http://www.youtube.com/watch?v=z_qsdDzrwfA

booboon

Message par booboon » mar. févr. 28, 2017 3:00 pm

Un grand merci pour tous vos messages ici ou sur le blog.. :)

booboon

Message par booboon » lun. mars 27, 2017 3:00 pm

Nouvelle mise à jour :
hfruitdelaterretravaildeshommmesPOINTunblogPOINTfr

Répondre