La transmission de la Foi

Le pape François, rôle des laïcs, célibat des prêtres, divorcés-remariés, finances, vocations, questions de foi

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Nic

Re: La transmission de la Foi

Message par Nic » mar. oct. 04, 2016 9:40 am

booboon a écrit : donc 10 enfants... c'est beaucoup :?
10 enfants c'est beaucoup oui mais chez nous seulement 3 inscriptions en première année, du jamais vu. Chaque année les effectifs baissent mais cette année c'est un record!
Pour nous, la rentrée paroissiale c'est seulement dans 15 jours, le thème "l'humain d'abord". Je vous en reparlerais donc plus tard, si je peux poster car en ce moment j'ai beaucoup de difficultés avec les forums, hier j'étais encore considérée comme "spam". Un jour ça marche, un jour ça ne marche pas.
Bonne année de caté avec votre belle équipe!

Miss Dominique

Message par Miss Dominique » mar. oct. 04, 2016 2:54 pm

Samedi dernier, ma fille et sa fille ont participé au "Rallye des Chapelles" organisé pour enfants et parents lors de la rentrée paroissiale.
Covoiturage, repas tiré du sac en plein air, remise des prix aux gagnants (tous les enfants) et prière.
Ce fut une longue journée très sympathique et les jeunes se sont passionné.

Il est possible que d'une région à l'autre l'engouement pour les activités paroissiales diffère.
Ma fille habite en Provence.
Dans le village du Nord où je faisais caté, rien n'était organisé pour la rentrée ... Rien.

Rey

Message par Rey » mer. oct. 05, 2016 11:13 am

Miss Dominique a écrit : quand on ne s'appelle pas St-Paul, on ne s'excuse pas pour sa brutalité envers les femmes !
"yéshivot", c'est la "Schul'" en yiddish ? Une de mes amies juive messianique, à Strasbourg, allait avec son joli petit chapeau à la Schul' le samedi matin, et à la messe chez les Dominicains le même soir. J'aime particulièrement le mot yiddish "ein Mensch" : c'est grand et noble.
Entre l' Epitre aux Romains où l'on lit un éloge extraordinaire d' Israël et l' Epitre aux Thessaloniciens où figure la phrase 1 Th 2,15 " Les Juifs ennemis de tous les hommes " que comprendre ?
Avec les femmes au contraire on comprend très bien qu'il a un compte à régler. Elles l'ont peut-être rendu malheureux. Pourtant est-ce un acte de sainteté ou un acte diabolique que de le publier ?

booboon

Message par booboon » lun. oct. 10, 2016 10:04 pm

ça y est, nos carrés sont réalisés !
Nous avons passé un très bon moment samedi matin à scier, clouer, monter, porter de la terre....
les nouvelles sont là :
fruitdelaterretravaildeshommmes point unblog point fr

:) Un de mes objectifs étaient que les parents se côtoient, fassent quelque chose ensemble.... eh bien, c'était le cas samedi, nous avons rencontré un papa jamais vu de nulle part auparavant, très sympathique en plus, extrêmement pédagogue... il aurait été dommage de se priver de sa présence ! Ceux qui étaient là reviendront sûrement s'ils le peuvent, ceux qui n'étaient pas là auront envie de venir voir la prochaine fois grâce aux photos... je ne regrette pas ! :)

occimore

Message par occimore » mar. oct. 11, 2016 1:15 pm

J'en suis heureux pour vous, booboon.

Nic

Message par Nic » mer. oct. 12, 2016 7:34 am

Bravo Blandine pour cette belle initiative. J'ai déposé un message sur votre blog. C'est beau de réunir grands et petits autour d'un projet commun. Bonne continuation.

booboon

Message par booboon » mer. oct. 12, 2016 10:04 pm

Merci Nicole ! :)
Savez-vous dans quel article vous avez laissé un commentaire ? Car je ne le vois pas...; (mais je ne connais pas encore très bien cet outil générateur de blog...)

Nic

Message par Nic » jeu. oct. 13, 2016 10:22 am

Bonjour Blandine,
j'avais laissé un commentaire dans "réalisation de carrés". Je viens de vérifier, il n'y est plus. Décidément en ce moment, il y a des problèmes avec l'informatique!

Miss Dominique

Message par Miss Dominique » jeu. oct. 13, 2016 6:38 pm

Bravo Booboon !
Votre idée était excellente au départ et elle semble porter ses fruits !

Tenez bon ! Nous sommes là pour vous soutenir en pensée !

booboon

Message par booboon » ven. oct. 14, 2016 10:51 pm

Merci Miss Dominique, votre message me touche, vraiment ;)

Répondre