Une mèche de cheveux de John Lennon s'arrache 35 000 dollar

Le pape François, rôle des laïcs, célibat des prêtres, divorcés-remariés, finances, vocations, questions de foi

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Jean Gauci

Une mèche de cheveux de John Lennon s'arrache 35 000 dollar

Message par Jean Gauci » mar. févr. 23, 2016 9:22 am

Quelle soif d'idolatrie pousse à de telles folies!
Sommes nous si loin des dévotions tout autant idolatriques des reliques, os ou des vêtements des saints ?
Juste une question.

Jean gauci

levergero78

Re: Une mèche de cheveux de John Lennon s'arrache 35 000 dol

Message par levergero78 » mar. févr. 23, 2016 10:39 am

Non, Jean G., c'est kif-kif, du pareil au même ! Nos frères protestants sont, eux, dans le vrai avec leurs temples dépouillés...

L'idolâtrie est condamnable. Je crois que le Christ était contre d'après mes faibles souvenirs de la Bible. "Seul ton Dieu tu adoreras..."

hélios

Message par hélios » mar. févr. 23, 2016 12:11 pm

jean-Paul, lisez " Partage d'évangile "....................ça raviverait vos souvenirs ! :D

Hélios

Où vont les dollars de la mèche de cheveux de John Lennon....?

levergero78

Message par levergero78 » mar. févr. 23, 2016 5:40 pm

Oh, je ne pense pas et je n'en ai pas envie, Jean H.. J'ai eu plus que mon compte tout au long de ma jeunesse, comme vous le savez... :cry:

hélios

Message par hélios » mar. févr. 23, 2016 6:53 pm

On peut changer Jean-Paul ... à tous les âges, surtout vous qui vous intéressez à tant de choses ! Comment est-il possible que vous raisonniez de la sorte. Ce n'est pas un jugement. Je crois vraiment que jusqu'à notre dernier souffle on peut s'améliorer et revenir sur des expériences négatives.

Quel temps fait-il dans votre Finistère si vous êtes en Bretagne.......

Hélios

BonduAMJ

Message par BonduAMJ » mar. mars 01, 2016 6:24 am

Jean Gauci, il y a une énorme différence entre le culte des reliques des saints et la mèche de cheveux de John Lennon.
Les premières ne sont pas vendues aux enchères.
Par ailleurs, elles sont vénérées, non pas idolâtrées, non pas pour elles-mêmes, mais parce qu' elles ont appartenu à des saints, c' est-à dire à des personnes qui se sont données totalement au Christ et même qui sont mortes martyres pour lui. C' est au Christ que remonte leur culte.
J' aime encore mieux prier devant une relique que devant une statue de plâtre.
Certaines personnes ont besoin d 'une chose concrète, d'un objet matériel pour porter leur dévotion, d' autres pas !
Pour les premiers, cela n' a rien à voir avec l' idolâtrie !
Ne mélangeons pas tout.
Si Luther s' est élevé contre les statues et les reliques, c' est en raison des excès qui existaient dans son temps. Personnellement, je n' ai rien contre la vénération de la vraie croix ou du Saint Suaire de Turin.
Personne n' a jamais vu le Saint Esprit, et, pourtant, dans la Genèse, il est dit que l' Esprit de Dieu planait sur les eaux. La colombe de Noé en est une évocation. Quant Il descendit sur les Apôtres à la Pentecôte, ce fut sous la forme de langues de feu. Et, pourquoi la Transfiguration ?

Répondre