Suis-je encore catholique ?

Le pape François, rôle des laïcs, célibat des prêtres, divorcés-remariés, finances, vocations, questions de foi

Modérateur : Françoise T.

Répondre
levergero78

Re: Suis-je encore catholique ?

Message par levergero78 » mer. juin 29, 2016 11:31 am

Atch, Dominique, vous avez toujours trop tendance à voir tout en noir, à voir la bouteille à moitié vide plutôt qu'à moitié pleine !

Ressaisissez-vous, s'il vous plait, et ne vous complaisez pas trop en prières car ce n'est pas cela qui vous redonnera un bon moral, et du minimum de punch dont vous avez grand besoin.

Vous savez, nous sommes plusieurs à penser à vous et à ne vous souhaiter que de bonnes choses, que du bonheur... :)

Miss Dominique

Message par Miss Dominique » mer. juin 29, 2016 3:57 pm

.... Jean-Paul, ben-non-mais-dites-donc !
Depuis quand la prière est-elle un symptôme de pessimisme !

Vous devez vous souvenir des prodiges que notre assemblée de feu Croire.com ont, par la grâce de l'Esprit-Saint, accompli !
La rubrique "Intentions de prières" était également lue par des moines et moniales et, tous ensemble, nous avons pu appeler la clémence du Seigneur dans des cas de santé très graves !

Je sais que la prière n'empêche pas la mort des êtres aimés.
L'épreuve me paraît, au contraire, un bon moyen de renforcer sa foi.
... Et c'est la foi qui apporte un côté souriant et optimiste à la vie ! :D

Fanch

Message par Fanch » mer. juin 29, 2016 5:23 pm

C'est mon cas également, Dominique, ma famille de sang s'est éloignée, non par méchanceté, mais par peur d'ajouter des soucis aux soucis. Par chance, j'ai un caractère liant, et je me fais même des amis dans les hôpitaux et cliniques que je fréquente et cela me procure un bien infini.
C'est ce que je demande dans la prière : avoir des amis, et il semble que j'en ai maintenant des fiables, à compter sur les doigts de la main, et parfois à distance. L'une d'elle m'envoie un mail deux fois par jour. Et les malades un peu paumés sont de vraies sources de réconfort car ils sont passés par les mêmes épreuves.
Ma famille "performe" et ne s'entoure que de gens performants. Ce n'est pas ma tasse de thé.Et, tous les soirs, je m'endors dans les bras du Bon Dieu, ce qui est le privilège des privilèges.
Pour la messe, je ne m'effondrerais pas , comme vous Dominique, mais je me sens seule au milieu de toutes ces familles, en sortant sur le parvis. Ce n'est la faute de personne, chacun a ses propres soucis. Dommage que nous n'habitions sans doute pas la même région.

Rey

Message par Rey » mer. juin 29, 2016 5:33 pm

levergero78 a écrit :
Rey a écrit :Que Marie fut vierge perpétuellement ou non cette question ne compte pour rien dans mon adoration. Suis-je encore catholique ?
1. Théoriquement, non !
2. Mais, perso, je considère que Marie est une mère comme une autre et la belle affaire que Jésus ait eu une fratrie. En quoi cela le diminuerait-il ?
3. Les évangiles sont quand même clairs sur cette question que la hiérarchie catholique continue de nier avec des arguments bien peu clairs et convaincants...
1. Tant pis pour moi car c'est ce que je pense.
2. Je suis bien d'accord.
3. Les évangiles ne sont pas clairs sur cette question car dans la Bible, comme aujourd'hui en Orient, le mot frères peut désigner soit les fils de la même mère, soit les proches parents. Par conséquent, nous qui ne sommes pas des exégètes, on ne saurait le savoir, on pensera ce qu'on voudra au mépris de la hiérarchie catholique.

Fanch

Message par Fanch » jeu. juin 30, 2016 7:38 am

Dominique, je vous comprends, car parfois seule la prière est un secours, et je pense, un secours efficace , surtout quand on est en union de prières avec d'autres.

mister be

Message par mister be » jeu. juin 30, 2016 9:30 am

Je ne comprends pas vos inquiètudes....
Vous êtes quand même très dogmatiques ;)
Il ne me viendrait jamais à l'idée de me demander si je suis un bon Juif ou un bon judéo chrétien... :roll:
Je fais ce que je dois faire sans m'occuper si je suis conforme à mon église ou à ma religion...
Suis-je un bon Juif ? Non !Il n'y a pas un seul des 10 commandements que je n'ai pas transgressé...
Ai-je aimé mon prochain comme moi-même ? pas toujours!
Ai-je aimé mon ennemi ? certainement pas !

17Mais, tandis que nous cherchons à être justifiés par Christ, si nous étions aussi nous-mêmes trouvés pécheurs, Christ serait-il un ministre du péché ? Loin de là ! 18Car, si je rebâtis les choses que j'ai détruites, je me constitue moi-même un transgresseur,…
19car c'est par la loi que je suis mort à la loi, afin de vivre pour Dieu. 20J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. 21Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.
Galates 2

Si vous adhérez à une église, qu'importe la dénomination, c'est quand même en Christ que vous avez voué votre vie et non pas à une église qui, par ses dogmes, risque de vous couper de la source divine dans un moment déterminé...

Que répond Jésus concernant les frères et soeurs ? Ce sont ceux qui font la volonté de D.ieu qui sont mes frères et mes soeurs... voilà la vraie famille que nous avons par rapport à une famille de sang qui peut vous abandonner et vous traiter pire que des étrangers (cfr. Joseph et ses frères...)

Nous ne sommes pas de la même obédience , ma miss adorée, or D.ieu sait à quel point je vous considère comme ma soeur en Yéshoua et comme il m'est facile de prier pour vous, plus que pour ma propre soeur de sang qui m'ignore...
Posez-vous les bonnes questions : non pas suis-je un bon...catholique, protestant mais est-ce que je fais la volonté de D.ieu?
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaïsme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines et messianique pour son messie!

http://www.youtube.com/watch?v=z_qsdDzrwfA

Rey

Message par Rey » jeu. juin 30, 2016 10:35 am

Miss Dominique a écrit : Je sais que la prière n'empêche pas la mort des êtres aimés.
C'est pourquoi il ne faut pas borner sa prière à être exaucé.

levergero78

Message par levergero78 » jeu. juin 30, 2016 3:13 pm

mister be a écrit : Si vous adhérez à une église, qu'importe la dénomination, c'est quand même en Christ que vous avez voué votre vie et non pas à une église qui, par ses dogmes, risque de vous couper de la source divine dans un moment déterminé...
Posez-vous les bonnes questions : non pas suis-je un bon...catholique, protestant mais est-ce que je fais la volonté de D.ieu ?
Eh bien, mister be, vous êtes d'une piété, d'une dévotion à Dieu qui font mon admiration, pour sûr... :P

Miss Dominique

Message par Miss Dominique » jeu. juin 30, 2016 4:12 pm

Le dolorisme est une déviance janséniste.

La douleur fait partie de la vie. La foi et les sentiments de joie qu'elle propose sont bien réels.

Fanch

Message par Fanch » jeu. juin 30, 2016 5:06 pm

Vous avez raison, c'est cela, la liberté des enfants de Dieu...

Répondre