par mémébernie » jeu. janv. 14, 2021 8:21 pm
Et voilà.... Toujours la même chose que l'on entend hélas... Mais là... cela va devenir "officiel" : les femmes pourront faire ouvertement ce qu'elles font déjà depuis des décennies ....
les "vocations" il y a aussi "les religieuses"...
ET, pour les vocations, c'est par notre " manière" de vivre, d'être, que l'on donne "envie" aux gens de faire comme nous... Et hélas quand on voit, entend certaines personnes "dites chrétienne ..." AU SECOURS... !!!
Ma sœur ainée est religieuse (93 ans) , et, quand je sais ce qu'elle a souffert du manque "d'Amour" entre elles, on a pas envie de les rejoindre...
et, c'est pareil pour les prêtres hélas... Le jour de l'enterrement du prêtre que je connaissais, j'ai eu envie de hurler, voyant tout ses "confrères" là, alors que de son vivant il a souffert de solitude... et il n'est pas le seul....
DONNER L'EXEMPLE, c'est ce qui compte...
Le Pape prend des mesures, il a raison... Ce Pape est pour moi un exemple de simplicité, il vit sa Foi jusqu'au bout, même parfois avec trop de générosité... (ça c'est mon point de vue)... Mais il n'est pas toujours aidé par ceux qui sont à ses côtés.
Jésus nous a dit : allez , ne prenez pas de tuniques de rechange etc, etc... Reprenez les textes.
et, c'est vrai que si on enlève "les femmes" .... il ne restera plus personne, et cela dure depuis XXX années.
des exemples, je pourrais vous en donner des tonnes.
PRIONS que L'Esprit-Saint souffle aussi fort et même plus que "la tramontane"...
booboon, "L'après-midi aux vêpres,"... vous avez de la chance... Pour moi, heureusement que je les ai sur mon ordi... (que , soit dit en passant) j'ai été contente d'avoir surtout avec ce confinement...
mémébernie.