Bénédiction des tombes

Le pape François, rôle des laïcs, célibat des prêtres, divorcés-remariés, finances, vocations, questions de foi

Modérateur : Françoise T.

Répondre
booboon

Re: Bénédiction des tombes

Message par booboon » lun. déc. 02, 2019 1:36 pm

Nic a écrit :
ven. nov. 29, 2019 7:37 pm
Notre organiste vient d'abandonner, elle avait 92 ans, j'aurai 77 ans l'an prochain et je fais partie des jeunes, j'ai décidé de ne plus aller aux réunions qui finissent à 23 heures et qui ont lieu à 16 kms. Mon mari se fait un sang d'encre si je ne suis pas rentrée, seule sur les routes désertes de nos campagnes et souffrant de cataracte. Idem pour les messes ou célébrations du soir qui sont trop éloignées.
Vous avez raison Nicole, votre sécurité avant tout... ;)

andrevii

Message par andrevii » lun. déc. 02, 2019 6:26 pm

Bonjour

Organiste

A l'église St Clément, elle avait 96 ans et vient aussi d'abandonner. Comme elle n'a jamais voulu permettre de céder la place à un jeune, aujourd'hui, il n'y a plus d'organiste à St Clément.

Célébrations du soir.

Moi non plus je ne participe plus à aucune réunion ou célébration le soir.

André.
>

andrevii

Message par andrevii » lun. déc. 02, 2019 6:42 pm

Bonjour

A Marcq en Baroeul (Nord), il y avait tous les ans une telle bénédiction des tombes avec prière commune présidée une année par le prêtre catholique, l'année suivante par le pasteur protestant de Roubaix. Mais sur la dizaine de personnes présentes, toutes étaient catholiques ... le pasteur a jeté l'éponge. Il y a très peu de protestants dans le Nord.

André.
>

Répondre