Le désert de la foi en France

Le pape François, rôle des laïcs, célibat des prêtres, divorcés-remariés, finances, vocations, questions de foi

Modérateur : Françoise T.

Répondre
francippo

Re: Le désert de la foi en France

Message par francippo » ven. mars 09, 2018 3:19 pm

Bonjour ami Rey quand vous écrivez"tandis que vous qui usez de bienveillance et de conviction peut-être sera-t'il sensible à ces sentiments "...
Je vous rassure je ne suis pas si bienveillante que cela...mais je crois que toto le hirsute est sous l'emprise d' un "sortilège" jeté par je ne sais qui sur lui ! peut-être s y 'est-il d'ailleurs enfermé tout seul !
Et toutes ses démonstrations, adressées à nous les pauvres qui errent dans l'erreur, et qui sont très savamment développées, montrent combien son âme semble "tourmentée" par le fait d'être tournée dans la bonne direction sans équivoque possible .... en recherche de la perfection "christique"....
Alors ne dit-on pas "heureux les pauvres en esprit" et là l'esprit de pauvreté est en fait une attitude spirituelle d'humilité et de patience.
Et comme toto le hirsute a souligné cela dans une de ses réponses et qu'il déploie ces deux qualités facilement, il est bien sur le chemin de la rédemption.. heureux homme au sein de l’Église pure et chaste qui le conduit vers l'époux ! ah oui mais quelle Église?
francippo 8-)

toto le hirsute

Message par toto le hirsute » ven. mars 09, 2018 4:25 pm

francippo a écrit :Je relève : L’Église, au sens chrétien, est l’assemblée dans laquelle personne n’est étranger. Elle est ce qui rassemble des hommes de toute nation, race, peuple et langue (Ap. 7,9). Et ce n'est pas celle de St Paul , aussi fort et malin défenseur fut-il de "son" Église.....
A votre aise.

Tant de discours pour prouver que l'Eglise n'est pas fréquentable vous permettra d'avoir une médaille, mais je ne sais qui vous la décernera , un ange pensez-vous ? ou les applaudissement des modernes ?

Pour ma part, je pense que Saint Paul a raison. Vous dites qu'il s'est égaré afin de mieux défendre votre théorie, mais cet artifice est biaisé et ne sert pas ma foi.Vous tourmentez le texte de l'apocalypse en supposant que n'importe qui est, de par sa nature de n'importe qui , sauvé. C'est exact si ce n'importe qui est "en" Christ! ou confesse sa foi en Christ. Le fait d'appartenir à l'humanité n'absout pas. Il faut être dans l'Eglise catholique afin d'être uni à celui qui sauve.

francippo

Message par francippo » ven. mars 09, 2018 7:06 pm

C'est fort aimable à vous de m'écrire :"A votre aise." c'est le satisfecit que vous me décernez...un grand merci pour cela...
Je savais bien que vous ne resteriez pas insensible à mon titillement qui va droit dans vos fondations sans les ébranler... tellement vous vous cramponnez à elles.. et c'est tout à fait votre droit... si vous laissez les autres aborder toutes ces questions dans une autre démarche qui ne vous appartient pas et qui ne vous concerne pas , vous qui serez SAUVÉ grâce à l’Église Catholique..
Mais pourquoi n'ajoutez-vous pas Romaine après ce mot de Catholique.. car si vous ne croyez qu'en l’Église Catholique alors c'est l’Église Universelle (Le mot catholique vient d'un mot grec, katholikos, qui veut dire universel.) et là nous sommes tout à fait d'accord!
Bon pour le fait d'être sauvé QUE si on est dans cette Église là NON ... vous vous prenez pour qui ? Alors que Jésus nous apprend ceci, quand ses apôtres lui demandent "mais qui sera sauvé"(Mt 19, 25-26)." "chez les hommes c’est impossible mais tout est possible à Dieu ".
Et le P. Sesboué affirme : «Être sauvé, c’est vivre, vivre tout entier, vivre absolument, vivre toujours, vivre dans l’amour reçu et communiqué, dans une réconciliation définitive avec nous-mêmes, avec les autres, avec l’univers et avec Dieu.»
Alors OUI vous pouvez penser que vous êtes sauvé, mais nous aussi et ainsi nous aurons la JOIE de nous retrouver pour l'Eternité et de vivre CET AMOUR DIVIN ..elle n'est pas belle La Vie !!!
francippo 8-)

Rey

Message par Rey » sam. mars 10, 2018 1:07 pm

francippo a écrit :Bonjour ami Rey
1.- je crois que toto le hirsute est sous l'emprise d' un "sortilège" jeté par je ne sais qui sur lui ! peut-être s y 'est-il d'ailleurs enfermé tout seul !

Pas du tout. Un mot le caractérise : iI pontifie, et ce, sous l'empire d'une vanité exacerbée.

2.- Et toutes ses démonstrations, adressées à nous les pauvres qui errent dans l'erreur, et qui sont très savamment développées.

Et lui, erre-t'il dans la vérité, est-il plus riche que vous ? Comment pouvez-vous croire ça ? Je vous exhorte à avoir confiance en vous.

3.- Alors ne dit-on pas "heureux les pauvres en esprit" et là l'esprit de pauvreté est en fait une attitude spirituelle d'humilité et de patience.

Alors s'il est pauvre d'esprit pourquoi le croyez-vous ? Plus on est bête moins on est fiable.

4.- Et comme toto le hirsute a souligné cela dans une de ses réponses et qu'il déploie ces deux qualités facilement, il est bien sur le chemin de la rédemption...

Comme nous tous les Chrétiens. Pourquoi lui plus que les autres ?

francippo 8-)

Rey

Message par Rey » dim. mars 11, 2018 8:24 pm

francippo a écrit :1.- je crois que toto le hirsute est sous l'emprise d' un "sortilège" jeté par je ne sais qui sur lui !
Par le diable qu'il fréquente.
2.- Et toutes ses démonstrations, adressées à nous les pauvres qui errent dans l'erreur, et qui sont très savamment développées, montrent combien son âme semble "tourmentée" par le fait d'être tournée dans la bonne direction sans équivoque possible .... en recherche de la perfection "christique"....
Figurez-vous ! Il est pourri d'orgueil, adore se mettre en avant avec des propos d'originalité choquante.
3.- Alors ne dit-on pas "heureux les pauvres en esprit" et là l'esprit de pauvreté est en fait une attitude spirituelle d'humilité et de patience.
S'il est sous l'emprise d'un sortilège, comment peut-il posséder en même temps l'esprit de pauvreté que vous lui attribuez ? Vous vous contredisez !
4.- Et comme toto le hirsute a souligné cela dans une de ses réponses et qu'il déploie ces deux qualités facilement, il est bien sur le chemin de la rédemption. heureux homme au sein de l’Église pure et chaste qui le conduit vers l'époux ! ah oui mais quelle Église ?
Vous lui faites bien l'honneur de le trouver sur le chemin de la rédemption. Moi je le trouve sur le chemin de la turpitude. Je ne suis pas le seul d'ailleurs. Je ne lui cause plus et les réponses que j'ai à lui faire dans ce forum glisseront sur lui comme la pluie sur les plumes d'un canard comme m'y a invité un ami qui me l'a recommandé.

Rey

Message par Rey » lun. mars 12, 2018 1:41 pm

[quote="francippo"]
Alors OUI vous pouvez penser que vous êtes sauvé.

Cela me paraît faux. Vous ne pouvez présumer de rien en vous mettant à la place de Dieu.

Le bon larron sera sauvé Jésus le lui a dit, il ira au paradis.
Tandis que le mauvais larron n'ira pas. Et pourquoi ? Parce que il a osé dire :
Si tu es Dieu tire moi de là. Ce qui n'est après tout qu'une remarque de bon sens que vous auriez faite si vous aviez été à sa place, il n'avait pas d'autre moyen de s'en sortir.
Comme il n'y a pas d'autre alternative au paradis que l'enfer (à cette époque-là le purgatoire n'avait pas été inventé), c'est là qu'il ira se trouver !

L’Évangile est vraiment bizarre. Jésus envoie un pauvre homme sans coup férir en enfer parce qu'il exerce son bon sens.
Oh, doux Jésus que de crimes on comment en ton nom ! L’Évangile te fait dire que tu envoies du monde en enfer !

francippo

Message par francippo » lun. mars 12, 2018 9:05 pm

bonsoir Rey,
mais keep cool ... il ne faut pas se mettre au même rang que quelqu'un qui vous indispose par ses prises de positions... je veux citer toto le hirsute qui a le don d’exacerber les meilleurs volontés du monde. Et qui semble y prendre un malin plaisir.

La chose la plus difficile que l'on peut faire c'est de donner de la considération gratuite à la personne qui vous énerve le plus... à la sortie en fait c'est très gratifiant je vous assure Rey... pour soi-même .. beaucoup moins pour celle qui est redevable!

D'autre part, quand j'ai noté : "Alors OUI vous pouvez penser que vous êtes sauvé."... et bien non je ne me prends pas pour Dieu du tout... Mais perso je pense que toute l'humanité est sauvée.. Après, l'appréciation "du degré de sauvetage" selon des critères que je ne connais pas, ne m'appartient pas.. elle appartient à Dieu seul ... en tout cas c'est mon ressenti dans ma Foi!

J'espère ne pas heurter votre façon de penser en écrivant tout ceci, cela m'ennuierait vraiment.
francippo 8-)

Rey

Message par Rey » mar. mars 13, 2018 1:02 pm

francippo a écrit :bonsoir Rey,
1.-mais keep cool ... il ne faut pas se mettre au même rang que quelqu'un qui vous indispose par ses prises de positions... je veux citer toto le hirsute qui a le don d’exacerber les meilleurs volontés du monde. Et qui semble y prendre un malin plaisir.
Vous me donnez une leçon en m'associant à toto. Mais qu'est-ce que j'ai pu dire qui ait bien à voir avec lui ? Expliquez-le moi, j'attends vos observations.

2. La chose la plus difficile que l'on peut faire c'est de donner de la considération . gratuite à la personne qui vous énerve le plus... à la sortie en fait c'est très gratifiant je vous assure Rey... pour soi-même .. beaucoup moins pour celle qui est redevable!
Vous insistez sur votre leçon. J'insiste sur ma question.

3.- D'autre part, quand j'ai noté : "Alors OUI vous pouvez penser que vous êtes sauvé."... et bien non je ne me prends pas pour Dieu du tout... Mais perso je pense que toute l'humanité est sauvée.. Après, l'appréciation "du degré de sauvetage" selon des critères que je ne connais pas, ne m'appartient pas.. elle appartient à Dieu seul ... en tout cas c'est mon ressenti dans ma Foi!
J'ai dit la même chose que vous. Alors que vous me faites dire le contraire. Voudriez-vous exhiber mes dires contrariant afin que je me détrompe s'il y a lieu.

4. J'espère ne pas heurter votre façon de penser en écrivant tout ceci, cela m'ennuierait vraiment.
Pas du tout. Vous pouvez vous tromper, je ne vous en ferai pas grief et vos excuses m' indifféreraient.

toto le hirsute

Message par toto le hirsute » mar. mars 13, 2018 2:21 pm

Bonjour Rey,

Je ne pense pas qu'il faille s'emballer de la sorte.
Mes propos ne sont pas très originaux, mais ils peuvent être choquants pour un évolutionniste, je l'avoue. Je pense néanmoins qu'il est bon de se demander pourquoi être choqué à ce point . Je ne pense pas être agressif dans ma manière d'écrire. C'est alors peut-être le contenu qui vous insupporte et vous pousse à médire sur mon compte, seule prise accessible pour évacuer votre indisposition ?

Il est vrai que le matérialisme ambiant a rendu incompréhensible l'Ecriture en transformant en "symbole" tout ce qui ne rentrait pas dans le cadre. Le péché originel ? La vie éternelle ? le démon ? le culte des Saints ? les Saints dogmes ?... tout cela semble avoir été enterré par la pensée moderne, rendu inapte, obscur et désuet et totalement incompatible avec ce qui est pris pour la réalité...

Voir ressurgir cela sur l'écran doit faire l'effet d'une apparition d'un mort-vivant ! "On pensait en avoir fini avec ça, et voilà que ça recommence !" L'acharnement alors ne vise pas la personne mais l'idée sous-jacente, et ici la doctrine catholique qui, au contact avec le matérialisme, fait l'effet d'un charbon plongé dans la glace ou plutôt ressortant de la glace.

Et cela fait naturellement des dégâts... Mais ça vaut la peine néanmoins de sortir de la matrice... On s'en prend plein la poire, mais ce qu'on y voit est tellement Saint, beau et splendide qu'une seule seconde de ce spectacle peut rassasier une vie... ;)

francippo

Message par francippo » mar. mars 13, 2018 5:54 pm

Bonjour Rey,
Je crois que nous ne nous comprenons pas du tout...
Je ne comprends pas quand vous écrivez:
"Vous me donnez une leçon en m'associant à toto. Mais qu'est-ce que j'ai pu dire qui ait bien à voir avec lui ? Expliquez-le moi, j'attends vos observations."
Je ne parlais pas de vous dans cette remarque!

Quand vous écrivez :
"Vous insistez sur votre leçon. J'insiste sur ma question."
Là non plus je ne parlais pas de vous , mais c'était une remarque en général... sur ma façon de faire ... quand mon interlocuteur peut me poser problème par sa façon de faire... mais je ne voulais en rien vous donner une leçon...

Mais là où je vous comprends très bien c'est quand vous écrivez : " Pas du tout. Vous pouvez vous tromper, je ne vous en ferai pas grief et vos excuses m' indifféreraient.
voilà qui est clair et net. Merci à vous
Et nous pouvons clore , si cela ne vous ennuie pas, cet échange car tout est dit je crois.
francippo 8-)

Répondre