Partage d'Evangile : nouveau fonctionnement

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Françoise T.

Partage d'Evangile : nouveau fonctionnement

Message par Françoise T. » mer. janv. 03, 2018 12:51 pm

Bonjour à tous,
J'espère que vous avez passé de belles fêtes de Noël et du Nouvel An.
En ce début d'année, il est à nouveau nécessaire de faire le point sur cette rubrique de partage d'Evangile qui est "l'âme" de nos forums.
En effet, Jean Helios, qui a porté ces échanges très longtemps, m'a indiqué qu'il ne peut plus le faire.
Si vous désirez voir se poursuivre ce partage spirituel, je suis preneuse de vos idées, de vos propositions... et de votre engagement.
Je peux, pour ma part, poster en début de semaine les textes du dimanche suivant, mais les commentaires demeurent à votre initiative.
A vous lire !
Bien cordialement.
Françoise T., modératrice
Modératrice des forums pelerin.info et responsable des relations lecteurs de Pèlerin.

Jean Gauci

Re: Partage d'Evangile : nouveau fonctionnement

Message par Jean Gauci » mer. janv. 03, 2018 3:08 pm

Jean H nous avait dit sa lassitude de présenter les textes du dimanche suivant sans participation ou presque. On peut le comprendre; Cependant, comme le souligne Françoise T, ces échanges son l'âme de nos forums et apparaissent bien plus nécessaires que d'autres, qui inspirent sans doute plus de lecteurs mais ne sont pas au coeur de notre foi.
Commenter les textes bibliques n'est pas toujours facile mais ne demande pas un travail d''exégèse. Il s'agit de lire, d'essayer de comprendre et d'offrir avec des mots simples ce qui a été retenu, ce qui nous inspire, qui nous étonne, ce qui nous édifie ou parfois nous scandalise.
Il suffit parfois d'accrocher sur une simple phrase qui fait écho à notre vie, à nos interrogations, à nos doutes..ou bien d'offrir un commentaire inspiré tiré d'une lecture.
Les mages s'en retournèrent par un autre chemin, dit l'évangile de dimanche. Essayons à notre tour de nous en retourner par un autre chemin, celui éclairé par une soif nouvelle de la parole de Dieu.
Merci à Jean Hélios d'avoir porté la bonne parole pendant tout ce temps et merci à
Françoise T, de prendre le relai.J.G

fleur2

Message par fleur2 » jeu. févr. 15, 2018 12:49 pm

Bonjour à tous

Je viens voir ce qu'il en est, car je n'avais pas vu ce fil.

Merci d'avance.

booboon

Message par booboon » sam. avr. 21, 2018 8:18 am

Je découvre moi aussi ce fil... ( présentation plus lisible aussi sur smartphone... !!)
Et je pense à une chose : est-ce qu'on ne pourrait mettre sur ce fil partage d'Evangile seulement l'Evangile ?
Je dois avouer que quand j'essaie de lire tous les textes je suis en général interrompue avant la fin....
J'aimerais pouvoir partager de temps en temps mais se limiter à l'Evangile me parait plus raisonnable ( même si j'ai conscience qu'on perd sans doute un peu en lien entre les textes.... Merci !!

Répondre