Sainte Philomène ?

Saints et saintes, comment les prier ? Les grandes figures spirituelles de l’Eglise, connues ou anonymes. Sainte Marie, Mère Teresa, Sœur Emmanuelle, Jean-Paul II…

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Fanch

Sainte Philomène ?

Message par Fanch » mer. avr. 20, 2016 5:43 pm

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il qui est sainte' Philomène ? Le peu que j'ai trouvé sur le net ne me dit pas pourquoi une de mes aïeules , née à la fin du 19ème siècle , ne parlait que d'elle. C'était en lien , il me semble, avec le curé d'Ars qui la priait aussi.

Je vous remercie si vous pouvez éclairer ma lanterne.

Fanch.

Fanch

Re: Sainte Philomène ?

Message par Fanch » jeu. avr. 21, 2016 5:14 pm

J'ai vu l'article de Wikipedia, mais cela ne donne pas de renseignements très précis sur la vie de ste Philomène, et le contenu de ses miracles, ni son charisme, ni le pourquoi de son "adoption" par le Jean-Marie Vianney...

Miss Dominique

Message par Miss Dominique » jeu. avr. 21, 2016 6:43 pm

Voici ce que j'ai trouvé sur Nominis :

http://nominis.cef.fr/contenus/saint/16 ... omene.html

Fanch

Message par Fanch » ven. avr. 22, 2016 12:16 pm

Merci, c'est exactement la réponse que je recherchais. Je ne connaissais pas ce site.

Miss Dominique

Message par Miss Dominique » ven. avr. 22, 2016 3:13 pm

Ce site, Nominis, m'a été très utile pour accueillir les enfants du caté à la rentrée : j'imprimais des cavaliers de table à leur nom "("Kevin, Sandy, Fleur, Ambre etc.), et leur confiais une feuille sur la signification de leur nom et le jour de leur fête.
Ce site est vraiment très bien fait.

Fanch

Message par Fanch » ven. avr. 22, 2016 7:32 pm

Il résume bien la situation, et je comprends maintenant le sourire un peu amusé de ma grand-mère quand elle évoquait , avec respect aussi, le nom de cette sainte.

Répondre