Thérèse de l' Enfant Jésus, Elisabeth de la Trinité,

Saints et saintes, comment les prier ? Les grandes figures spirituelles de l’Eglise, connues ou anonymes. Sainte Marie, Mère Teresa, Sœur Emmanuelle, Jean-Paul II…

Modérateur : Françoise T.

Répondre
BonduAMJ

Thérèse de l' Enfant Jésus, Elisabeth de la Trinité,

Message par BonduAMJ » lun. mars 07, 2016 2:18 pm

Thérèse Martin, Elisabeth Cattaz, Thérèse de l' Enfant Jésus, Elisabeth de la Trinité, deux jeunes carmélites de la même génération. La première est née en 1873, la seconde en 1880. La première est morte à 24 ans, la seconde à 26 !
La première est sainte depuis déjà longtemps, la seconde sera canonisée prochainement.
Je les associe, toutes les deux, dans une même vénération. J'aime leur sainteté, elle me parle. Elles sont tout à fait dans la ligne du pape François. J'aime ce qu' elles ont écrit, ce qu' elles ont été, ce qu'elles ont fait.
La première est Docteur de l' Église. De la seconde, Hans Urs von Balthasaar a écrit : " La structure de son univers spirituel, le contenu et le style de sa pensée théologique sont d 'une densité et d 'une consistance sans faille".
L'une et l' autre sont des saintes d'une très grande actualité, des saintes pour aujourd' hui
Sainte Thérèse de Lisieux et sainte Elisabeth de Dijon, priez pour nous !

Répondre