Thérèse d' Avila a compris les "horizons de l' Amour"

Saints et saintes, comment les prier ? Les grandes figures spirituelles de l’Eglise, connues ou anonymes. Sainte Marie, Mère Teresa, Sœur Emmanuelle, Jean-Paul II…

Modérateur : Françoise T.

Répondre
BonduAMJ

Thérèse d' Avila a compris les "horizons de l' Amour"

Message par BonduAMJ » sam. oct. 17, 2015 5:35 pm

Dans son homélie de la fête de Sainte Thérèse d' Avila ( c'était son 500° anniversaire), le pape François a dit qu' elle était une mystique « pour laquelle le Seigneur avait donné la grâce de comprendre les horizons de l’amour ».
Le pape a invité à faire un examen de conscience en se posant des questions : « Est-ce que je crois que le Seigneur m’a sauvé gratuitement ? Moi, est-ce que je crois que je ne mérite pas le salut ? Est-ce que quelque chose se mérite de Jésus-Christ, et de ce qu’il a fait pour moi ? »
« Posons-nous aujourd’hui ces questions, a répété le pape, ainsi nous serons fidèles à cet amour si miséricordieux, un amour de père et de mère, parce que Dieu dit qu’Il est comme une mère avec nous : un amour de grands horizons, sans limites, sans limitations. Et ne nous laissons pas tromper par les docteurs qui limitent cet amour. »

(15 octobre 2015) © Innovative Media Inc.

Clairangel

Re: Thérèse d' Avila a compris les "horizons de l' Amour"

Message par Clairangel » mer. juil. 19, 2017 11:31 am

Teresa d'Avila, une sainte charismatique.
Le Saint Esprit ouvre de nouveaux horizons pourvu qu'on le laisse agir.

Répondre