Saint Benoît de Nurcie, Patron de l' Europe

Saints et saintes, comment les prier ? Les grandes figures spirituelles de l’Eglise, connues ou anonymes. Sainte Marie, Mère Teresa, Sœur Emmanuelle, Jean-Paul II…

Modérateur : Françoise T.

Répondre
BonduAMJ

Saint Benoît de Nurcie, Patron de l' Europe

Message par BonduAMJ » sam. juil. 11, 2015 5:33 am

Nous fêtons, aujourd' hui, Saint Benoît de Nurcie, Fondateur du monachisme en Occident, dont la règle est de plus en plus d' actualité, et qui a été proclamé ¨Patron de l' Europe" par le pape Paul VI, en 1964.
Je sais bien que parler de Saint Benoit sur ce forum n' est pas "vendeur", et que, comme diront certains, ce n' est pas un " sujet d' actualité".
Je tiens pourtant à mentionner sa fête, car c' est un immense personnage, né il y a environ 1535 ans ( en 480 ) et dont la règle est toujours de la plus grande actualité, aussi bien chez les religieux et les religieuses que dans le monde ecclésiastique, et, de plus en plus, parmi les "laïcs", surtout en cette année de la Vie Consacrée.

Il sera toujours à la mode, alors qu 'on aura oublié depuis longtemps DSK, Hollande, Sarkozy,Charlie, ou Tsipras ..

Même si très peu d'' internautes lisent ces lignes, et, encore moins, réagissent,
on saura que la Fête de Saint Benoît n' a pas été oubliée, et que cet immense Saint est un très grand personnage.

Ce lien renvoie au texte de la règle de Saint Benoît :
http://abbaye.valognes.pagesperso-orang ... egle01.pdf

booboon

Re: Saint Benoît de Nurcie, Patron de l' Europe

Message par booboon » mer. juil. 15, 2015 9:16 am

Merci Bondu !
Et j'aurais dû vous lire quelques jours plus tôt ! Mais pendant les vacances ce n'est pas facile de venir là...
Mais ainsi n'aurais je pas oublié de fêter sa fête à mon fils aîné !!! :oops:
heureusement que ma belle mère a appelé !
Et que des gens comme vous nous rappellent à l'ordre !

Répondre