Partage d'évangile du 12 mai 2019

Commentaires des textes du dimanche, oecuménisme, usage du latin, rôle des laïcs...

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios

Re: Partage d'évangile du 12 mai 2019

Message par hélios » ven. mai 10, 2019 3:05 pm

Jamais nous ne parviendrons à régler des problèmes qui remontent très loin dans le temps et qui n'ont jamais été résolus parce que personne n'avait vraiment conscience de leur importance.

Des associations, de bonnes âmes s'y attellent. C'est très bien.

Quant à moi, je n'ai pas trop envie de dépenser mon énergie dans ces sujets alors que nous, vous Monique, moi, jean nous sommes plutôt sur la pente descendante et j'ai moins envie de me battre.

Il me semble que je peux être plus utile dans d'autres domaines.

Hélios

Flor

Message par Flor » dim. mai 12, 2019 10:23 am

Dimanche.

"Jamais nous ne parviendrons à régler les problèmes de l'Eglise.....qui remontent très loin dans le temps !..."

Jean Gautier aurait-il perdu l'Espérance ??

Tout remonte à la surface aujourd!hui ...Cela fait des vagues ...et c'est bon !
Pourquoi ne pas espérer que des changements soient possibles ?

" Les bonnes âmes" (je vois là un brin de commisération ou de mépris ?), hommes et femmes, écrivent , proposent .... des voix s'élèvent, douces
mais percutantes .... Et elles sont écoutées ! Des prêtres et des évêques osent le dire !

Je ne dis pas cela avec virulence .... je n'ai pas de gilet jaune !... Mais j'ai un gilet bleu ... bleu comme votre beau ciel de Provence , qui dit aussi
l’Espérance !

Paul, "ce fou furieux", comme vous le disiez si justement , se bat pour que l'Eglise naissante arrive au jour , malgré les difficultés.... les juifs jaloux qui refusent la Parole de Dieu ... et les Apôtres "secouent la poussière de leurs pieds " pour aller ailleurs !
Incroyable ! non ?... Mais l'Esprit était avec eux ... Il est toujours surprenant !

Pourquoi notre Eglise ne changerait-elle pas?

Une Eglise nouvelle , une Eglise autre ?
Allez Jean , sans rancune .. Belle journée dans la Lumière de L'Esprit !

hélios

Message par hélios » lun. mai 13, 2019 9:29 am

Ma chère Flor, non, non, je n'ai pas perdu l'espérance mais parfois il est difficile de tout redresser.......

Si j'avais perdu l'espérance, il y aurait beau temps que j'aurais cessé d'écrire dans cette rubrique depuis 6 ans........!

Il y a 5 ans, personnellement, j'ai choisi une autre voie..........

Hélios

Flor

Message par Flor » lun. mai 13, 2019 5:08 pm

Ah ! je suis rassurée !!... mais je plaisantais , bien sûr !
Je sais que le redressement sera difficile ! mais je sens tellement de personnes très fortement concernées par ce travail en Eglise ...que j'y crois quand même à ce futur redressement et peut-être pas si lointain...
Certains évêques prennent enfin les choses au sérieux .... malgré ceux qui freinent !!

Belle journée ... Le soleil est là !
Flor .

Répondre