Le Pape François dans la tourmente.

Commentaires des textes du dimanche, oecuménisme, usage du latin, rôle des laïcs...

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Jean Gauci
Messages : 456
Inscription : dim. sept. 22, 2013 9:55 am

Le Pape François dans la tourmente.

Message par Jean Gauci » sam. mars 03, 2018 11:27 am

C'est le titre d'un article de Pèlerin de cette semaine. On y lit notamment "La pape souffle le froid et le chaud". à propos de sa réaction sur la passivité d'un évêque face aux abus sexuels d'un de ses prêtres.
Que fallait-il qu'il fasse ? La charge qui pèse sur les épaules de François est accablante. L'esprit de renouveau et de vérité qu'il a insufflé à l'Eglise est providentiel et laisse présager des réformes attendues de tous les chrétiens de bonne volonté. François n'est sans doute pas parfait, pas plus que tous ses prédécesseurs mais son attitude, ses paroles et ses actes forcent l'admiration et remplissent d'espérance tous ceux qui attendent un nouveau printemps dans l'Eglise.
A côté de tous ceux qui le jugent et l'accablent (non sans arrières pensées), il faut qu'il y ait plus de chrétiens qui le défendent, le soutiennent, l'encouragent et le remercient.
Si François est dans la tourmente, au moins soyons nombreux avec lui.

Micla26
Messages : 0
Inscription : dim. mars 04, 2018 6:15 pm

Re: Le Pape François dans la tourmente.

Message par Micla26 » mer. mars 14, 2018 6:52 pm

Tout à fait d'accord au sujet du Pape François, de sa charge accablante, de tout ce qu'il apporte à l'Eglise. En cinq ans il est parvenu à des prises de conscience qui sont irréversibles (priorité des petits et des pauvres, joie d'être chrétien, respect de la Création, etc) et nous devons en rendre grâce. Il nous demande souvent de prier pour lui, pour que l'Esprit Saint l'éclaire dans sa mission de Pasteur : pensons-y et tâchons de suivre ses recommandations.

Répondre