Un seul Dieu

Christianisme, judaïsme, islam, bouddhisme...

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Louis

Un seul Dieu

Message par Louis » mar. déc. 30, 2008 9:49 am

Ne pourrait-on pas réfléchir ensemble, aux questions suivantes :
Pourquoi le Père de Jésus, se fait connaître d'une manière différente à travers le Coran ?
Pourquoi le Bon Dieu, donne aux hommes un autre Chemin pour le découvrir ? A moins que ce Chemin nous amène aussi vers Jésus...
Le Bon Dieu ne peut pas se contredire, alors pourquoi ce deuxième appel (le Coran) ? Mais est-ce bien un appel ?
Merci pour vos éclairages ...

islam

Re: Un seul Dieu

Message par islam » sam. avr. 04, 2009 7:12 pm

tu as tout a fait raison;
il n'existe qu'un seul dieu. dans le coran dieu s'est fait decouvrir a travers tous ses prophetes. d'abraham jusqu'a mohamed ca a toujours été dans le meme but : Pourquoi Dieu s'est il decouvert ? pour nous guider vers le droit chemin, pour savoir quel est le noble et quel est l'infidèle d'entre nous, pour que chacun ait une vie dans l'autre monde qu'il aura méritée! l'homme a osé toucher malheureusement au livre saint de dieu ; l'homme a osé changer les paroles de dieu pour sa propre convenance malheureusement il y a toujours des personnes faibles qui préferent suivre la voie de satan car ils ne pensent qu'a ce monde. nous en islam on dit que vos livres ont etes envoyés par dieu mais la vraie version a été modifiée et c'est pour cela que dieu a refait descendre le coran qui est le dernier livre sacré de dieu dont le miracle est qu'il restera inchangeable jusqu'au jour du jugement;dieu aurait pu faire cela avec l'evangile par exemple mais il voulait soubhano le tout savant nous montrer de quoi on est capable c-à-d l'homme qui s'aveugle ! une autre fois on vous a redonné le bon chemin dans le coran : celui qui ne suivra pas mon chemin sera privé de ma miséricorde dans ce monde et dans l'autre monde. de quoi ne pas se tromper et satisfaire dieu car lui meme ne veut que notre bonheur et l'eternite au paradis

Louis

Message par Louis » mer. avr. 29, 2009 8:38 am

Bonjour,

Vous écrivez : "l'homme a osé changer les paroles de dieu pour sa propre convenance "
De qui parlez-vous ? Pouvez-vous être plus explicite.

Merci pour votre point de vue.

tnana29

Message par tnana29 » jeu. juin 04, 2009 10:45 am

Dieu est un seul et il a voullu choisir plusieurs prophéte pour se faire connaitre en fonction de la moralité de tout un chacun.il a bien vu k les arabes n'ont pas cru en Jesus c'est pour cela k'il leur a donné une seconde chance en envoyant le prophéte mahomet.Faut pas dire k la bible a été changée car vous ne pouvez donner le nom de la personne qui l'a changée.En plus il ne sert à rien de denigrer la religion d'une autre pers car toutes les religions mm considéreés mauvaises ont un mm but: DIEU.pourquoi vous entre tué pour rien.Celui qui est musulman et qui a la foi ira au paradis pareil pour celui qui est chretien.tous les chemins sont bons qd il menent à ROME.
Et vous musulman cessez de raconter des betises sur la Bible c'est pas ça la foi.

margot

Message par margot » ven. juin 05, 2009 5:15 pm

A islam :

Vous serez d'accord avec moi qu'on ne peut parler que de ce que l'on connaît...? Or, je n'ai jamais rencontré un seul musulman ayant lu la Bible, et Dieu sait que j'en ai rencontré ( quelques érudits l'auraient cependant lue, mais je n'en ai pas croisé dans ma vie ).

Si donc, vous ou une autre musulman voulait échanger son point de vue comparatif entre le Coran et la Bible, je me réjouirais de dialoguer avec lui (ou elle), à condition que vous ayez lu au-moins le Nouveau Testament.

Cela dit, afin de mieux comprendre les musulmans et aussi de m'instruire, parmi d'autres oeuvres de base de différentes religions, j'ai lu le Coran et je l'ai chez moi( à noter que la plupart des chrétiens que je connais ont lu ces différentes oeuvres fondamentales.)

Si vous en avez fait autant en ce qui concerne notre religion chrétienne, ou envisagiez de le faire, nous pourrions alors étayer notre discussion sur ce thème crucial et mener un échange sensé... bien entendu, avec tout le respect mutuel que cela implique !
"Qu'as-tu fait de tes talents" ...

Voilà la question !

liliPape

Message par liliPape » jeu. déc. 17, 2009 4:28 pm

Le Fils de Marie, JESUS, le CHRIST est le secret de Dieu, de LUI-MEME.
IL n'est pas une creature de Dieu : IL EST DIEU LUI-MEME.
UN DIEU en 3 manifestations : le Pere, le Fils et l'Esprit qui nous est donne pour croire, esperer et aimer...

JESUS est le Chemin, la Verite, la Vie.

Cordialement : Louis.
Louis

namou

Message par namou » mer. déc. 30, 2009 8:23 pm

bonsoir.
jai lu des passage du coran cest trop violent.

mister be

Message par mister be » dim. oct. 20, 2013 12:36 pm

Louis a écrit :Ne pourrait-on pas réfléchir ensemble, aux questions suivantes :
Pourquoi le Père de Jésus, se fait connaître d'une manière différente à travers le Coran ?
Pourquoi le Bon Dieu, donne aux hommes un autre Chemin pour le découvrir ? A moins que ce Chemin nous amène aussi vers Jésus...
Le Bon Dieu ne peut pas se contredire, alors pourquoi ce deuxième appel (le Coran) ? Mais est-ce bien un appel ?
Merci pour vos éclairages ...
D.ieu est Un dans la multiplicité (Elohim ehad)
Chacun de nous a une approche du divin en fonction d'un tas de critères personnels, communautaires, culturels...
Ainsi le Musulman aura un rapport de soumission avec le divin, le Juif un rapport d'alliance et le Chrétien un rapport d'égalité matrimoniale (comme un couple)
Le D.ieu Un d’Israël se révèle comme il le veut selon notre personnalité mais il n'y a qu'un seul chemin, une seule vérité, une seule vie = le Christ !
Sans lui tout est incomplet !

La religion mère est le judaïsme et les juifs sont incapables de concevoir leur D.ieu comme féminin et masculin, d'où la nécessité de scinder cette religion en deux autres religions, l'une plus féminine avec son D.ieu amour = la Chrétienté et l'autre plus masculine avec son D;ieu de soumission, conquérant... = l'Islam

levergero78

Message par levergero78 » lun. oct. 21, 2013 5:41 pm

mister be a écrit : La religion mère est le judaïsme et les juifs sont incapables de concevoir leur D.ieu comme féminin et masculin, d'où la nécessité de scinder cette religion en deux autres religions, l'une plus féminine avec son D.ieu amour = la Chrétienté et l'autre plus masculine avec son D.ieu de soumission, conquérant... = l'Islam
C'est pas mal, ça ! On est pas loin de la vérité et de la réalité des religions
si on compare le nouveau testament (les évangiles) avec le coran.

L'ancien testament ou la Torah (ou Pentateuque) nous montre en effet un Dieu très masculin car souvent violent...

mister be

Message par mister be » mar. oct. 22, 2013 2:44 pm

D.ieu est Un dans la pluralité de ses manifestations...

Répondre