Jérusalem

Christianisme, judaïsme, islam, bouddhisme...

Modérateur : Françoise T.

Répondre
joseph1
Messages : 8
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 8:32 am

Jérusalem

Message par joseph1 » ven. déc. 08, 2017 5:38 pm

Trump sait qu' accepter que Jérusalem soit la capitale d ' Israël peut mettre le feu aux poudres au proche-orient. Il a probablement des intérêts à agir de la sorte. Par exemple agir conformément à la théorie du chaos : j'allume un feu et je fournis ensuite toute la logistique nécessaire pour l'éteindre et imposer ma loi.
Cette explication est plausible si l 'on regarde ce qu 'ont fait les Américains et/ou l ' OTAN , dirigée par les Américains , depuis une quinzaine d 'année : guerre en Irak, guerre en Libye , intervention peu claire en Syrie, en tous les cas , partout le chaos; comme si l 'on voulait détruire des état arabes , existants ou en devenir, considérés comme dangereux.
Devant la dernière attaque concernant Jérusalem , les 3 monothéismes ne doivent pas rester les bras croisés.

toto le hirsute
Messages : 0
Inscription : jeu. oct. 27, 2016 8:44 am

Re: Jérusalem

Message par toto le hirsute » mar. déc. 12, 2017 9:01 am

Bonjour,

Trump n'a pas facile. Il a toute son administration contre lui et les néo-conservateurs qui travaillent à son éviction (ceux dont Busch père disait : "les néo-conservateurs ? c'est Israel") ont le pouvoir au congrès et donc sur les points de la politique internationale.

Il doit donc ménager la chèvre et le chou et avancer parmi les loups.

Je dois dire qu'il a réussi quelques coups de maître. Donner à l'Arabie saoudite d'avoir une armée conventionnelle paraissait surprenant, or cela a permis de "dissoudre Daesch en quelques mois. En effet, l'Arabie utilisait des mercenaires pour ses opérations, qu'il devait recruter parmi les nations. Le fait d'avoir une armée "visible" permet de se passer des opérations clandestines et mercenaires et d'abandonner les anciennes méthodes héritées des britanniques. L'achat d'armement devient contractuel et non clandestin... Je parie que le recrutement des djihadistes dans nos régions va diminuer rapidement.

Pour Israel, je pense qu'il joue encore un joli coup. La solution a deux états a été "inventée" pour permettre à Israel de rendre la Palestine ingouvernable. En effet, puisque les colonies continuent, la Palestine va se réduire à une peau de chagrin, pendant que les colons crient "à la paix".

En reconnaissant Jérusalem comme capitale d'Israel (ce qui ne coute rien puisque ce n'est pas officiel), il va pouvoir demander à Netanyahu, une compensation comme par exemple le gel des colonies, libérant la Palestine de "morcelleurs". En tous les cas, c'est un nid de guêpe qu'il vient de jeter dans les chaussures de Netanyahu et ce dernier va devoir faire des choix clairs.

Cette décision permet donc de mettre fin à cette hypocrisie larvaire du grignotage permanent du Territoire palestinien pendant qu'on clame la paix avec une solution à deux états. Trump mets les acteurs en pleine lumière. Il révèle les impostures et chacun va devoir choisir son camp.

Pour ma part, je suis pour un seul état démocratique (la Palestine) ou Juif, arabes et Chrétiens vivent main dans la main. Tant que cette utopie sioniste de la terre promise durera, les juifs s'enfermeront dans leur revendications raciales ou testamentaires, rejetteront toute humanité extérieure et la guerre n'aura pas de fin...

Vive un seul état ! et appelons le "Palestine" ! :)

Avatar de l’utilisateur
mister be
Messages : 50
Inscription : mar. oct. 15, 2013 5:53 pm

Re: Jérusalem

Message par mister be » jeu. déc. 14, 2017 4:40 pm

J'aimerais partager avec vous deux vidéos qui expliquent bien que nous sommes dans la réalisations de la prophétie de Zacharie et que Yéshoua (Jésus) revient bientôt...Nous sommes dans les prémices de son 2è avènement....

https://www.youtube.com/watch?v=ehUcOQ8HKvo&t=1s

https://www.youtube.com/watch?v=Id2eDK_iwJU&t=898s

Je suis aussi pour un seul Etat, celui reconnu en 48, l'Etat hébreu car cette guerre va plus loin qu'une guerre territoriale... ce sont les forces du mal qui essayent à tout prix que la Parousie ne se fasse pas en essayant de détruire le réceptacle qui doit accueillir la 2ème venue du masshia'h...
Je vous invite à regarder ces deux vidéos attentivement
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaïsme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines et messianique pour son messie!


http://www.youtube.com/watch?v=z_qsdDzrwfA

toto le hirsute
Messages : 0
Inscription : jeu. oct. 27, 2016 8:44 am

Re: Jérusalem

Message par toto le hirsute » ven. déc. 15, 2017 10:25 am

La prophétie dont vous parlez est celle du retour du Messie. Or c'est seulement à ce moment, et par Lui seul, que sera mis fin à l'errance d'Israel, pas avant et surement pas par la force des armes, la ruse ou l'intimidation. La terre promise identifiée à l'Etat d'Israel est donc un leurre, un mensonge destiné a faire paraître le faux messie et lier les nations sous un joug de ténèbres.

toto le hirsute
Messages : 0
Inscription : jeu. oct. 27, 2016 8:44 am

Re: Jérusalem

Message par toto le hirsute » lun. déc. 18, 2017 8:59 pm

Bonjour,

La création de l'état d'Israel était une mauvaise idée, faite pour de mauvaises raisons comme le disaient les papes avant Jean-Paul II qui reconnut l'entité sous les menaces d'expulsion des communautés chrétiennes de la région.

Les chrétiens seront plus en sécurité sous la protection du Hezbollah que de Tsahal.

Une fois le racialisme religieux primaire des sionistes évacué, les juifs, musulmans et chrétiens vivront à nouveau en paix dans la fraternité, comme jadis sous la bannière syrienne, avant que les britanniques ne souillent le sol par le mensonge, la duperie et la trahison.

Avatar de l’utilisateur
mister be
Messages : 50
Inscription : mar. oct. 15, 2013 5:53 pm

Re: Jérusalem

Message par mister be » mar. déc. 19, 2017 9:50 am

Voici les 7 prophéties de l’Ecriture concernant ce peuple et qui doivent se réaliser avant la fin du monde :

1- Destruction du Temple (70 ap JC)
2- Dispersion des Juifs (135)
3- Shoah (1944, un tiers des Juifs morts).
4- Retour en Israel (1948) Jérusalem Juive (
5- Arche retrouvé,
6- Temple rebâti
7- Conversion d'Israël au Christ.

Le Seigneur, dans les Évangiles, dans l’épître de saint Paul aux Romains et dans l’Ancien Testament, donne sept prophéties concernant l’avenir de ce peuple et le retour du Christ:
1- Il annonce que le Temple de Jérusalem sera détruit Matthieu 24, 15: "En vérité, je vous le dis, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit jetée". Et le Temple sera remplacé par un temple consacré aux idoles: "Vous verrez l’Abomination de la désolation installée dans le Temple saint."
2- En second lieu, le Seigneur annonce que le peuple juif sera déporté parmi toutes les nations Luc 21, 24: "Il y aura une grande détresse sur la terre et colère contre ce peuple. Ils tomberont sous le tranchant du glaive et ils seront emmenés captifs dans toutes les nations."
3- En troisième lieu, il y aura des malheurs et des massacres perpétrés contre ce peuple Luc 23, 28: "Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi. Pleurez plutôt sur vous et sur vos enfants! Car voici venir des jours où l’on dira: Heureuses les femmes stériles, les entrailles qui n’ont pas enfanté, et les seins qui n’ont pas nourri! Alors, on se mettra à dire aux montagnes: Tombez sur nous! Et aux collines, couvrez-nous."
4- En quatrième lieu, ce peuple reviendra dans la terre d’Israël et prendra de nouveau possession de la ville sainte Luc 21, 24: "Jérusalem sera foulée par les nations jusqu’à ce que soit accompli le temps des nations". Le retour du peuple d’Israël dans sa terre marquera donc la fin du temps accordé aux païens pour inaugurer un temps de grâce accordé à Israël Romains 11, 25.
5- En cinquième lieu, l’arche d’alliance sera retrouvée 2 Maccabées 2, 4-7: « Il y avait dans cet écrit qu'averti par un oracle, le prophète se fit accompagner par la tente et l'arche, lorsqu'il se rendit à la montagne où Moïse, étant monté, contempla l'héritage de Dieu. Arrivé là, Jérémie trouva une habitation en forme de grotte et il y introduisit la tente, l'arche, l'autel des parfums, puis il en obstrua l'entrée. Quelques-uns de ses compagnons, étant venus ensuite pour marquer le chemin par des signes, ne purent le retrouver. Ce qu'apprenant, Jérémie leur fit des reproches: "Ce lieu sera inconnu, dit-il, jusqu'à ce que Dieu ait opéré le rassemblement de son peuple et lui ait fait miséricorde. »
6- En sixième lieu, le Temple de Jérusalem rebâti 2 Maccabées 2, 8: « Alors le Seigneur manifestera de nouveau ces objets, la gloire du Seigneur apparaîtra ainsi que la Nuée, comme elle se montra au temps de Moïse et quand Salomon pria pour que le saint lieu fût glorieusement consacré. »
7- Enfin Jésus annonce Luc 13, 35: "Vous ne me verrez plus jusqu’à ce qu’arrive le jour où vous direz: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur". Saint Paul confirme la réalité de ce dernier signe qui accompagnera immédiatement le retour du Christ dans sa gloire: Israël se convertira et reconnaîtra Jésus comme étant le Messie Romains 11, 15. "Leur mise à l’écart de l’Alliance fut une réconciliation pour le monde. Que sera leur admission sinon une résurrection d’entre ses morts". Ces deux textes semblent lier intimement le retour du Christ et la conversion d’Israël. Cela signifie-t-il que le jour où ils accepteront le Messie, celui-ci se montrera à eux de nouveau ou l’inverse? Toute la question, au plan du signe des temps, est ici.
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaïsme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines et messianique pour son messie!


http://www.youtube.com/watch?v=z_qsdDzrwfA

Avatar de l’utilisateur
mister be
Messages : 50
Inscription : mar. oct. 15, 2013 5:53 pm

Re: Jérusalem

Message par mister be » mar. déc. 19, 2017 3:17 pm

toto le hirsute a écrit :Bonjour,

La création de l'état d'Israel était une mauvaise idée, faite pour de mauvaises raisons comme le disaient les papes avant Jean-Paul II qui reconnut l'entité sous les menaces d'expulsion des communautés chrétiennes de la région.

Les chrétiens seront plus en sécurité sous la protection du Hezbollah que de Tsahal.

Une fois le racialisme religieux primaire des sionistes évacué, les juifs, musulmans et chrétiens vivront à nouveau en paix dans la fraternité, comme jadis sous la bannière syrienne, avant que les britanniques ne souillent le sol par le mensonge, la duperie et la trahison.
Le problème est selon moi l'idée qu'on s'en fait...
Pour vous c'est une mauvaise idée, pour moi c'est enfin la réalisation du plan divin...
Je pense que l'humanité est en marche vers sa rédemption et, qu'on soit d'accord ou non, la toute puissance divine fera en sorte que ça se réalise...
De gré ou de force, nous serons obligés d'admettre que c'est LUi qui détient les rênes et que tout compte fait notre avis importe peu...
Pour de bonnes ou de mauvaises raisons, l'Etat d'Israel existe et c'est une étape supplémentaire vers la destinée de l'humanité...
Sans adéquation entre le spirituel et le matériel ou si on veut avoir la tête dans les nuages, il est bon aussi d'avoir les pieds sur terre permet aux croyants de vivre pleinement leur foi!
Face à tous ces signes, faisons en sorte à notre niveau de préparer la (re)venue du messie que vous allez commémorer dans quelques jours...
Il est évident que les Chrétiens de la lignée d'Esav voudront faire une alliance avec la lignée d'Ishmaël en s'opposant farouchement au retour du Christ car, ne nous trompons pas, cette guerre dépasse de loin le cadre géo-politique...C'est une guerre contre le pire ennemi d'Israël qui est Satan...
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaïsme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines et messianique pour son messie!


http://www.youtube.com/watch?v=z_qsdDzrwfA

Répondre