Le protestantisme

Christianisme, judaïsme, islam, bouddhisme...

Modérateur : Françoise T.

Répondre
francippo

Re: Le protestantisme

Message par francippo » jeu. févr. 01, 2018 11:37 am

Bonjour Rey, vous notez "Vous n'êtes pas du tout en perdition car vous êtes douce Heureux les doux, car ils posséderont la terre. C'est plutôt moi qui le suis en prenant plaisir à le tourmenter, vainement d'ailleurs."

Mais non vous n'êtes pas perdu , si vous "tourmentez" toto le hirsute cela lui permet de grandir en Sainteté... vous êtes donc un vecteur utile... et une aide précieuse pour toto le hirsute car autrement il ne pourrait pas "évangéliser", par forum Le Pèlerin interposé , tous ses frères et soeurs en Jésus-Christ dont vous faites partie.

Quant à la "dite" douceur en ce qui me concerne vous êtes trop gentil...j'ai souvent un "tigre" dans mon moteur!

Amicalement
francippo 8-)

Rey

Message par Rey » lun. févr. 05, 2018 12:44 pm

toto le hirsute a écrit : Il est donc important de bien étudier la doctrine afin de pouvoir rétablir le vrai au milieu d'incongruités libérales.
En théorie oui mais en pratique si vous étudiez la doctrine de travers comme vous le faites vous allez établir le faux au milieu d'incongruités qui vous sont coutumières.

Rey

Message par Rey » lun. févr. 05, 2018 3:26 pm

francippo a écrit :Bonjour Rey, ...
Quant à la "dite" douceur en ce qui me concerne vous êtes trop gentil...j'ai souvent un "tigre" dans mon moteur!
Amicalement
francippo 8-)
Je ne vous croirai pas entièrement. J'aurai mieux entendu plutôt j'ai rarement un"tigre" dans mon moteur parce que chassez le naturel il revient au galop.

Rey

Message par Rey » jeu. févr. 15, 2018 8:17 pm

toto le hirsute a écrit :Il s'agit de la doctrine du salut par la grâce seule (protestantisme) et non par les oeuvres témoignant de la grâce (Catholicisme) , et par le rejet des fruits de l'Esprit-Saint dans l'Eglise.
Vous prétendez que le catholicisme concède le salut par les œuvres témoignant de la grâce tandis que le protestantisme ne le concède que par la grâce seule. C'est dire que les œuvres pour qu'elles témoignent de la grâce, il est indispensable que la grâce ne soit pas seule mais multiple. Qu'est-ce que c'est que ça ?

Rey

Message par Rey » ven. févr. 16, 2018 1:34 pm

toto le hirsute a écrit :C'est en sachant que les hérétiques sont abusés par le mensonge que les chrétiens doivent intervenir pour dire la Vérité. Celle-ci est contenue toute entière dans l'Eglise.
C'est pourquoi les hérétiques sont utiles à l' Eglise. S'ils n'existaient pas l' Eglise serait enfermée dans le béni oui-oui. Grâce à eux les chrétiens sont émoustillés, réveillés, excités à réagir afin de faire éclater et propager la Vérité.

Cette remarque n'est pas de moi, je ne sais plus de qui je la tiens, de Saint Augustin, de Pascal peut-être ?

levergero78

Message par levergero78 » ven. févr. 16, 2018 5:02 pm

Le terme d' "hérétique" me hérisse. Je le déteste. Il est l'expression et la cause de tellement de rejets et surtout de guerres de religion atroces...

francippo

Message par francippo » ven. févr. 16, 2018 5:49 pm

Bonjour Rey
J'aime beaucoup votre esprit pétillant, parfois un peu "titillant" mais jamais méchant , cela peut permettre de remettre des pendules à l'heure...et percevoir alors un "tic-tac" harmonieux sans à-coups :P
Merci à vous.
francippo 8-)

Rey

Message par Rey » sam. févr. 17, 2018 5:58 pm

francippo a écrit :Bonjour Rey
J'aime beaucoup votre esprit pétillant, parfois un peu "titillant" mais jamais méchant , cela peut permettre de remettre des pendules à l'heure...et percevoir alors un "tic-tac" harmonieux sans à-coups :P
Merci à vous.
francippo 8-)
Bonjour francippo,
Je vous remercie de votre compliment mais n'en jetez tout de même pas trop.
Pierre Rey

Rey

Message par Rey » dim. févr. 18, 2018 1:18 pm

Bonjour francippo,
Je vous remercie beaucoup pour vos compliments mais ne m'en faites pas trop quand même, vous devez savoir que j'ai bien des faiblesses.
Rey

francippo

Message par francippo » lun. févr. 19, 2018 1:37 pm

bonjour Rey
vous avez écrit"vous devez savoir que j'ai bien des faiblesses."
Pouvez-vous me dire "qui n'en a pas?"...avoir des faiblesses mais c'est être humain tout simplement.."Et que celui qui n'a jamais péché...vous jette la première pierre" !
Je partirai alors dans les premières...soyons réalistes...
francippo 8-)

Répondre