Le protestantisme

Christianisme, judaïsme, islam, bouddhisme...

Modérateur : Françoise T.

Répondre
toto le hirsute

Re: Le protestantisme

Message par toto le hirsute » lun. oct. 09, 2017 9:20 pm

Bonjour,

Je pense en effet, qu'il faut cultiver nos différences et non les masquer comme on l'a fait pendant des décennies.

Si on est protestant c'est pour une série de raisons, et catholique aussi. Si chacun peut expliquer sa foi, et les raisons qui poussent à adopter telle ou telle "croyance", doctrine, hérésie, dogme, alors c'est parfait et chacun connait l'autre dans sa différence, comme le français n'est pas chinois ou italien...

Le problème est donc dans cette volonté funeste de couler tous le monde dans un moule indifférencié appelé "chrétien". Comme si on cherchait a dire que le chinois est français en masquant les différences... impossible !

Cultivons nos différences, affichons clairement ce qui nous différencie et arrêtons de se cacher pour ne pas choquer ceux qui nient les différences. Etre différent est un droit ! être catholique aimant les messes enfumées d'encens, et les processions publiques avec des beaux uniformes et l'ostensoir du Très Saint Sacrement, est donc aussi un droit !

Je le prends volontiers ! :lol: :P

andrevii

Message par andrevii » sam. oct. 14, 2017 4:39 pm

Bonjour

Fréquenter deux religions, je le crois possible, pratiquer deux religions ça me semble plus difficile, pour moi en tous les cas. Mais cela peut ouvrir un autre débat. Peut-on pratiquer le christianisme et l'islam ? Il y a des exemples, le plus intéressant est celui de l'explorateur français René Caillié (1799 - 1838). Il y a aussi le cas d'une impératrice de Turquie dont je ne me souviens plus le nom. Je pourrais le retrouver si ça intéressait quelqu'un.

André.
>

mister be

Message par mister be » dim. oct. 15, 2017 11:44 pm

levergero78 a écrit :
mister be a écrit : ...Mais toutes ces bonnes intentions et ces efforts connaîtront-ils le succès ou, au contraire, une fin soudaine et inattendue ? Aussi surprenant que cela puisse paraître, le mouvement œcuménique moderne – avec ses conséquences – fut prophétisé depuis longtemps dans les pages de la Bible. Ces prophéties sont en train de s’accomplir, aujourd’hui !
Vous trouvez ? Je me demande bien où vous voyez la moindre avancée entre les religions, ne serait-ce monothéistes...

Ou alors vous prenez vos désirs pour une réalité ? :D
Il suffit de lire la Bible pour voir cette avancée ...Que nous dit la ligature d'Isaac par exemple? Il y en a des tas d'autres...ce n'est pas un désir mais bien une constatation réelle!
Qui dit avancées, dit aussi longues périodes pour que l'humanité grandisse ou change mais ça bouge...le chemin est long , très long...
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaïsme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines et messianique pour son messie!

http://www.youtube.com/watch?v=z_qsdDzrwfA

levergero78

Message par levergero78 » lun. oct. 16, 2017 2:21 pm

mister be a écrit : Qui dit avancées, dit aussi longues périodes pour que l'humanité grandisse ou change mais ça bouge...le chemin est long , très long...
Certes, mais je crains que le chemin ne soit interminable ne serait-ce qu'entre les "frères" catholiques et protestants pourtant issus de la même religion chrétienne. Comme je l'ai déjà écrit, ni les pasteurs ni les prêtres n'y sont favorables, alors...

Alors que dire avec les juifs et les musulmans, puis ces deux religions entre elles qui se combattent violemment depuis plus d'un millénaire !

Non, mister be, vous vous faites beaucoup d'illusion sur ce sujet qui, au fond, n'intéresse personne....

mister be

Message par mister be » lun. oct. 16, 2017 4:56 pm

Oui je suis un utopiste...
Si ma foi me fait croire qu'une vierge puisse mettre au monde un enfant issu de l'union d'un Esprit et d'une fillette...qui me donnera le Sauveur, je dois être fou ou un grand rêveur et pourtant c'est la base de ma foi
Donc oui je crois en ce que Paul de Tarse écrivait aux Galates....ça ne se fera pas demain et je ne le verrai pas certainement réalisé mais je crois :Galates 3
…27vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. 29Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse(je paraphrase:plus de cathos ni de protestants ni d'orthodoxes)

Le combat entre Isaac et Ishmaël finira un jour comme il est préfiguré à la mort d'Abraham...Les fils de la promesse reconnaîtront la bénédiction des fils de la femme esclave et les fils de la femme esclave reconnaîtront les fils de la promesse sans revendiquer le droit d'ainesse...Ce n'est qu'une question de temps
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaïsme sans messie ou un Christianisme sans racine?

mister be

Message par mister be » lun. oct. 16, 2017 5:12 pm

andrevii a écrit :Bonjour

Fréquenter deux religions, je le crois possible, pratiquer deux religions ça me semble plus difficile, pour moi en tous les cas. Mais cela peut ouvrir un autre débat. Peut-on pratiquer le christianisme et l'islam ? Il y a des exemples, le plus intéressant est celui de l'explorateur français René Caillié (1799 - 1838). Il y a aussi le cas d'une impératrice de Turquie dont je ne me souviens plus le nom. Je pourrais le retrouver si ça intéressait quelqu'un.

André.
>
Mais ce n'est pas deux religions!
C'est la même religion...ce qui change, c'est l'habillage de cette religion...
Pour tout un tas de raisons justifiées ou non, la religion catholique romaine semble être apostate pour les protestants et pour les Catholiques, les protestants sont des hérétiques...mais ce ne sont que des opinions d'hommes...que représentent-elles aux yeux de l'Eternel?

Pour moi le Chrislam est incompatible avec la Parole de D.ieu...Oui nous prônons l'œcuménisme mais pas avec n'importe quelle dénomination syncrétique
Ainsi la Bible nous enseigne de nous méfier du syncrétisme ...connaissez-vous la doctrine des nicolaïtes?

toto le hirsute

Message par toto le hirsute » lun. oct. 16, 2017 9:59 pm

mister be a écrit :Le combat entre Isaac et Ishmaël finira un jour comme il est préfiguré à la mort d'Abraham.
La configuration d'Ismael aux musulmans est le fait des juifs mais non des musulmans.
Il pourrait tout aussi bien s'agir des juifs dont parle Jésus dans l'apocalypse dans sa lettre de Smyrne : " Je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan", plus loin il dit à Philadelphie : "3.9 Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé."

L'Islam est le judaïsme des arabes car le beau-père de Mohamet, Juif, lui enseigna sa doctrine. La communauté juive des Saoud, qui crèèrent la dynastie Saoud et l'Arabie Saoudite avec l'aide de la couronne d'Angleterre ainsi que toutes les métastases hérétiques de l'Islam (wahhabisme, takfirisme, etc...) est aux manettes et utilise le zèle fougueux des "purs" pour des manoeuvres géopolitiques obscures mais non moins réfléchies. La synagogue de Satan est bien le bon mot. La disparition des chrétiens et leur évacuation forcée par des guerres artificielles sur des terres convoitées par le Grand Israel est éclairant. Lire les cartes est passionnant et révélateur des manoeuvres cachées.

L'Islam est davantage un instrument de conquète (non pour les musulmans qui sont au final le dindon de la farce) pour ceux qui les utilisent sous faux drapeau. Une fois le terrain conquis, ils seront jetés aux poubelles comme des malpropres, leur corps livrés aux chiens et aux vautours et l'on dansera sur leurs cadavres au son du shoffar, comme lors du bombardement de gaza ayant fait 2000 morts...

mister be

Message par mister be » jeu. nov. 02, 2017 11:54 pm

Y a-t-il encore des gens courageux qui veulent protester ?

N’est-ce pas Paul qui disait « Et je proteste… » (Galates 5 :3) - [« Paul était « Protestant »] ; où sont passés les protestants d’aujourd’hui?

Qui protestent encore contre le mal ? Et qui « proteste » (de testari pro, témoigner pour) pour la Vérité.

Vers la fin du moyen âge, certaines personnes ont commencé à s’opposer à la manière d’agir de l’église catholique romaine. … Ils ont commencé à adorer Dieu selon le principe Biblique ; ces gens ont été appelés ‘’Protestants’’. Ils ont protesté c’est à dire qu’ils ont déclaré avec force leur opposition aux voies corrompues du catholicisme romain. Les ‘’Leaders’’ protestants ont voulu réformer l’Eglise catholique, la rendre meilleure, la rendre conforme à l’évangile.

Y a-t-il encore des gens courageux qui veulent avertir et interpeler le peuple concernant l’apostasie des protestants?
Ils ont dénoncé les richesses excessives de l’organisation romaine. Avec l’invention de l’imprimerie au 15ème siècle, Il y a eu une plus grande circulation de livres. Beaucoup plus de gens ont eu accès à la Bible. Ils ont commencé à la lire par eux-mêmes, à connaître toute la vérité sur l’Eglise, à adorer Dieu selon le principe Biblique… ces gens ont été appelés « Protestants ». Ils ont protesté contre les erreurs et les abus. Ils ont en fait déclaré avec force, leur opposition à la corruption et aux méthodes iniques du catholicisme romain. Les responsables protestants ont cherché à réformer « l’église » catholique. La rendre meilleure, la rendre conforme à l’Evangile. Où sont les vrais « protestants » aujourd’hui ?

Nous sommes attristés de voir l'empoisonnement progressif de beaucoup d’œuvres évangéliques qui ont très bien commencé.

Quant à Ishmael et Isaac, La Torah nous montre à quel point notre idée de faire la paix à l'occidentale avec Ishmael ne marchera pas. Il nous est dit, pour toujours, de ne jamais leur tendre la main, non parce qu'ils sont méchants, ou qu'ils nous haïssent, mais parce que leur sens moral leur fait voir comme une faiblesse le 1er pas que l'on fait vers eux.
Nous devons apprendre qu'il y a beaucoup de sens moraux différents, et ce que nous pouvons percevoir comme le summum de la droiture peut être perçu par d'autres comme le summum de la faiblesse.

Rey

Message par Rey » jeu. déc. 28, 2017 3:26 pm

mister be a écrit : Si ma foi me fait croire qu'une vierge puisse mettre au monde un enfant issu de l'union d'un Esprit et d'une fillette...
Ma foi ne me fait pas croire une énormité pareille, c'est ridicule. Où avez-vous donc trouvé ça ?
Marie est vierge de tout péché, je n'en doute pas. Est-ce parce que ma femme m'a donné trois enfants qu'à chaque coup elle a commis un péché supplémentaire ?
Tandis que j'oserais penser, bien que je ne crusse point à cet état de chose, que vous auriez commis un péché dans le cas où vous auriez contraint votre femme à vous en donner.

mister be

Message par mister be » mar. janv. 02, 2018 1:19 pm

Qui vous parle de péché? J'ai certainement dû mal m'exprimer!
Je pense que nous n'avons pas les mêmes notions du péché...
Là où passera la lignée messianique, il y a empêchement d’enfanter jusqu’à ce qu’il y ait certitude de réussite de l’enfantement. Ce fût le cas pour Abraham et Sarah;Isaac et Rivka;Jacob et Rachel; Anne aussi...Myriam(Marie) et Joseph...
L'acte sexuel est quelque chose de très important qui peut déboucher sur le péché mais c'est un autre débat.

Si ma foi par l'intervention de l'Esprit Saint me fait comprendre la matrice fermée de Myriam(Marie) ainsi que les autres matrices, je peux comprendre que certaines prophéties qui semblent irréalisables aujourd'hui, le seront un jour...

C'est par la foi que je peux adhérer à ces choses pas par la raison

Répondre