Le déclin de l ' Occident vu par un musulman

Christianisme, judaïsme, islam, bouddhisme...

Modérateur : Françoise T.

Répondre
joseph1

Le déclin de l ' Occident vu par un musulman

Message par joseph1 » ven. sept. 22, 2017 11:35 am

Très beau texte qui rejoint des critiques que l 'on peut faire des Lumières qui ont permis le développement technique mais ont voulu " tuer Dieu" et , par là même , tout sens moral :

http://www.saphirnews.com/L-islam-la-de ... st_comment

toto le hirsute

Re: Le déclin de l ' Occident vu par un musulman

Message par toto le hirsute » dim. sept. 24, 2017 8:47 pm

Excellent ce texte!

Bien d'accord avec ce Musulman !

D'ailleurs, c'est devenu une certitude pour moi. C'est par l'alliance des musulmans et des catholiques que l'on pourra sauver les familles, la spiritualité et la transcendance dans la société Française et dans le monde.
Vive la résistance !

Miss Dominique

Message par Miss Dominique » lun. sept. 25, 2017 7:16 pm

Avant toute chose il faudrait faire exploser la pensée unique, l'uniformité dans l'illusion, la nouvelle morale des produits commerciaux que chaque être humain est devenu.

Pour moi la supériorité intellectuelle et spirituelle du peuple juif constitue la base de l'avancée de l'humanité. J'admirais toujours la tournure d'esprit, le parler vrai, l'immense culture, un sens de l'analyse des plus honnête de la part de rabbins ou Juifs pratiquants (sans intégrisme).
Les chrétiens ont-ils gardé cet amour précis des textes sacrés ? Leur sens de la réflexion était étayé par la pensée grecque et la pensée romaine. ... D'où peut-être ce que je ressens comme un enrobage de la Parole.

Un autre sujet, peu éloigné de celui-ci, pourrait être ouvert : "Vers la fin de la société patriarcale ?".

Miss Dominique

Message par Miss Dominique » mar. sept. 26, 2017 11:36 am

Je viens de lire l'article présenté en lien et proposé par Joseph.
Ma réaction : de quoi j'me mêle !

Comment peut-on à ce point critiquer l'Occident quand on l'investit de force (avec la complicité de Bruxelles) pour en profiter à tous les niveaux ?
Comment serait perçu une telle diatribe de la part d'occidentaux contre l'islam ?
Comment accepter les propos subversifs contre notre civilisation alors que les femmes issues de cette culture orientale sont, en presque totalité, réduites à l'esclavage et privées de liberté ?

Hier, en répondant à ce titre, je n'avais pas envie d'ouvrir le lien proposé par Joseph.
C'était comme si je sentais quelque chose de faux et malhonnête.

Les propos prétendument philosophiques et sociologiques lus sur le blog en lien sont une insulte ouverte à tous les chrétiens de cœur.

levergero78

Message par levergero78 » mar. sept. 26, 2017 1:14 pm

C'est l'islamisation galopante de l'occident qui a déjà commencé. Ce texte, odieux, y participe grandement. Daesch en est le fer de lance.

L'islamophobie est assimilée au racisme et il est je crois passible de condamnation judiciaire. Par contre, le racisme anti-blanc ou l'occidentophobie tout le monde s'en moque et laisse indifférent....

levergero78

Message par levergero78 » mer. sept. 27, 2017 11:38 am

toto le hirsute a écrit : ...C'est par l'alliance des musulmans et des catholiques ...
Sauf erreur de ma part bien qu'il me semble qu'il l'ait fait savoir lui-même, Mr le hirsute est l'époux d'une musulmane, ce qui peut expliquer certaines de ses prises de position...

Miss Dominique

Message par Miss Dominique » mer. sept. 27, 2017 6:12 pm

Jean-Paul,

Le Hirsute ou Jean-Elie n'est pas marié à une musulmane. Son épouse est catholique.
Pour ma part j'ai un voisin franco-algérien à qui je fais une confiance aveugle : je lui confie ma CB et ma voiture et nous parlons à cœur ouvert. Sa mère Franc-Comtoise a élevé ses quatre enfants dans la culture chrétienne, le père étant d'accord puisque cette éducation correspondait à ses valeurs intimes.

Pendant très longtemps je fus fascinée par la culture orientale dont je ne voyais que l'aspect artistique. La musique, les chants sacrés, les merveilleux tapis (j'en ai plusieurs, immenses, ... au garde-meuble), les costumes traditionnels, les recettes de cuisine, les édifices, la calligraphie, tout cela était pour moi magique.
Quand je suis arrivée à Paris, j'ai exploré cette ville inconnue en empruntant les lignes au hasard et sortant n'importe où. J'ai eu un vrai choc en descendant à Barbès. Pourquoi ce quartier était-il si différent du XIIIe (asiatique) ou de Montparnasse ou du Marais ? Je n'ai absolument pas compris l'image de la rue si négligée et sale, les boutiques crasseuses. Une amie médecin dans l'armée française m'indiqua deux beaux livres à lire : "Djebel Amour" (Frison-Roche) et "L'esclave de Dieu" (histoire authentique de René Caillé).
Puis je rencontrai par hasard des pied-noirs ...

Dans ma famille on ne juge pas. Nous tous ignorions complètement le racisme ou l'ostracisme. Quand j'ai découvert Paris à mon gré en 1983, j'arrivais tout droit de Salzbourg et d'une Autriche toute propre et bien rangée.
Les attentats des Twin Towers à New York m'ont complètement effondrée.
Encore aujourd'hui je suis sidérée d'incompréhension devant tous ces attentats si cruels et meurtriers.
Je suis une petite fille dans un abattoir.

joseph1

Message par joseph1 » ven. sept. 29, 2017 10:18 am

toto le hirsute a écrit :Excellent ce texte!

Bien d'accord avec ce Musulman !

D'ailleurs, c'est devenu une certitude pour moi. C'est par l'alliance des musulmans et des catholiques que l'on pourra sauver les familles, la spiritualité et la transcendance dans la société Française et dans le monde.
Vive la résistance !
D 'accord avec cette opinion , si l ' on n 'oublie pas que les musulmans sont " de rudes gaillards".

toto le hirsute

Message par toto le hirsute » ven. sept. 29, 2017 4:24 pm

joseph1 a écrit :D 'accord avec cette opinion , si l ' on n 'oublie pas que les musulmans sont " de rudes gaillards".
Oui, ils font un peu penser aux "zélotes"...

Répondre