Dieu et le mariage gay

Christianisme, judaïsme, islam, bouddhisme...

Modérateur : Françoise T.

Répondre
toto le hirsute
Messages : 0
Inscription : jeu. oct. 27, 2016 8:44 am

Re: Dieu et le mariage gay

Message par toto le hirsute » ven. avr. 28, 2017 10:05 pm

levergero78 a écrit :Mais qui donc, Mr le hirsute, a créé, selon vous, l'homme tel que vous le décrivez avec toutes ces tares ? Dieu à son image et â sa ressemblance ? Si oui, ce n'est guére flatteur pour Lui. Et qui a créé Satan, l'ange déchu mais également créé par Lui et qu'il a laissé pervertir Eve et son compagnon Adam, sans réagir le moins du monde, hein ?
Votre théorie est musulmane. En effet, pour le musulman, Dieu a créé la nature telle qu'on la voit, il a créé le bien, il a créé aussi le mal. Puisqu'il est tout puissant, il contrôle tout. C'est lui qui a créé le poison de l'araignée, la lèpre, la peste, le typhus ou que-sais-je. Etant omnipotent, il est l'auteur de la vie et aussi de la mort. C'est pourquoi certains courants pensent que si Dieu a créé la mort, la maladie, la destruction, alors il est "saint" que l'homme utilise aussi la mort, la maladie, la souffrance pour faire la volonté de Dieu : c'est la base du takfirisme..

Tout cela n'est pas catholique.

Cela fait des années que vous réfutez le péché originel. Cependant, c'est bien la cause de notre malheur. La bible dit clairement que Dieu n'a pas créé la mort, ni le mal, ni rien de mauvais... Tout cela est une "conséquence", un effet pervers de la chute, c'est-à-dire du choix qu'Adam a fait de ne pas "vivre en Dieu". Le Christ est le nouvel Adam qui ne faiblit pas et reste fidèle, c'est pourquoi en Lui est le salut, la vérité et la Vie.

Tant que vous refuserez la notion de péché originel, vous serez contraint de vous battre contre une image d'un dieu pervers, cruel, arrogant et violent, responsable de tout les malheurs du monde.

Sinon, vous serez catholique, et heureux de servir Jésus-Christ, TOUT amour, bonté, vérité et tendresse, par QUI TOUT A ETE FAIT !

Tout le mal vient d'ailleurs et Jésus est venu en ce monde pour stopper cette épouvantable hémorragie, avec succès, car en Lui nous sommes vivants !!! L'apocalypse nous renseigne de quelle manière la Vie va gagner ! Je vous encourage à le lire!

levergero78
Messages : 0
Inscription : mar. févr. 09, 2016 10:27 am

Re: Dieu et le mariage gay

Message par levergero78 » lun. mai 29, 2017 10:51 am

toto le hirsute a écrit : Cela fait des années que vous réfutez le péché originel. Cependant, c'est bien la cause de notre malheur. La bible dit clairement que Dieu n'a pas créé la mort, ni le mal, ni rien de mauvais... Tout cela est une "conséquence", un effet pervers de la chute, c'est-à-dire du choix qu'Adam a fait de ne pas "vivre en Dieu".
Mais qui donc a laissé benoîtement le diable, le démon, circonvenir Eve, et donc Adam, de désobéir à Dieu et de vouloir être aussi puissant que Lui, Hein ? Pour laisser ceux-ci libres de faire le bien ou le mal afin qu'ils ne soient pas des potiches, des robots ? Ce n'est pas croyable, Mr le hirsute, non cela ne l'est vraiment pas....
Le Christ est le nouvel Adam qui ne faiblit pas et reste fidèle, c'est pourquoi en Lui est le salut, la vérité et la Vie.
Où avez-vous été cherché cela, que Le Christ était le "nouvel Adam", lui Etre parfait contrairement à son ancêtre coupable du fameux péché originel cause de tous nos maux ? A ma connaissance, la Bible n'en parle absolument pas, ni aucun texte saint...Vous avez une imagination extrêmement fertile...

Répondre