Dieu guérit-il toutes les maladies ?

Christianisme, judaïsme, islam, bouddhisme...

Modérateur : Françoise T.

levergero78

Re: Dieu guérit-il toutes les maladies ?

Message par levergero78 » jeu. juil. 21, 2016 3:02 pm

En réalité, ce qu'on appelle un don ou une grâce c'est ce qui arrive à un enfant par l'héritage et l'éducation familiale.
Un enfant issu d!une famille juive pratiquante prospérera dans cette religion, idem pour les enfants des autres religions. Rares sont ceux qui se convertissent dans une autre religion...
Par contre, nombreux sont ceux qui abandonnent toute pratique à l'adolescence ou à l'âge adulte. Ceux-là parlent alors de chance et plus de miracle....

mister be

Message par mister be » ven. juil. 22, 2016 1:12 am

Si c'était si simple....
Il y a des musulmans qui sont bien plus doués que des Juifs.... :D
On nait d'abord dans une religion par tradition et puis on devient musulman,chrétien ou juif par conviction
La grâce est pour moi une faveur imméritée puisque nous sommes pécheurs
Certains dons peuvent se développer pour la survie de l'espèce....On peut envisager un Juif agriculteur mais il excellera davantage dans la banque ou dans l'art (musique,littérature....)comme le grec excelle dans la beauté (sculptures,peintures....)mais certainement pas le Juif...
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaïsme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines et messianique pour son messie!

http://www.youtube.com/watch?v=z_qsdDzrwfA

levergero78

Message par levergero78 » ven. juil. 22, 2016 1:08 pm

mister be a écrit : On nait d'abord dans une religion par tradition et puis on devient musulman,chrétien ou juif par conviction...
Désolé de ne pas être de votre avis.

Mais la très grande majorité reste dans la religion de leur naissance.

Rares sont ceux qui changent de re!igion par conviction. Est-ce votre cas mister bé ?

Jean-Elie_d'Ignis

Message par Jean-Elie_d'Ignis » ven. juil. 22, 2016 4:30 pm

Bonjour,

Nous sommes créés naturellement éternels, ayant possibilité de guérir de tout ou d'être rénové entirèrement (comme lazarre déjà en putréfaction). Cela n'est pas une utopie ou un voeux pieux, mais la réalité de notre physique charnel ici-bas.

Mais cela ne se produit pas à cause du péché qui contamine tout notre organisme et qui fait blocage, barrage entre notre Vie "invisible" (spirituelle, celle qui existe dans le principe, coeur de Dieu), et notre vie visible. Normalement notre vie invisible qui est éternelle et que l'on appelle "âme" est notre "organe" éternel, depuis lequel le corps se reconstitue éternellement, puisant dans le principe Vie, mouvement et être. Si notre âme est souillée par le péché, le corps ne peut durer éternellement et dés lors se corrompt, le lien avec la source, le modèle, la Vie étant obstrué.

Jésus nous interdit de mettre le lieu de notre demeure dans notre corps, car étant corrompu, l'âme risque de s'y retourner, d'y placer sa demeure et de tomber irrémédiablement dans la mort, deux fois. Le salut de l'âme, la préservation de sa pureté peut dans certains cas adoucir ou empêcher la putréfaction du corps, mais la mort est toujours victorieuse.

SAUF pour le Christ (et ses amis Enoch, Elie et Marie). Il est le SEUL a l'avoir traversé car il a gardé intact son "organe" divin depuis lequel la Vie à ressurgit et reformé le corps instantanément. C'est pourquoi c'est EN LUI seul que nous pouvons avoir la résurrection. Il faut que le lieu de notre demeure soit en LUI, il nous faut placer notre âme en son coeur et ainsi, ressusciter avec le Christ.

La science aujourd'hui constate que nous sommes faits pour être éternels (nos corps physiques). L'étude de la duplication génétique, du renouvellement constant des cellules du corps tous les 11 ans, la duplication des gènes à partir d'une base scellée dans la moelle épinière etc... Tout démontre que la "sénilité", est un "problème" du corps, une sorte de bug dans la machine, mais n'est pas du tout inscrite dans nos gènes. La mort, la décrépitude, la maladie sont des choses qui sont venues "aprés" le code génétique parfait des êtres vivants. C'est un "virus" pourrait-on-dire que le Christ qualifie poétiquement d'Ivraie semée par l'Ennemi.

C'est pourquoi, nous sommes éternels et le redeviendrons grâce à la grâce de Dieu qui a vaincu la mort pour nous faire vivre et nous restaurer complètement dans la création originale, celle de la genèse où la mort n'existe pas, car Dieu n'a pas fait la mort !

mister be

Message par mister be » ven. juil. 22, 2016 7:45 pm

Quand je dis qu'on naît Musulman, Chrétien, Juif .... de tradition, on peut le devenir par conviction
Ca veut dire que dans un pays comme la Tunisie ou le Maghreb, on a plus de chance de naître dans une société musulmane
Dans ma région, c'est une société très catholisante... si vous allez en Hollande, c'est plutôt protestant... mais les conversions d'une religion à l'autre se font, ainsi que d'une obédience à l'autre au sein de la même religion...
Ce n'est bien sûr pas l'apanage... question de sensibilité, je pense
Ne voit-on pas des conversions Musulmans -Chrétiens, et vice-versa ?
Chrétiens-Juifs (plus rares!) ? Protestants-Catholiques ?Catholiques-Protestants ?

Pour ma part je ne considère pas ma situation comme une conversion mais un accomplissement de ma foi
Un juif messianique reste Juif, un Juif qui croit en Yéshoua (Jésus est le Sauveur)
Pour nous le Christianisme est une histoire juive...
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaïsme sans messie ou un Christianisme sans racine?

levergero78

Message par levergero78 » lun. juil. 25, 2016 10:04 am

Oui, dans la chrétienté il y a assez souvent des passages d'une mouvance à l'autre mais surtout dans le sens catholique>>>protestant (comme notre ami Jean H.), très peu dans l'autre sens.

Il y a des catholiques qui deviennent juifs aussi à l'occasion de leur mariage car les parents juifs d'un des promis exigent que l'autre se convertisse sinon refus de leur consentement...(J'en ai connu plusieurs dans ce cas).

On voit aussi des catholiques (surtout des femmes) devenir musulmans lors de leur mariage avec un musulman. Il y a là aussi une exigence des familles musulmanes. Par contre, contrairement à ce que vous écrivez, l'inverse est extrêmement rare...

Tout cela est bien loin du sujet de ce topic concernant les guérisons de malades par des miracles, mais peu importe...

Fanch

Message par Fanch » lun. juil. 25, 2016 5:08 pm

Cela m'importe, à moi qui ai posé la question. Ne le prenez pas mal, je suis conciliante.

mister be

Message par mister be » mar. juil. 26, 2016 10:55 pm

Quand je parle de conversions, je parle de vraies conversions et pas d'arrangements ni de traditions qui font perdre le Sens de cette conversion....

Sur le principe, nous sommes tous d'accord ! Mais comment donner cette espérance à une personne qui est malade alors que la toute puissante science et la toute puissante foi ne peuvent rien faire pour elle ?

Que j'aimerais dire à Fanch : "Au nom de Jésus Christ et par son Nom pour la Gloire de D.ieu, sois guérie !"

levergero78

Message par levergero78 » mer. juil. 27, 2016 6:28 pm

mister be a écrit : Mais comment donner cette espérance à une personne qui est malade alors que la toute puissante science et la toute puissante foi ne peuvent rien faire pour elle ?
Eh bien il y a beaucoup de cathos très croyants qui s'en vont faire pélerinage à Lourdes dans l'espoir de bénéficier d'un miracle qui les guérisse de leur maladie alors que tous les médecins ont baissé les bras...

Malheureusement, seule une infime minorité ont la chance d'être guéri.

D'autres reviennent non guéris mais avec un meilleur moral.

Miss Dominique

Message par Miss Dominique » mer. juil. 27, 2016 9:46 pm

Fanch,

les médecins ont la terrible habitude de prescrire des quantités de médicaments.
En tant que malade et handicapée depuis une vingtaine d'années (sans diagnostic avant 2010), j'ai appris à me méfier des prescripteurs qui agissent comme des mécaniciens de l'automobile !
Avouez, Fanch, qu'aucun de ces gens de l'art n'a rectifié votre régime alimentaire, proposé des soins "naturels" propres à vous détendre, jamais apporté d'empathie à votre état de personne inquiète et troublée !

Vous pouvez déjà rejoindre un groupe de personnes, sur un forum, où vous pourrez échanger (plaintes, entraide, expériences personnelles, conseils pratiques, sympathie).
De plus vous pouvez faire de la sophrologie. Je vous propose la sophrologie Caycédienne (du Pr. Caycedo, ancien chef de service de neurologie au CHU de Madrid). Par des exercices respiratoires dirigés vous apprendrez à dissocier les états douloureux provoqués par la maladie et effacer la mémoire des cellules (douloureuses également) qui fixent physiquement la douleur morale.

Votre foi et vos prières deviendront d'autant plus pures et fortes que votre souffrance sera maitrisée.

Répondre