Islam vs Chrétienté.

Christianisme, judaïsme, islam, bouddhisme...

Modérateur : Françoise T.

BonduAMJ

Re: Islam vs Chrétienté.

Message par BonduAMJ » ven. avr. 01, 2016 11:05 am

Vous cherchez quoi, Levergero ? A discréditer l' Église Catholique ? C' est votre problème !

mister be

Message par mister be » ven. avr. 01, 2016 12:39 pm

Il n'y a rien de plus fort que les idées!
Celui qui peut à mon avis avoir cette ouverture d'esprit au dialogue interreligieux et oecuménique est l'athée et non le religieux dont les doctrines,les dogmes,les croyances l'éloignent de l'humanisme!
Il n'y a qu'avec les athées que je peux réaliser certaines choses d'une manière désintéressée...
Nous avons tous des squelettes dans nos placards et c'est au nom de nos propres religions que c'est arrivé!
Quant à l'Islam et le Christianisme, je mets en garde simplement que notre angélisme ne nous perde... on a assez payé ce lourd tribut en Belgique comme en France !
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaïsme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines et messianique pour son messie!

http://www.youtube.com/watch?v=z_qsdDzrwfA

BonduAMJ

Message par BonduAMJ » ven. avr. 01, 2016 2:42 pm

J' avoue, Mister be, que ton raisonnement me parait beaucoup tiré par les cheveux !
Il dépasse mes capacités de compréhension..
Que viennent faire, dans tout cela, les athées, Daesh et le terrorisme de Paris et Bruxelles ?

mister be

Message par mister be » ven. avr. 01, 2016 4:06 pm

C'est pourtant simple à comprendre
Au nom de l'universalisme, on sacrifie sur l'autel le particularisme...
Ainsi on tombe dans une conception "bisounours" ou angélique des rapports entre les humains.
Par amour du prochain, on accueille chez nous des gens dans leurs différences de culture, de religions, de coutumes et c'est une très bonne chose mais voilà ces gens qu'on accueille chez nous au bout d'un certain temps nous imposent leurs lois par la terreur, en massacrant des innocents
Nos gouvernements et nous même sommes responsables de ce qui se passe chez nous et je vois l'Europe se mettre à genoux à cause d'une poignée d'hommes qui veulent imposer par la terreur leurs idéologies fondamentalistes...
C'est l'inversion des valeurs, ce sont les oligarchies radicales qui imposent leurs lois dans le pays d'accueil.
Vous me direz que tous les musulmans ne sont pas terroristes mais tous les terroristes sont musulmans!
Pourquoi n'avons-nous aucun problème avec les Juifs orthodoxes de Paris ou d'Anvers ?
Jamais on entendra dire que les Juifs ont fait péter une bombe ou tiré sur des gens...
Parce qu'ils respectent le pays d'accueil... Ils ne transportent pas leur guerre!
Pourquoi les groupes palestiniens se permettent d'enlever le drapeau israélien déposé en hommage aux victimes et de scander des chants à la gloire de Mahomet sans qu'ils ne soient inquiétés?
Avez-vous entendu les Juifs de Bruxelles ou de Paris chanter l'Haktiva qui est un vrai chant d'espérance ?
Bientôt vous verrez défiler dans les rues lors d'une marche silencieuse contre le terrorisme, les pires terroristes de la planète aux côtés de nos dirigeants... comme on l'a vu à Paris pour Charlie Hebdo... Comme si on invitait Dutroux à une marche blanche pour les enfants martyrisés ! Mais de qui se moque-t-on?
Ca, André, c'est la réalité !
Les guerres, André , sont occasionnées souvent par les religions et je constate qu'il y a moins de problèmes dans les Etats laïques!
Voilà, aimer son prochain, oui, jusqu'où ? Aimer ses ennemis jusqu'où ? Désolé je ne suis pas prêt à tendre l'autre joue... que l'Eternel me pardonne !
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaïsme sans messie ou un Christianisme sans racine?

davidounet87

Message par davidounet87 » ven. avr. 01, 2016 5:12 pm

comme l a dit bien justement l'acteur Lambert Wilson dans un numéro de Pélerin, les religions sont des échelles pour atteindre Dieu, à chacun la liberté de choisir la sienne. dans le respect de son prochain bien sur.

BonduAMJ

Message par BonduAMJ » ven. avr. 01, 2016 6:25 pm

Merci,Bernard ( mister be), de tes précisions.Mais je ne suis pas convaincu. Etant Juif, tu ne peux par être complètement objectif. Quant à moi, je ne suis pas Sioniste.
De plus, si tous les terroristes se disent musulmans, la majorité des musulmans ne sont pas pour les terroristes, et les chiites et les Sunnites se détestent pour de toutes autres raisons, bien qu'étant, tous, Musulmans.
Quant à la France, elle est bien un État laïque, ce qui n' empêche pas les terroristes de s' en prendre à elle, et, peut-être, beaucoup plus qu' à des pays beaucoup plus officiellement religieux !
Je doute que la religion y soit pour quelque chose dans les drames actuels !

Miss Dominique

Message par Miss Dominique » sam. avr. 02, 2016 12:21 am

Lire et écouter Frère Rachid, un chrétien marocain ! C'est très fort !

levergero78

Message par levergero78 » lun. avr. 04, 2016 10:07 am

davidounet87 a écrit :comme l a dit bien justement l'acteur Lambert Wilson dans un numéro de Pélerin, les religions sont des échelles pour atteindre Dieu, à chacun la liberté de choisir la sienne. dans le respect de son prochain bien sur.
Oui vous avez raison, David, les religions ont été conçues et bâties par les hommes pour aller vers LEUR Dieu mais malheureusement pas dans le respect du voisin ou du prochain puisqu'elles sont à l'origine de la plupart des guerres chacun voulant imposer la sienne aux autres hommes...

elyane

Message par elyane » mar. avr. 05, 2016 12:22 pm

Moi qui ne suis pas juive , je ne peux que confirmer totalement tout ce qu'a dit MisterBe.
Attention que notre refus systématique de voir et comprendre la réalité
ne nous mène ... là où nous ns ne voudrions pas aller...

mister be

Message par mister be » mer. avr. 06, 2016 9:50 pm

Je vais vous conforter dans vos livres sacrés:

Ne formez pas d’attelage mal assorti avec des non-croyants : quel point commun peut-il y avoir entre la condition du juste et l’impiété ? quelle communion de la lumière avec les ténèbres ? quel accord du Christ avec Satan ? ou quel partage pour un croyant avec un non-croyant ? quelle entente y a-t-il entre le sanctuaire de Dieu et les idoles ?" (2 Corinthiens 6,14-16)

Répondre