Islam vs Chrétienté.

Christianisme, judaïsme, islam, bouddhisme...

Modérateur : Françoise T.

Répondre
joseph1

Islam vs Chrétienté.

Message par joseph1 » mer. mars 23, 2016 4:32 pm

Pour les musulmans l'Occident est chrétien. Nous savons que ce n'est plus vrai, mais pour eux, voilà ce que nous sommes : des avorteurs et fiers de l 'être , des gens qui marient les homos et qui ne connaissent donc plus la différence entre un homme et une femme , des gens qui abandonnent leurs vieux dans des maisons de retraite , ( en fait moyen de s 'en débarrasser ) , des adeptes du " moi et mes droits " , des gens de plus en plus déracinés. etc...Pour eux c'est justement ça être chrétien puisque le triste spectacle de l'Europe d’aujourd’hui est le résultat de siècles de chrétienté. Les musulmans ( je ne parle pas des islamistes ) ne veulent pas nous ressembler ; ils veulent conforter leur religion. Malheureusement cette volonté , tout à fait saine , aide les islamistes à faire leur nid.
Notre décadence est une des causes de l 'islamisme.
Le salut ne peut venir que du retour au vrai christianisme.

levergero78

Re: Islam vs Chrétienté.

Message par levergero78 » jeu. mars 24, 2016 10:27 am

joseph1 a écrit : ...Notre décadence est une des causes de l 'islamisme...
Ce n'est pas faux ce que vous écrivez là, joseph ! Mais, malheureusement, ce n'en est pas la seule cause.

La principale c'est notre faiblesse, une sorte de démission souvent due à l'idéologie de gauche, à leur égard...

Comment redresser la barre, maintenant, alors que le ver est profondément dans le fruit ? Mission quasiment impossible quand on voit tous ces nombreux "quartiers" où les pompiers, les médecins, les infirmières et même la police ne peuvent plus pénétrer sous peine -au mieux- d'être caillassés...

Jean Gauci

Message par Jean Gauci » jeu. mars 24, 2016 3:20 pm

Arrêtons de dénigrer notre civilisation chrétienne et notre monde occidental... Et surtout n'ayons pas de complexe face à l'Islam et à ses pratiques humiliantes pour les femmes comme à ses dérives criminelles...
Vous êtes vous seulement interrogé pourquoi les musulmans syriens, irakiens, maghrébins persécutés dans leur pays cherchaient asile dans l'occident chrétien et pas chez leurs frères musulmans ?
Vous êtes vous demandé quel était le sort des homosexuels et des femmes soupçonnées d'adultère chez ces bons musulmans ?
Ah non... ne me parlez pas de l'Islam. Vous ne me ferez pas rougir d'être chrétien et français.

Miss Dominique

Message par Miss Dominique » jeu. mars 24, 2016 6:59 pm

La culpabilisation est une arme particulièrement ignoble utilisée par les esprits malhonnêtes.
Puis vient la calomnie, jugement empirique qui peut détruire si la proie ne se raccroche pas fermement à ses valeurs nobles. Les valeurs chrétiennes sont celles de l'Evangile.
Nous ne pouvons donc lutter contre le procès -élément guerrier pour nous faire douter - sans renforcer notre foi en la sainte Trinité.

Une énième consultation de mon atlas géographique m'a encore interrogée sur le choix des envahisseurs, en majorité des hommes jeunes, qui prennent d'assaut l'Europe chrétienne. Cette invasion dure depuis plusieurs décennies. La police française a suivi au plus prés depuis le début la transformation de notre population et ses influences négatives. Mais que peut la Police sans les directives protectrices des ministres successifs ! On peut légitimement se poser la question : qui ou quoi agit pour la destruction de l'Europe chrétienne ! Notre civilisation est-elle jugée en fin de vie ? Pour laisser la place à quoi ?

Nos politiciens, nos danseuses ruineuses, vont continuer à glisser vers le bas. Mais chacun de nous peut, dans cette grande épreuve, trouver sa force dans la prière : Foi Espérance, Charité intelligente.

levergero78

Message par levergero78 » ven. mars 25, 2016 10:45 am

Miss Dominique a écrit : ...Mais chacun de nous peut, dans cette grande épreuve, trouver sa force dans la prière : Foi Espérance, Charité intelligente.
Certes, Dominique, mais il faut avoir une foi forte, puissante comme la vôtre pour supporter, surmonter les épreuves qui ne font que commencer et qui vont sans doute détruire notre civilisation millénaire...

En ce qui me concerne j'ai de grandes difficultés à le faire et, tout compte fait, je ne regrette en rien d'avoir mon (grand) âge car je ne serai plus sur cette terre ravagée pour assister à la suite.

BonduAMJ

Message par BonduAMJ » ven. mars 25, 2016 2:50 pm

Je serai avec vous tous les jours jusqu' à la fin des temps ".
C' est bien ce que Jésus a dit à ses apôtres avant de " remonter au ciel ! "
Pourquoi nous inquiéter ? Il nous suffit de savoir qu 'il est là, quoi qu 'il arrive...

mister be

Message par mister be » sam. mars 26, 2016 10:51 pm

Le dialogue interreligieux et l'oecuménisme sont des leurres,des miroirs aux alouettes...
Comment voulez vous concevoir deux pensées diamétralement opposées?Peut-on mélanger l'eau et le feu?
Les compromis ne font naître que du laxisme et il nous est dit que votre oui soit oui et non, non!
Une nouvelle religion est née au USA:le chrislam avec deux conceptions inconciliables,ça ne peut pas se faire!
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaïsme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines et messianique pour son messie!

http://www.youtube.com/watch?v=z_qsdDzrwfA

Miss Dominique

Message par Miss Dominique » dim. mars 27, 2016 2:21 am

levergero78 a écrit :
Miss Dominique a écrit : ...Mais chacun de nous peut, dans cette grande épreuve, trouver sa force dans la prière : Foi Espérance, Charité intelligente.
Certes, Dominique, mais il faut avoir une foi forte, puissante comme la vôtre pour supporter, surmonter les épreuves qui ne font que commencer et qui vont sans doute détruire notre civilisation millénaire...

En ce qui me concerne j'ai de grandes difficultés à le faire et, tout compte fait, je ne regrette en rien d'avoir mon (grand) âge car je ne serai plus sur cette terre ravagée pour assister à la suite.

Jean-Paul, dans votre première phrase vous utilisez, en évoquant la foi, les mots "forte", "puissante", "supporter", "surmonter". Ce sont des vocables très forts et pesants.
La foi chrétienne est tout le contraire de ça. La foi chrétienne ressemble beaucoup à la communication d'amour qui se crée entre l'adulte qui tend doucement les mains dans un geste de tendresse rassurante et la confiance totale et non réfléchie du petit enfant qui fait ses premiers pas. La foi chrétienne est comme la rencontre en nous de l'adulte orgueilleux qui veut tout résoudre par lui-même et du petit enfant pur qui vit toujours en nous.
Donc la foi chrétienne ne demande aucun effort, aucune fatigue, aucun stress. Elle n'est que douceur et confiance, un mouvement naturel du petit poussé vers la progression et celui de l'homme avisé qui se penche vers ce qui croît, le tout en un.
C'est aussi simple que ça !

La foi n'est pas un problème que l'on peut résoudre par l'analyse. C'est aussi mystérieux que notre saisissement enchanté devant la beauté du printemps (ici tout bourgeonne et fleurit, partout, sur les arbres et les talus et les murets).

Les fêtes de Pâques marquent le renouveau dans nos vies. Chaque année à cette date nous pouvons devenir un nouveau petit enfant assoiffé de découvertes. C'est plutôt une bonne nouvelle !

levergero78

Message par levergero78 » mar. mars 29, 2016 10:19 am

C'est très beau ce que vous écrivez là, Dominique.
C'est un idéal qu'il faut essayer d'atteindre.
Je crois me souvenir, mais peut être je me trompe, que les jansénistes de Port-Royal - ces hérétiques- proclamaient que la foi ne pouvait venir que de la grâce déterminée par la volonté de Dieu qui l'accorde ou non à chacun et que, par conséquent, tout le monde ne reçoit pas. Cette doctrine de la prédestination et des rapports du libre arbitre et de la grâce.

Je dois faire partie de ces malheureux qui n'ont pas été choisis... :?

BonduAMJ

Message par BonduAMJ » mar. mars 29, 2016 3:07 pm

Le dialogue interreligieux n' est pas un leurre. C' est la volonté de parler ensemble pour se comprendre et se respecter, non pour se convertir, ni pour arriver à une synthèse commune.Laissons Dieu faire le reste...

Répondre