e-pèlerinage, les moines du Mt-Saint-Michel prient pour vous

Confiez vos prières à un pèlerin qui prend la route, parrainez par la prière un pèlerin qui part.

Modérateur : Françoise T.

muxu

Re: e-pèlerinage, les moines du Mt-Saint-Michel prient pour

Message par muxu » jeu. sept. 27, 2012 8:09 am

Chers Frères,
Merci de prier pour nous tous. Je souhaiterais dédier ma priére aujourd'hui à la protection des plus faibles et des plus démunis de notre société.Pour tous ceux qui sont dans la détresse matérielle, morale , spirituelle , la solitude des jeunes ou des moins jeunes.Pour ceux qui n'ont pas d'espérance qu'i'ls trouvent un moment donné une Lumière pour éclairer leur chemin.
Que chacun trouve la force de respecter l'autre dans ses différences, et que nous soyons chacun d'entre nous un instrument de paix. Que St Michel qui est si prés de Dieu nous aide à tous! :D

poupette

Message par poupette » jeu. sept. 27, 2012 5:45 pm

pour des enfants autistes
Seigneur, j'avais cru bâtir un refuge pour ces enfants autistes. Seigneur, ce refuge s'écroule aujourd'hui. Aide nous Seigneur. Sauve les. Ceux qui devaient s'en occuper les abandonnent. Toi seul peut nous secourir.
Mets sur notre route des hommes de bien.
Esprit Saint donne moi les mots qui les convainqueront.
Je vous supplie mes frères, mes soeurs, de prier avec moi.

Camoise

Message par Camoise » jeu. sept. 27, 2012 6:54 pm

J'aimerais que les moines prient pour que le Seigneur augmente en moi la Foi,qu'elle vienne moins de l'intellect que du coeur, que je la ressente davantage pour en faire un moteur de vie. Je demande aussi qu'ils prient pour la santé de mon Mari, Camille, handicapé et je les en remercie.

Michèle

Message par Michèle » jeu. sept. 27, 2012 9:36 pm

Je confie à votre prière tous les participants au chapelet du vendredi , ainsi que leurs familles.
Que Saint Michel nous guide jusqu'au Seigneur et nous aide dans les épreuves de la vie.

RICARDO

Message par RICARDO » ven. sept. 28, 2012 6:14 am

Merci de prier pour ma famille et pour que je puisse trouver du travail.

Françoise T.

Message par Françoise T. » ven. sept. 28, 2012 10:30 am

Je demande a tous les pèlerins et tous les e:pèlerins ainsi qu'aux moines de prier pour nous (mon mari et moi ) ns sommes malades mon
mari gravement moi je ne peux pas marcher. St Michel va lutter pour
nous et nous apporter la santé .Je compte sur la prière de tous .
Cette chaine de prière va nous aider .Je vous remercie tous . Que le
Seigneur vous bénisse
Michelle
Modératrice des forums pelerin.info et responsable des relations lecteurs de Pèlerin.

Gilles D.

Message par Gilles D. » ven. sept. 28, 2012 12:29 pm

Les moines et moniales des Fraternités monastiques de Jérusalem nous adressent ce message pour la dernière étape, et pour après....
Nous voici arrivés à la fin de ce e-pèlerinage qui nous a conduit jusqu’au pied de l’Archange.

D’étapes en étapes nous avons été invités à approfondir notre relation d’intimité avec le Seigneur et à habiter plus en profondeur notre cœur, lieu qui contient Celui que l’univers ne peut contenir.

Soyons dans l’action de grâce pour les fruits visibles et invisibles de ce pèlerinage !

Au terme de la route, le plus difficile est sans doute de quitter cette montagne sainte, cette Jérusalem céleste pour retrouver le quotidien. Mais c’est bien là que le Seigneur nous appelle à être les témoins de son Amour.

Et ce pèlerinage n’est qu’une étape sur le chemin de ce grand pèlerinage de la vie qui nous mène au Royaume de Dieu.

Nombreuses ont été les intercessions confiées durant cette retraite et portées chaque jour devant le Seigneur. "De tout mon cœur Seigneur je te rends grâce : tu as entendu les paroles de ma bouche. (…) Le jour où tu répondis à mon appel, tu fis grandir la force en mon âme " (Ps 137).

Croyons fermement que le Seigneur entend toute prière et que sa divine volonté s’exerce dans nos vies au-delà de nos incompréhensions face à la maladie ou au chômage, qu’il vient semer l’amour et la réconciliation au cœur des conflits familiaux, qu’il vient éclairer de sa lumière nos décisions.

Rendons grâce d’avoir pu en ces jours venir déposer nos fardeaux au pied de la croix du Seigneur, et renouvelons notre espérance et notre foi en contemplant la résurrection du Christ qui vient illuminer nos ténèbres. "Je suis la résurrection et la vie" (Jn 11,25) !

Pour poursuivre notre rendez vous quotidien qu’a été ce temps de retraite en ligne, et en ce début d’année où les agendas ne sont pas encore remplis, fixons nous des rendez-vous avec le Seigneur au cours de la semaine, de l’année : un groupe de prière, la messe dominicale, un temps de retraite dans un monastère … la foi est un don du Seigneur mais à nous de la faire fructifier.

"Vous êtes la lumière du monde. Que votre lumière brille devant les hommes." (Mt 5,14-16). Renouvelés par l’Esprit de vie au cours de cette retraite, soyons autour de nous des témoins lumineux de la présence de Dieu en nos cœurs.

"C’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres que l’on reconnaitra que vous êtes mes disciples" (Jn 13,25).
Responsable éditorial audience Web Chrétien

martine.madeleine

Message par martine.madeleine » ven. sept. 28, 2012 2:57 pm

Aujourd'hui, veille de la fête de Saint Michel, je viens présenter au Seigneur notre ami Michel, prêtre, qui est en fin de vie. Que la fin de son pèlerinage avec nous soit une douce entrée dans le royaume du Père dont il savait si bien nous parler. Priez pour lui avec nous s'il vous plait.
Merci

Flamand

Message par Flamand » sam. sept. 29, 2012 8:13 am

Merci de prier pour Michel ,donne lui Seigneur un cœur rempli de patience et d'ouverture sans arrière pensée et sans violence verbale qui fait mourir celui à qui elle s'adresse en la fête de St. Michel seigneur tu peux tout

Pelissier

Message par Pelissier » sam. sept. 29, 2012 4:44 pm

madeleine a écrit :Je remercie St-Michel pour l'aide apportée à mes enfants dans leurs difficultés.
Que c'est BEAU ! des remerciements après une " Grâce "
Avec vous Madeleine, nous pouvons faire " des "Actions" de Grâces...

Répondre