e-pèlerinage, les moines du Mt-Saint-Michel prient pour vous

Confiez vos prières à un pèlerin qui prend la route, parrainez par la prière un pèlerin qui part.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Gilles D.

e-pèlerinage, les moines du Mt-Saint-Michel prient pour vous

Message par Gilles D. » mar. sept. 18, 2012 6:14 pm

Image
Le e-pèlerinage de sept jours vous invite sur les chemins du Mont-Saint-Michel, de Paris au Mont-Saint-Michel. Elle commencera demain, 23 septembre, et s’achèvera le 29 septembre, jour de la fête de l’archange saint Michel.

Les Fraternités monastiques de Jérusalem installées au Mont-Saint-Michel sont partenaires de ce e-pèlerinage, et porteront les intentions de prières que vous leur confierez, tout au long des sept jours (il suffit de s'inscrire gratuitement et de déposer un message ci-dessous en cliquant sur "répondre").

Voici le message qu'ils vous adressent.
Durant sept jours vous est proposé ce e-pèlerinage sur les chemins du Mont-Saint-Michel. Un chemin à parcourir à la fois seul, mais aussi accompagné par de nombreux autres internautes-retraitants qui recevront chaque jour la même halte.

"Pour toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme sur toi la porte et prie ton Père qui est là dans le secret » (Mt 6, 6).

Pour vivre cette retraite sur Internet, choisissons un lieu pour nous poser (une église, un coin prière chez soi), pour nous y retrouver chaque jour (si possible au moins une demi-heure). C’est un moment privilégié de solitude et de silence, peut-être exigeant au cœur d’un quotidien déjà bien rempli, mais nécessaire pour plonger en Christ !

Au cours de cette retraite, vous pouvez, si vous le souhaitez, déposer vos intentions de prière, vos actions de grâce sur le site Internet du Pèlerin.

Durant ces sept jours, soyez assurés de la prière des frères et sœurs des Fraternités monastiques de Jérusalem au Mont-Saint-Michel, qui prieront particulièrement pour vous lors de l’eucharistie quotidienne célébrée dans l’abbatiale du Mont-Saint-Michel, à 12h15.

Au cœur de cette retraite, "viens Esprit Saint" !
Responsable éditorial audience Web Chrétien

meggie

Re: e-pèlerinage, les moines du Mt-Saint-Michel prient pour

Message par meggie » dim. sept. 23, 2012 7:53 am

Pour la santé et le bon moral de ma mère, Claudine BARBE, de ma tante, Josette BARBE, et de Mme SOBLINET. Pour que Mme Courbin souffre moins.
Pour que ma reprise du travail, ainsi que l'inspection, se passent bien, que je puisse demander une mutation, soit sur un poste administratif, soit de technicien de documentation.
Sinon, pour que je réussisse le concours de magasinier des bibliothèques, de bibliothécaire, ou d'aide-soignante, et que je réussisse dans ce travail.
Pour que j'arrive à devenir carmélite un jour, et que ma mère l'accepte.

Merci beaucoup
Sylvie

GERALD

Message par GERALD » dim. sept. 23, 2012 9:35 am

je confie à St Michel ma belle rencontre avec une belle personne avec qui je souhaite faire un beau parcours.

Pèlerine

Message par Pèlerine » dim. sept. 23, 2012 2:01 pm

Merci de prier le Seigneur pour que je retrouve une belle forme spirituelle. J'aimerais tant être en paix avec moi et avec le Christ. Claire

faure jacques

Message par faure jacques » dim. sept. 23, 2012 3:42 pm

Je desire que l'on prie pour ma fille Martine qui a subi une tres grave operation suite a un cancer de la vessie
Priez pour que cette operation soit salvatrice et aussi qu'elle retrouve la foi!

GACHET

intention de prière

Message par GACHET » dim. sept. 23, 2012 7:31 pm

Saint Michel,
Je vous confie le foyer de mon fils et ma belle-fille et leurs trois enfants qui est en difficulté. Que le bien l'emporte sur le mal, que la vérité l'emporte sur le mensonge, que l'avenir de leurs enfants soit la priorité dans l'amour qui les unit encore. Pour le bien de tous.
Une mamie

clairepousset

Message par clairepousset » lun. sept. 24, 2012 8:55 am

Merci Chers Frères de vous associer à ma Prière,
Je vous confie mon mari en recherche d'emploi depuis 2 ans maintenant,
qu'il garde énergie et espérance sur cette longue route
je vous confie aussi mes enfants et plus particulièrement mes 3 grands ados, chacun au départ d'une année d'études chargée et importante pour eux et leur avenir, qu'ils trouvent leur rythme et leur équilibre, et les forces nécessaires pour aller jusqu'au bout de leurs projets
Je vous demande aussi de prier pour moi, pour garder patience et énergie, joie et confiance, être à ma juste place de soutien aux côtés des miens
Merci ....

jcpyrene

Message par jcpyrene » lun. sept. 24, 2012 10:02 am

Seigneur accordez à mon fils et à ma belle-fille la joie d'avoir un enfant. Qu'ils gardent confiance. Aidez les à traverser ces moments de doute.

claudette

Message par claudette » lun. sept. 24, 2012 3:09 pm

Merci aux moines du Mont Saint Michel de prier pour nous .
Mon époux et moi nous vieillissons , Jésus garde nous en santé .Donnez moi la force pour nous deux face aux épreuves de la vie .Que mon beau fils retrouve du travail . Seigneur : la paix dans le monde et soulagez ceux qui souffrent. Claudette

martine.madeleine

Message par martine.madeleine » lun. sept. 24, 2012 5:02 pm

Merci de prier pour Mathilde et Franck qui commencent leur chemin ensemble: pour qu'ils sachent s'engager et vivre leur amour dans la lumière du Christ.

Répondre