e-Compostelle : les Prémontrés de Conques prient pour vous

Confiez vos prières à un pèlerin qui prend la route, parrainez par la prière un pèlerin qui part.

Modérateur : Françoise T.

poupette

Re: e-Compostelle : les Prémontrés de Conques prient pour vo

Message par poupette » mar. juil. 24, 2012 7:43 pm

Priere
Seigneur Tu es la Lumière. En ce jour de pèlerinage ou est rappelé cette citation, je Te supplie de venir illuminer notre petite-fille autiste pour qu'elle puisse vivre en toute conscience, qu'elle sorte des ténèbres qui la coupent du Bonheur et de la Joie et qu'elle Te connaisse.
Amis pèlerins et Prémontrés de Conques priez pour elle.

fr.Cyrille, Conques

Message par fr.Cyrille, Conques » mar. juil. 24, 2012 11:06 pm

A tous ceux et celles qui ont suivi cette e-retraite

Le pèlerinage est une marche vers un sanctuaire, pour prier, pour demander une grâce, pour déposer le fardeau, pour retrouver la paix et la confiance…
Arrivé au terme de la route, le pèlerin ressent en son corps et son cœur le chemin parcouru, il se souvient des difficultés et des grâces vécues, des pieds endoloris, des paysages et des rencontres…
autant d’occasions de s’enrichir et de grandir en revenant en soi-même, et de s’émerveiller des beautés de la création et de l’amitié des compagnons de route.

Mais la vraie difficulté quand on arrive au terme du chemin, c’est peut-être le retour à la vie ordinaire, aux contingences matérielles, aux fardeaux et aux choix à porter au quotidien.
Et pourtant… le regard est transformé, le cœur est plus léger, on est arrivé : vient le temps de l’action de grâce et de la persévérance, pour aller plus loin !
Reconnaissant pour tous les dons de Dieu, on a changé, on compte moins ses pas pour aller vers l’autre et on prend patience et courage quand se présente une contrariété.
Et puis, on n’est pas tout seul ! La « fraternité pèlerine » demeure, cette chaîne de prières et d’amitié, une forme de communion des saints du Chemin. Nous pouvons compter les uns sur les autres dans la prière.

Et soyons sûrs que d’autres ont pris le relais et marchent en ce moment, quelque part vers Saint-Jacques de Compostelle, pour y demander avec nous et pour nous, la confiance et la paix du coeur…!

frère Cyrille, abbaye Sainte-Foy de Conques

pierre caizergues

Message par pierre caizergues » mer. juil. 25, 2012 9:24 am

Je confie à vos prières la santé d'une amie Marie-Rose, très gravement malade, souffrant physiquement nuit et jour, profondément découragée; et celle d'un ami, Ron, 40 ans, atteint d'un cancer au colon, au pancréas, à la peau et qui se bat pour vivre.

yves68

Message par yves68 » mer. juil. 25, 2012 11:50 am

Bonjour mon Frère,

Un grand merci pour me permettre de déposer ici mes intentions de prière.

- Priez pour l’âme de mes parents et amis disparus.
- Priez pour Cathy malade (la fille de Bernadette) afin qu’elle accepte de se soigner et qu’elle guérisse.
-Priez pour mon fils (22 ans) que j’aime et qui cherche sa route, afin qu’il soit heureux et trouve son bonheur sur le chemin de sa vie.

Merci de tout cœur pour cette belle initiative et de m’accompagner. J’en suis très touché.
Yves

josou

Message par josou » jeu. juil. 26, 2012 11:10 am

merci à vous tous qui avez pris en charge par vos prières nos souhaits, nos joies et nos difficultés. En retour, vous resterez dans mon cœur et mes prières, afin que notre communion s’élève jusqu’à notre Père.

Gilbert35

Merci

Message par Gilbert35 » jeu. juil. 26, 2012 11:38 am

Un très grand merci pour la prière qui nous soutient. Je ne suis pas avec celui pour lequel vous avez et nous avons priés tout au long de ce e-pèlerinage, mais je sais que le Seigneur l'a guéri. Un très sincère merci et continuons dans la prière.
J'ai été très heureux de faire ce pèlerinage virtuel et j'en ai tiré de profondes résolutions.
Je me suis inscrit au prochain e-pèlerinage.

La modération : J'attire l'attention des pèlerinautes sur le fait que la prochaine session du mois d'août sera la même que celle que vous venez de vivre. Mais devant le succès rencontré, nous envisageons de créer de nouveaux e.pèlerinages, vers d'autres lieux, dans un proche avenir.

marie59bchtie

Message par marie59bchtie » jeu. juil. 26, 2012 1:31 pm

Merci pour ce petit pèlerinage qui m'a donné un peu de joie dans ma vie monotone.
Merci pour votre générosité, votre analyse, votre sérénité.

A bientôt pour d'autres aventures, j'espère

Tantie Claire

Message par Tantie Claire » jeu. juil. 26, 2012 4:51 pm

C'est aujourd'hui seulement que je maîtrise le fonctionnement de ce forum...
j'aimerais confier enfin une intention de prière : pour mon compagnon qui s'est engagé à faire une retraite spirituelle...que l'Esprit le soutienne ...
Ce e-pélerinage a été une vraie source pour moi. Que Dieu bénisse tous ceux qui ont prié pour nous dans le silence.

poupette

Message par poupette » ven. juil. 27, 2012 1:33 am

Merci à vous, les prémontrés de Conques. Tout au long de ce parcours, je suis sûre que les e-pèlerins ont senti votre soutien. Il s'est dégagé une telle spiritualité de ces pages, de ces méditations, que je suis convaincue que ce qui n'était que site internet est devenu lieu de partage, œuvre de mission.

fr.Cyrille, Conques

Message par fr.Cyrille, Conques » jeu. août 16, 2012 3:31 pm

Seigneur, fais que j’entende au matin ton amour, car je compte sur toi (psaume 142).
Nous voilà réunis pour quelques jours de de retraite dans l’esprit du Chemin de Compostelle. La veille du départ à Conques, nous chantons l’office des complies avec les pèlerins. Les mots du psaume 142 reviennent chaque mardi sur nos lèvres : le souffle en moi s’épuise…. Vite, réponds-moi, Seigneur : je suis à bout de souffle ! Comme un cri, qui nous relie à Dieu et aux autres également en chemin.
Que l’Esprit de Dieu, souffle de vie, nous guide sur le chemin vers la Vérité tout entière, vers Jésus, le Chemin, la Vérité et la Vie (Jean 14,6). Que l’Esprit de paix et de confiance habite en nos cœurs et nous tourne vers Dieu notre Père. Nous serons alors reliés les uns aux autres, frères et sœurs en marche, prêts à porter les fardeaux les uns des autres. Le souffle de l’Esprit Saint est un souffle bienfaisant, qui nous guide en un pays de plaines (psaume 142), après les rudes montées et les creux décourageants.
Bon et fructueux e-pèlerinage ! Confiez-nous vos intentions de prière. Avec les pèlerins qui font étape à Conques, nous les ferons monter vers Dieu pendant les vêpres chaque jour à 18h30.
Frère Cyrille, prémontré de l’Abbaye Sainte-Foy de Conques

Répondre