e-Compostelle : les Prémontrés de Conques prient pour vous

Confiez vos prières à un pèlerin qui prend la route, parrainez par la prière un pèlerin qui part.

Modérateur : Françoise T.

elan37

Re: e-Compostelle : les Prémontrés de Conques prient pour vo

Message par elan37 » sam. juil. 21, 2012 7:59 am

Mon Père,

Je dépose une intention de prière pour notre fils unique Thierry qui a quitté cette terre le 27 août 2011, après une longue rupture familiale de douze années.
Toutes ces années de souffrance réciproque, mais tu avais choisi ce chemin, en marge.
Priez pour le repos de son âme, nous prions pour toi Thierry.

Alain PEPIN

Philia59

les Prémontrés de Conques prient pour vous

Message par Philia59 » sam. juil. 21, 2012 12:28 pm

Bonjour à la Communauté des Frères de Conques,

A l’occasion de cet e-pèlerinage, pourriez-vous faire ces trois prières ?

1° Une prière pour tous les hospitaliers bénévoles qui donnent de leur temps et de leur énergie pour l’accueil et l’écoute des marcheurs et pélerins sur tous les Chemins (France et Espagne) menant à Compostelle.

2° Une prière pour toutes les personnes, rémunérées ou non, qui, par leur travail, leur disponibilité, leur accueil, participent de diverses manières et selon leurs talents à faciliter la vie de ceux qui cheminent sur le Chemin de Compostelle.

3° Une prière pour tous les religieux et laïcs à l’écoute et au service de ceux qui sont en recherche sur ce Chemin

Merci
Phil 59

Linda627

Message par Linda627 » sam. juil. 21, 2012 6:52 pm

chaque jour je prie pour que mes enfants soient heureux dans leurs vies de couples et leurs vies professionnelles aidez moi pour que mes prières se réalisent

Elda

Message par Elda » dim. juil. 22, 2012 4:23 pm

priez avec moi pour la conversion de mes 2 enfants et leurs conjoints et le baptême de mes trois petits-enfants. Merci.

Marylene Pottier

Message par Marylene Pottier » dim. juil. 22, 2012 11:31 pm

Lâcher prise : facile à dire mais difficile à faire !
Seul le Seigneur peut nous accorder cette grâce.
Il me l'a accordée un jour de pèlerinage au Mont St Michel.
Depuis plusieurs années, je disais la magnifique prière de Charles de Foucauld:
Mon Père, je m'abandonne en toi, fais de moi ce qu'il te plaira " mais je sentais que cela sonnait faux car le "ce qu'il te plaira" me faisait peur ! cela au fond de moi me peinait ... et ce 29 septembre, j'ai senti comme si le fil qui me reliait à toutes ces peurs était coupé ! c'était magnifique et cela l'est toujours.
S'il vous plait rendez grâce au Seigneur avec moi et demandez lui d'accorder cette grâce à tous mes frères qui ont du mal à "lâcher-prise" ! Merci

gordon

Message par gordon » lun. juil. 23, 2012 3:40 pm

Niech bedzie pochwalony Jezus-Chrystus!

Retraités, nous préparons notre Pèlerinage à Saint Jacques de COMPOSTELLE.
Nous aimerions le faire avec notre fils Thomas (26 ans) qui travaille.

Nous prions pour qu'il fonde une famille chrétienne, pour qu'il rencontre celle qui sera son épouse, qui sera chrétienne, qui saura élever leur(s) enfant(s( chrétiennement, comme nous avons été élevés en France et en Pologne.

Nous mettons beaucoup d'espérance dans la Prière et n'avons plus que ce seul but.
Nous remercions de tout coeur les Prémontrés pour leur Prière pour notre fils...et un peu plus de force pour le Chemin.

fr.Cyrille, Conques

Message par fr.Cyrille, Conques » lun. juil. 23, 2012 5:02 pm

Chers amis de Pèlerin,

Hier avec des pionniers Scouts de France et des chrétiens anglicans, aujourd’hui avec des pèlerins de Bordeaux et des servants d’autel d’Alsace, nous prions à vos intentions, depuis le chœur de l’abbatiale Sainte-Foy, matin, midi et soir.

Sainte Foy est vénérée à Conques depuis le IXème siècle. Martyre en 303, elle a donné sa vie pour le Christ. A ceux qui invoquent son intercession, elle redonne foi (confiance), elle encourage et délivre de ce qui nous enchaîne, elle accorde la fécondité et le renouveau.

Avec les pèlerins en chemin, nous prions spécialement pour les personnes malades ou isolées, pour les jeunes qui cherchent leur route, pour les couples qui traversent des difficultés, pour tous ceux et celles qui partagent leur temps et leurs talents sans compter…

frère Cyrille, abbaye Sainte-Foy de Conques

marcum

Message par marcum » mar. juil. 24, 2012 2:04 am

Bonjour,

Merci pour ce e-pèlerinage qui me fait cheminer intérieurement en attendant mon nouveau départ vers Compostelle, ce 1er septembre depuis Valencia.

Si possible, j'aimerais que certaines de mes préoccupations puissent faire l'objet de vos prières:

- Pour un ami, Jean-Marc, qui souhaite la guérison de son cancer;
- Pour les gens qui se dévouent pour les pèlerins des chemins de Compostelle: parfois en aidant à leur préparation, en leur indiquant le chemin, en leur offrant de l'eau ou un fruit, en les accueillant, etc.
- Pour que je trouve le courage d'affronter les 1200 kms à pied du Camino de Levante et que je puisse y découvrir quelque chose de plus.

Amen,

Marcum

Ricardo du Mexique

Message par Ricardo du Mexique » mar. juil. 24, 2012 5:06 am

Bonjour,

Le premier pèlerinage dans ma vie, il y a 3 ans, dans la France et puis à Rome, m’a déclenché un épisode de manie en même temps que j’ai perdu mon travail. Peu après, le diagnostique de bipolarité a été confirmé.
Je vous confie de prier pour ma famille. Que par l’intercession de St. Jacques, Dieu notre Seigneur nous accompagne pour traverser cette épreuve de chômage, maladie mentale et désintégration familiale, et nous donne d’espoir pour arriver à l’autre rive.
Merci d’avance.

Ricardo
(Mexique)

josou

Message par josou » mar. juil. 24, 2012 3:14 pm

bonjour merci d'accepter mon message. je souhaiterais pour mes deux enfants une union religieuse:un engagement devant Dieu,et pour ma fille, quelle connaisse la joie d'étre maman. UN GRAND MERCI A LA PERSONNE QUI PORTERA MON MESSAGE A ST JACQUES.

Répondre