e-Compostelle : les Prémontrés de Conques prient pour vous

Confiez vos prières à un pèlerin qui prend la route, parrainez par la prière un pèlerin qui part.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Gilles D.

e-Compostelle : les Prémontrés de Conques prient pour vous

Message par Gilles D. » lun. juil. 09, 2012 6:53 pm

Durant ce e-pèlerinage vers Compostelle les religieux prémontrés de l'abbaye Sainte Foy de Conques portent vos intentions de e-pèlerins dans la prière, comme ils le font quotidiennement en accueillant les jacquets qui font halte chez eux.

Voici le message que vous adresse Frère Cyrille, Prémontré de Conques.
Image

Seigneur, fais que j’entende au matin ton amour, car je compte sur toi (psaume 142).

Nous voilà réunis pour quelques jours de de retraite dans l’esprit du Chemin de Compostelle.

La veille du départ à Conques, nous chantons l’office de complies avec les pèlerins.

Les mots du psaume 142 reviennent chaque mardi sur nos lèvres : le souffle en moi s’épuise… Vite, réponds-moi, Seigneur : je suis à bout de souffle ! Comme un cri, qui nous relie à Dieu et aux autres également en chemin.

Que l’Esprit de Dieu, souffle de vie, nous guide sur le chemin vers la Vérité tout entière, vers Jésus, le Chemin, la Vérité et la Vie (Jean 14,6).

Que l’Esprit de paix et de confiance habite en nos cœurs et nous tourne vers Dieu notre Père.

Nous serons alors reliés les uns aux autres, frères et sœurs en marche, prêts à porter les fardeaux les uns des autres.

Le souffle de l’Esprit Saint est un souffle bienfaisant, qui nous guide en un pays de plaines (psaume 142), après les rudes montées et les creux décourageants.

Bon et fructueux e-pèlerinage ! Confiez-nous vos intentions de prière. Avec les pèlerins qui font étape à Conques, nous les ferons monter vers Dieu pendant les vêpres chaque jour à 18h30.

Frère Cyrille, prémontré de l’Abbaye Sainte-Foy de Conques
Responsable éditorial audience Web Chrétien

patrick83

Re: e-Compostelle : les Prémontrés de Conques prient pour vo

Message par patrick83 » mer. juil. 18, 2012 3:04 pm

Mon Père,

Je dépose une intention de prière pour ma femme Elisabeth , atteinte d'une récidive d'un cancer métastasé , pour qu'elle connaisse une rémission , qu'elle mérite , avec la grâce de notre SEIGNEUR.
Merci.

AndreBo

Message par AndreBo » mer. juil. 18, 2012 5:03 pm

Je me suis inscrit comme e-pèlerin, mais les premiers jours je fais une marche de 3 jours avec des Scouts d'Uruguay : "Exode". Ce sont des jours de marche, de prière et de réflexion.
Priez pour les jeunes scouts qui demain matin prennent le chemin del Exóde.

Merci beaucoup

P. Andrés BOONE, SDB
Paysandú /URUGUAY

Jean-Pierre

Message par Jean-Pierre » jeu. juil. 19, 2012 9:37 am

Par l'intercession de saint Norbert, et en union avec la communauté des Prémontrés, prions pour que ce chemin reste un chemin de découverte, de partage, d'échanges et d'adoration.

Dans la communion des Saints, soyons unis avec ceux qui ont fait ce Chemin, ceux qui s'y trouvent, et ceux qui l'emprunteront un jour...

Ultreïa !

Jean-Pierre HERRIAU

Gilbert35

Pour Kisito, un bon employé qui veut en finir avec la boisso

Message par Gilbert35 » jeu. juil. 19, 2012 1:24 pm

Une prière pour Kisito, un brave homme mais pris dans l'engrenage de la boisson. Il veut absolument s'en sortir et ne plus toucher à l'alcool et recouvrir sa santé si délabrée. Une prière pour lui.
Gilbert

Jeannine Labbé

Message par Jeannine Labbé » jeu. juil. 19, 2012 4:33 pm

Une prière pour les membres de ma famille qui ne pratiquent plus depuis plusieurs années et les liens sont coupés entre nous, ce qui me fait énormément souffrir.
Jeannine

Marie-Vie

Message par Marie-Vie » ven. juil. 20, 2012 5:43 am

Bonjour!
S'il vous plait, priez pour ma famille, pour mes relation avec mon mari Serguey, et pour notre fils Elie, qui voit nos conflist et qui peut en être blessé, il a deux ans et demi.
J'habite en Russie, et je fais ce e-pélérinage pour la paix et le retour de l'amour dans notre couple.
Priez spécialement pour Serguey, qui a abandonné toute pratiques religieuses il y a deux ans, par refus de pardonner à ma mère... Toutes les relations dans ma famille sont tordues, non seulement dans mon couple... Je voudrais tellement la paix, mais je ne suis pas douée pour ça...
Marie

meggie

Message par meggie » ven. juil. 20, 2012 6:25 pm

Merci de prier pour la santé de ma mère, et pour moi : pour que tout se passe bien à mon travail cette année, en particulier aux archives, que mon inspection se passe bien, et que je sois reclassée sur un poste administratif ou de technicien de documentation, que je puisse rapidement obtenir une mutation.
Je suis cet e-pélerinage également pour essayer de savoir où je suis appelée : célibat, mariage, vie consacrée ou vie religieuse ?

Merci
Sylvie

Linda627

Message par Linda627 » ven. juil. 20, 2012 11:15 pm

svp prier pour ma guérison , récidive de cancer , afin que je puisse vivre de beaux moments avec ma famille et mes proches et que je puisse retourner sur le chemin de Compostelle
merci

Linda627

Message par Linda627 » ven. juil. 20, 2012 11:16 pm

svp prier pour ma guérison , récidive de cancer , afin que je puisse vivre de beaux moments avec ma famille et mes proches et que je puisse retourner sur le chemin de Compostelle
merci :D

Répondre