conseils logement vercors

Marcher ensemble, GR à découvrir, bons plans, conseils, adresses utiles….

Modérateur : Françoise T.

Répondre
lilouducre

conseils logement vercors

Message par lilouducre » lun. nov. 15, 2010 3:33 pm

Bonjour,

Je vais partir dans le Vercors pour faire de la randonnée en Avril. D'habitude, nous prenons la tente et voyageons en itinérant mais c'est fatiguant. Cette année, nous aimerions plutôt nous fixer quelque part et faire chaque jour des boucles. Ca nous permettra de suivre notre rythme et de marcher suivant nos envies. La question est de trouver un logement placé stratégiquement par rapport aux sentiers de rando. C 'est là que je fais appelle à vous pour votre connaissance de la région.

Deuxième point: J'ai trouvé une agence qui propose des biens de particuliers dans le coin. Il y a des choses qui m'intéresse mais je ne connais pas du tout le site en question et aimerais avis. Ca s'appelle Casamundo:
http://www.casamundo.fr/france/rhône_alpes/isère_(38)/

Si vous avez des adresses de particuliers qui louent des gîtes directement. Je suis preneuse.

Merci d'avance
Lilou

jean-claude

Re: conseils logement vercors

Message par jean-claude » mer. nov. 24, 2010 7:50 pm

Bonjour,
Le Vercors est assez sauvage! Sur les hauts plateaux il n'y a pas grand chose d'autre que les cabanes de bergers, et un ou deux refuges très spartiates...
Pour faire des randos en "boucles" ou en étoile, autour d'un village il faut consulter le site vercors.com ou les sites des villages tels que la chapelle en vercors, au centre du massif, ou la station d'Autrans un peu plus au nord!
Dans ces villages, il y a des hôtels, gîtes, fermes auberges, etc....

Je ne connais pas le site casamundo !
Bonne recherche, et bonnes balades : mais attention en avril il y a encore de la neige! 8-)

Jean-Claude

Répondre