E-pèlerinage Notre-Dame de Paris avec les Fraternités monast

St-Jacques de Compostelle, chemins de St-Michel, St-Martin, St-Gilles, Tro Breiz, Rome, Jérusalem… Quand et comment choisir son chemin, l'hébergement. Conseils pratiques, adresses utiles…

Modérateur : Françoise T.

Répondre
estelle.couvercelle
Site Admin

E-pèlerinage Notre-Dame de Paris avec les Fraternités monast

Message par estelle.couvercelle » lun. oct. 28, 2013 3:33 pm

Image
Crédit photo : Stéphane Compoint.

Du 18 au 24 novembre 2013, les Fraternités monastiques de Jérusalem de l'église Saint-Gervais-Saint-Protais (Paris), vont prier, chaque jour à 12 h 30, à vos intentions déposées sur notre forum. Dès à présent, vous êtes les bienvenus pour laisser vos messages.
Il reste encore quelques jours pour vous inscrire au e-pèlerinage Notre-Dame de Paris !
http://www.pelerin.com/E-pelerinages/No ... e-de-Paris
Estelle Couvercelle, responsable du site http://www.pelerin.com

levergero78

Re: E-pèlerinage Notre-Dame de Paris avec les Fraternités mo

Message par levergero78 » lun. nov. 04, 2013 5:21 pm

C'est une excellente initiative.

(J'aime beaucoup les chants de cette communauté charismatique, je les écoute toujours avec plaisir)

armandquenum

Message par armandquenum » lun. nov. 18, 2013 12:21 pm

Bonjour

Voici mes intentions de prières pour ce jour :

la santé pour tous les malades
la persévérance, l'humilité, la tolérance et la confiance dans les épreuves

Thérèse Vdc

Message par Thérèse Vdc » lun. nov. 18, 2013 2:57 pm

Merci de prier pour une famille dans la peine suite à un deuil récent. J'ai beaucoup de difficultés, personnellemet, à surmonter ce deuil. Merci pour vos prières pour trouver autour de moi, un peu de réconfort dans mon chagrin.

armandquenum

Message par armandquenum » mar. nov. 19, 2013 1:14 pm

Mes intentions de prières pour ce jour :

Pour tous ceux qui souffrent dans le monde entier de quelque manière que ce soit, Seigneur prends pitié
Pour les Syriens, les Philippiens et tous les peuples en guerre, Seigneur donne leur Ta paix
Pour les couples en difficulté, les couples désirant avoir un enfant, les couples qui aspirent au mariage ceux et celles qui recherchent l'âme soeur, les couples divorcés et les enfants qui vivent mal cette situation, Seigneur de grâce, assiste et réconforte les
Pour le Pape, le peuple des rachetés, tous et toutes celles qui se préparent à la vie consacrée, ceux et celles qui Te cherchent, Toi notre Dieu et Seigneur, nous te prions

armandquenum

Message par armandquenum » jeu. nov. 21, 2013 11:45 am

Bonjour,

Mes intentions de prière en ce jour,

Seigneur, en ce jour où j'ai grandi d'un an, merci pour la grâce que tu m'as donnée en me faisant voir le jour et pour toutes les grâces dont tu me combles tous les jours, notamment la santé qui me permet de vaquer à mes occupations quotidiennes. De grâce, ne m'abandonne pas car en Toi, je mets tout mon espoir et toute ma confiance. Béni sois-Tu DIEU de Miséricorde éternelle !

Pour tous ceux qui également en ce jour soufflent une bougie de plus dans le monde entier, Seigneur, en leur nom à tous, je te dis infiniment merci.

L'hiver est à nos portes, la neige est déjà présente, le froid s'installe peu à peu ; pour tous ceux qui vivent dans la rue, ceux qui cherchent un toit où ils pourront être au chaud, accorde leur par Marie, de vivre dans l'espérance, qu'ils sachent que Tu es à leurs côtés et que Tu les assistes dans cette épreuve ô combien douloureuse et pénible. Seigneur, écoute nous et assiste nous.

Merci pour le travail de nos mains et le travail de notre tête. Glorifie le travail de l’ouvrier, de la mère de famille, de la servante, du prêtre et du religieux, de l’humble employé et du chef de l’entreprise ; mais donne aussi le travail à ceux qui n’en n’ont pas ! Révèle-Toi Seigneur à tous ceux qui Te recherchent, afin qu’ils Te rencontrent et Te glorifient à jamais. LOUÉ SOIS-TU, SEIGNEUR DE GLOIRE !

Merci et belle journée à tous et à toutes .

levergero78

Message par levergero78 » jeu. nov. 21, 2013 3:33 pm

LE CHRIST JESUS SEIGNEUR

(par les fraternités monastiques de Jérusalem)

brigitte Hüe

Message par brigitte Hüe » ven. nov. 22, 2013 8:49 am

Pour que les jeunes professeurs des écoles et du secondaire apprennent leur métier sans se décourager et ouvrent, par l'éducation qu'ils leur donneront, les enfants vers un chemin de vie constructif et paisible.

Pour que les jeunes adultes trouvent leur voie en évitant aussi bien l'amertume de ne pas être reconnus que l'impression de ne rien valoir.

Pour que les malades et ceux qui vieillissent trouvent un chemin d'apaisement et de joie malgré tout.

Répondre