E-pèlerinage Mont-Saint-Michel

St-Jacques de Compostelle, chemins de St-Michel, St-Martin, St-Gilles, Tro Breiz, Rome, Jérusalem… Quand et comment choisir son chemin, l'hébergement. Conseils pratiques, adresses utiles…

Modérateur : Françoise T.

Répondre
estelle.couvercelle
Site Admin

E-pèlerinage Mont-Saint-Michel

Message par estelle.couvercelle » mar. sept. 24, 2013 2:14 pm

E-pèlerinage : les Fraternités monastiques de Jérusalem au Mont-Saint-Michel prient pour vous.

Image
Photo : Stéphane Compoint

Le e-pèlerinage Mont-Saint-Michel, sur les pas de l’Archange, se déroulera sur sept jours. Il vous invite sur les chemins du Mont-Saint-Michel, de Paris au Mont-Saint-Michel.

Il commencera le 30 septembre 2013, et s’achèvera le 6 octobre 2013.

Les Fraternités monastiques de Jérusalem installées au Mont-Saint-Michel sont partenaires de ce e-pèlerinage, et porteront les intentions de prières que vous leur confierez, tout au long des sept jours (il suffit de s'inscrire gratuitement et de déposer un message ci-dessous en cliquant sur "répondre").

Il est encore temps pour vous inscrire :
http://www.pelerin.com/E-pelerinages/Mo ... l-Archange

Estelle Couvercelle, responsable de pelerin.com

pivoine1469

Re: E-pèlerinage Mont-Saint-Michel

Message par pivoine1469 » lun. sept. 30, 2013 10:50 am

Bonjour,
Mes intentions de prière vont à mes parents aujourd'hui décédés et j'aimerais qu'ils reposent en paix tous les deux et qu'ils soient heureux là où ils se trouvent, mais aussi à ma soeur disparue dont j'aimerais retrouver la trace, car mes parents sont décédés sans savoir ce qui lui était arrivé. Malgré des recherches entreprises à Paris et dans toute la France, cela n'a rien donné. Je n'ai donc plus aucune famille, à part mon fils.
Mes intentions de prière vont donc également à mon grand fils de 21 ans car j'aimerais qu'il réussisse sa vie qu'elle soit scolaire (il est étudiant), familiale, sentimentale ou sociale, que sa route soit parsemée de roses et qu'il rende heureux ceux qui l'entourent.
Quant à moi, j'aimerais bien avoir du travail. Je suis au RSA depuis 5 ans, et je vis de petits boulots. J'aimerais aussi que ma santé soit préservée, pour mon fils qui a encore besoin de moi, et j'espère un jour mes petits enfants à venir.
Merci

Machet Thérèse

Message par Machet Thérèse » mar. oct. 01, 2013 8:55 am

merci de prier pour notre équipe pastorale de conduite qui sera renouvelée dimanche prochain;quelle soit à l'écoute autant que dans le "faire"; quelle soit unie au service de tous.

majee

Message par majee » mar. oct. 01, 2013 9:02 am

bonjour
merci de nous proposer ce e- pèlerinage
merci de nous proposer ce temps à la fois, de rencontre et de solitude
merci pour la chance de prier et partager nos intentions
je vous demande de prier pour ma fille
que l'Esprit Saint l'accompagne dans ses choix de vie
qu'Il lui donne confiance en l'avenir
qu'elle sache être à l'écoute de ceux qui l'entourent
qu'Il lui donne sa sagesse
merci

pisokely

Message par pisokely » mar. oct. 01, 2013 10:11 am

Nous te confions Seigneur nos préoccupations. Tu as dit "demandez et vous obtiendrez". Face à la précarité dans laquelle nous nous trouvons, aide nous à saisir toutes les chances que tu nous donnes, à apprécier toutes les miracles que tu produis dans nos vies. Fortifie nous dans nos épreuves. Nous te faisons confiance pour le reste, tu sais ce qui est mieux pour nous.

Nathalie25

Message par Nathalie25 » mar. oct. 01, 2013 10:16 am

En cette période de rentrée des enfants de la catéchèse je vous confie ma prière pour l' ANNONCE de la FOI:
pour tous les enfants en catéchèse: que nos prières les encouragent, les accompagnent, les éclairent, eux les enfants, les jeunes, leurs parents et leurs animateurs.
Que nos prières soutiennent les paroisses qui ont des difficultés pour accueillir les enfants catéchisés.
Que nos prières soient bienveillantes pour les enfants qui cette année ne veulent plus ou ne peuvent plus rejoindre un groupe de caté.
Que nos prières nous aident à être des messagers de l'Amour de Dieu pour tous ceux qui ne le connaissent pas ou ne le reconnaissent pas encore.
Je prie pour tous ceux qui se sont engagés vers ce e-pélerinage, c'est avec joie que je vous rejoins chaque matin. Bonne route à tous.

malouchaca

Message par malouchaca » mar. oct. 01, 2013 5:32 pm

Permets, Dieu d'amour et de tendresse, que mon silence et ma solitude spirituelle soit habités par ta présence.

Vivette

Message par Vivette » mer. oct. 02, 2013 11:30 am

Je demande aux moines de la Fraternité de Jérusalem qui sont au Mont ainsi qu'aux pélerins qui font vraiment la route de prier avec moi pour que mon petit-fils aîné (19 ans) qui a commencé à se fourvoyer dangereusement avec de mauvaises fréquentations, reprenne avec sérieux sa vie en mains et fasse sérieusement son année de licence en droit. Merci à tous.

estelle.couvercelle
Site Admin

Message par estelle.couvercelle » mer. oct. 02, 2013 1:01 pm

Bonjour, je vous transmets le premier message des frères et soeurs des Fraternités monastiques de Jérusalem installées au Mont-Saint-Michel.
Estelle Couvercelle, responsable de pelerin.com
Image
Photo : Stéphane Compoint.
Comme un cerf altéré cherche l'eau vive, ainsi mon âme te cherche Toi, mon Dieu. Mon âme a soif de Dieu, le Dieu vivant ; quand pourrai-je m'avancer, paraître face à Dieu ? »
► Ps 41, 2-3
Le peuple de Dieu tout entier, à chaque moment de son pèlerinage dans l’histoire, est appelé à partager la ‘soif’ du Rédempteur. »

► Jean-Paul II

Chers frères et sœurs pèlerins,
Que ce message, envoyé en la fête des Anges Gardiens, soit non seulement le signe de notre prière fraternelle à vos intentions pendant ce pèlerinage, mais aussi de la présence de ces anges qui vous accompagnent encore plus sûrement sur les chemins de la vie quotidienne que nos prières ! C’est à eux que nous nous confions les prières que vous nous communiquez et celles que nous faisons pour vous, afin qu’ils les présentent au Dieu qui fait tout concourir à notre bien pour nous guider dans notre pèlerinage ici-bas sur le Chemin de l’Amour et nous conduire ensemble à la contemplation de Son Visage dans la Lumière de Son Amour ! (cf. Tobie 12,12)
« Seigneur, dans Ta mystérieuse Providence, Tu envoies les anges pour nous garder ; daigne répondre à nos prières en nous assurant le bienfait de leur protection et la joie de vivre en leur compagnie pour toujours. Par Jésus le Christ, notre Seigneur. »
► Oraison pour la fête des Anges Gardiens.

Les frères et les sœurs des Fraternités Monastiques de Jérusalem au Mont-Saint-Michel

malouchaca

Message par malouchaca » ven. oct. 04, 2013 11:17 am

Merci pour ces lignes de l'homélie qui me permettront de mieux vivre l'eucharistie ce dimanche.
La “fraction du pain”, c’est donc bien la présence de Jésus-Christ pendant ce temps intermédiaire, ce temps de la route qui nous sépare du moment où le Christ était sur la terre et du moment où Il reviendra sur cette même terre pour nous prendre auprès de Lui dans le monde nouveau."

Répondre