e-pèlerinage Notre-Dame, les moines prient pour vous

St-Jacques de Compostelle, chemins de St-Michel, St-Martin, St-Gilles, Tro Breiz, Rome, Jérusalem… Quand et comment choisir son chemin, l'hébergement. Conseils pratiques, adresses utiles…

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Gilles D.

e-pèlerinage Notre-Dame, les moines prient pour vous

Message par Gilles D. » ven. janv. 04, 2013 6:48 pm

Bienvenue dans le deuxième e-pèlerinage Notre-Dame de Paris, qui se déroule du dimanche 17 mars au samedi 23 mars, veille des Rameaux, et première sonnerie des nouvelles cloches de la cathédrale

A l’occasion des 850 ans de Notre-Dame-de-Paris, l’hebdomadaire Pèlerin propose, en collaboration avec l’association Notre-Dame de Paris 2013, un e-pèlerinage (pèlerinage par e-mails : 7 e-mail quotidiens pendant 7 jours) pour mieux découvrir les richesses de cette cathédrale.

Lisez l'article du site de la conférence des évêques de France : "Les e-pèlerinages, un authentique cheminement spirituel".

Image

Durant cette période, les frères et sœurs des Fraternités monastiques de Jérusalem prieront particulièrement pour vous en chantant vos intentions de prière à l’office du jour, à l’église Saint-Gervais-Saint-Protais, à 12h30.

Voici un extrait du message qu'ils nous adressent :
Quand nous pensons « pèlerinage », nous avons en tête un chemin vers un but à atteindre, une destination, un point d’arrivée, qui est en général un lieu phare du point de vue religieux. Un long chemin, avec ses difficultés, ses fatigues, ses rencontres…

Le pèlerinage proposé nous place directement, en quelque sorte, au point d’arrivée. Cela signifie qu’en réalité, ce point d’arrivée est aussi un point de départ.

Faisons donc ce parcours à ses côtés, dans cette cathédrale Notre-Dame qui figure les étapes de découverte de la foi, en mettant toute notre attention à percevoir sa présence et en se laissant attirer par ce qu’il veut pour nous, et par nous pour le monde.
Les prochains e-pèlerinage vers Notre-Dame de Paris

Les inscriptions pour les prochains e-pèlerinages sont ouverts dès la limite d'inscription atteinte (le jour dit, à minuit).

→ Du dimanche 23 juin au samedi 29 juin, jubilé des jeunes au cours des ordinations sacerdotales, fête de saint Pierre et saint Paul. Inscriptions : Jusqu'au mercredi 19 juin 2013, minuit.

→ Du vendredi 9 août au jeudi 15 août, solennité de l'Assomption de la Vierge Marie. Inscriptions : Jusqu'au mardi 6 août 2013, minuit.

→ Du lundi 18 novembre au dimanche 24 novembre, clôture du Jubilé de Notre-Dame de Paris. Inscriptions : Jusqu'au mercredi 13 novembre 2013, minuit.
Responsable éditorial audience Web Chrétien

Gilles D.

Re: e-pèlerinage Notre-Dame, les moines du prient pour vous

Message par Gilles D. » ven. janv. 04, 2013 6:51 pm

L'intention de prière de Valérie B.
Je vous confie mes enfants Charles et Camille , qu'en cette année de la Foi, ils puissent retrouver le temps, le goût, la soif de chercher Dieu dans leur vie. Avec tous mes remerciements et en communion de prière.

Gilles D.

Re: e-pèlerinage Notre-Dame, les moines du prient pour vous

Message par Gilles D. » ven. janv. 04, 2013 6:51 pm

De Thérèse H.
Pour un couple en désir d’avoir un enfant

soisik

Re: e-pèlerinage Notre-Dame, les moines prient pour vous

Message par soisik » sam. janv. 05, 2013 8:01 pm

priez pour mon compagnon Xavier qui s'est depuis longtemps éloigné de la Foi afin qu'il rejoigne le troupeau du Seigneur

ECLAR

Message par ECLAR » sam. janv. 05, 2013 8:53 pm

Je vous confie mon fils Anthony, en cette année de foi. Que le seigneur se manifeste en lui, qu'il renouvelle sa foi.
Je vous demande de prier pour lui, il est étudiant en 2e année de Master GR2E à l'université de Lille 1, il doit effectuer un stage de 4 moid en entreprise pour valider son master.
Priez pour lui afin que ses demandes aboutisses, qu'il obtienne des réponses positives.
Je t'en prie seigneur faites mon fils Anthony obtienne son stage, je t 'en prie....( EDF, SNCF, RTE ou autres), débloque toutes les pistes en sa faveur. Encorage le, motive le, bénis le et accompagne le dans toutes ses démarches, je te serai reconnaissantes. Amen

licata

Message par licata » sam. janv. 05, 2013 10:22 pm

Pour Angelo,qu'il puisse vaincre la maladie et garder espoir ,merci.

poupette

Message par poupette » sam. janv. 05, 2013 11:57 pm

Seigneur, sauve ma petite-fille. Seigneur, viens à notre secours. Je ne comprends pas ce que Tu attends de moi, mais je me prosterne devant Toi et Te supplie non pour moi, mais pour elle. Fais la vivre.

delco

Message par delco » dim. janv. 06, 2013 1:47 am

Pour que ma soeur retrouve son autonomie et sorte du cauchemar dans lequel ses enfants l'ont plongée ... merci

claudette

Message par claudette » dim. janv. 06, 2013 5:45 pm

intention de prière : je confie à vos prières mon beau fils afin qu'il retrouve du travail . Merci

Marie-Solange

Message par Marie-Solange » mar. janv. 08, 2013 1:10 am

Intention de prière de Marie-Solange.

J'ai bien des demandes sprirituelles à formuler mais aujourd'hui, je voudrais que l'on prie pour moi pour un problème qui me gâche la vie.

Malgré mes efforts, le soir, je n'arrive pas à aller me coucher. Résultat, je suis épuisée et je ne suis efficace en rien.

Je voudrais vraiment que cela change.

Merci de votre prière.
Marie-Solange.

Répondre